Supergirl // Saison 6. Episode 8. Welcome Back, Kara!

 

Supergirl est de retour pour ses derniers épisodes. Durant six saisons, Supergirl est passée de la série aux effets spéciaux travaillés et impressionnants à ce qui ressemble à un film fait par des fans sur Youtube. Entre les coupes dans le budget au fil des saisons, le COVID et les problèmes avec la grossesse de l’héroïne, Supergirl me rappelle comment Smallville s’est achevée : avec les moyens d’un court-métrage. Mais ce que Supergirl réussi à faire c’est se concentrer sur les émotions alors que visuellement elle n’est plus aussi splendide qu’auparavant. Je trouve même que la série est bien meilleure dans l’émotion que dans les effets spéciaux (contrairement à Superman & Lois qui a les moyens de mélanger les deux). D’un point de vue narratif, la série a une vraie ligne de conduite et c’est tout ce dont je pouvais rêver pour la fin de la saison. Cet épisode permet de faire la transition entre l’histoire de la Phantom Zone et la fin de la série. « Welcome Back, Kara » se concentre donc sur le choc post-traumatique de Kara suite à ce qu’elle a vécu dans la Phantom Zone. Si au premier abord elle veut rester positive, ce qu’elle ressent va rapidement prendre le dessus.

 

Kara n’est pas le seul personnage qui a du mal à aller de l’avant. On apprend que tout le monde a ses petits problèmes : Alex a toujours peur de perdre Kara, Lena continue de subir les conséquences de ce qu’elle a vécu dans « Fear Knot » et Nia se sent seule. Ajoutez à cela cette histoire de pollution qui colle parfaitement au propos souvent écolo de Supergirl et vous avez un retour plutôt correct qui permet surtout de relancer la machine avant de réellement nous plonger dans les intrigues de la saison. L’histoire écologiste de l’épisode permet de créer un parallèle avec ce que notre réalité vit actuellement. Cela va donc plus loin qu’une simple menace de la semaine et cela fonctionne suffisamment ici pour donner à l’épisode son rythme. A chaque fois qu’il y a une histoire de « Terre qui est en train de mourir », Kara sauve tout le monde et on peut continuer à polluer la terre comme bon nous semble.

 

Ce qui fonctionne le moins dans cet épisode de Supergirl est clairement ce qui se passe autour de Zor-El. Depuis que ce dernier a été introduit dans Supergirl, rien ne fonctionne. Ce n’est pas la faute de la série qui n’a de cesse de tenter des choses mais je dois avouer qu’il n’y a aucune vraie émotion qui en ressort et je suis constamment déçu. Je ne sais pas trop ce qu’il faut attendre de la fin de Supergirl mais pour le moment j’ai hâte de le découvrir.

 

Note : 5.5/10. En bref, un retour en douceur qui permet de remettre Supergirl en selle.

Prochainement sur TF1 et Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article