Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 10 - Veep (Saison 3)

21 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2013-2014

[CLASSEMENT] - 10 - Veep (Saison 3)


Le véritable atout de la saison 3 de Veep c’est d’avoir su combiner tout ce qui pouvait faire le succès de la série durant ses deux premières saisons et d’en avoir accentué les traits. Ce que je trouve de merveilleux avec Veep c’est le fait qu’elle ne cherche jamais à prendre soin de ses personnages. Bien au contraire, tout le monde est sur le même piédestal et tout le monde peut passer sous le couperet terriblement de la critique. Durant cette saison 3, nous avons donc suivi la campagne de Selina Meyer pour la Présidence. On sort donc du cadre introduit avec les deux premières saisons. C’était souvent libre avec des décors différents à chaque nouvel épisode ce qui permet aussi de souffler un peu en dehors des bureaux de la Vice Présidente. Ce n’était pas le terrain de jeu parfait pour une comédie comme celle-ci qui avait justement besoin d’aller à la rencontrer des gens. Ce qu’elle va faire à merveille. Selina va faire à nouveau du Selina dans tous les sens du terme. C’est un personnage complètement taré mais c’est aussi ce qui la rend attachante et intéressante. Au fil des épisodes elle va devoir faire des choix et gérer des crises avec sa bande de bras cassés. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple et pourtant, elle va le faire à merveille.

Au départ, Amy et Dan vont se battre pour être le directeur de campagne de Selina. Dan va découvrir que ce n’est pas un job fait pour lui et Amy va tenter de le remplacer et de faire du mieux qu’elle peut. Cette partie de l’histoire m’a beaucoup plus car justement tout le monde cherche à être amusant, à la fois quand il s’agit de se donner des piques ou encore quand il s’agit de faire son boulot mais de la mauvaise façon (Dan le premier). Gary reste le trublion que l’on adore voir en duo avec Selina. D’ailleurs, ces deux personnages vont encore une fois partager de bons moments. Cela me rappelle souvent ce que l’on pouvait voir dans Le Diable s’Habille en Prada entre Meryl Streep et Stanley Tucci. La relation est presque similaire avec ces deux personnages. Même dans les émotions. Car la saison a beau être très drôle, beaucoup plus drôle que les deux précédentes réussies, elle n’en reste pas moins touchante par moment. Parmi les thèmes de la campagne présidentielle, nous avons les questions qui fâchent les américains (l’avortement, le port d’armes, etc.). Selina doit forcément prendre position et dire si elle est pour ou contre. En sachant que d’un côté ou de l’autre des gens vont se liguer contre elle ce qui va rapidement nous emmener dans une spirale presque infernale.

En tout cas, le tout fonctionne une fois de plus terriblement bien grâce à la belle énergie des personnages mais aussi des scénaristes. Jonah de son côté a tenté de se brûler les ailes ailleurs et de voir si l’herbe était plus verte chez le voisin (en l’occurrence celle de George Maddox). D’ailleurs, George Maddox est quelqu’un que j’ai beaucoup aimé. Notamment car il voulait tout faire pour faire tomber Selina mais au contraire, il n’a pas réussi à le faire et il s’est donc éliminé tout seul. Et Jonah par la même occasion. Finalement, cette saison 3 de Veep était globalement réussie et donne envie d’en voir plus de la part de la série. La saison 4 va forcément changer la donne même si au fond Veep peut encore aller plus loin. L’humour de la saison 3 était à la limite du génie parfois et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup dans cette série justement et qu’elle réussie à faire brillamment. Les scénaristes se sont déchaînés, notamment lors de l’épisode du débat qui est l’un des meilleurs moments de la saison. Sans compter sur le moment entre Dan et Selina, un moment touchant et étrange à la fois. Du genre de moment que l’on a pas l’habitude de voir dans cette série.

Meilleur épisode : 3.08 « Debate »

Pire épisode : 3.05 « Fishing »

Place dans le classement de l’an dernier : 22ème (13 places gagnées)

Commenter cet article