Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dallas (2012). Saison 3. Episode 10.

26 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Dallas

Critiques Séries : Dallas (2012). Saison 3. Episode 10.

Dallas (2012) // Saison 3. Episode 10. Dead Reckoning.


Par moment au tout début de la saison 3, Dallas avait eu un peu de mal à se relancer. Il faut dire que la disparition de J.R était un vrai coup dur pour la série mais rapidement la série a repris du poil de la bête. Avec l’épisode précédent, la série avait gagné des points à nouveau, notamment grâce à toute l’émotion que la série pouvait mettre en scène. C’était tout simplement parfait. A la fin de l’épisode précédent, Nicolas tuait de sang froid Drew. La mort de Drew ne va pas se faire sans conséquences. Dans un premier temps car Elena est en train de devenir une vengeresse. Elle veut venger la mort de son frère ? Parfait. Sauf qu’elle ne sait pas que son frère ne s’est pas suicidé (merci le cartel), elle sait juste qu’il a mis le feu à Southfork et qu’il voulait donc permettre aux Ramos de reprendre ce qui est à eux, ce fameux bout de terrain que personne ne peut percer pour puiser du pétrole, simplement car Bobby ne voulait pas. Ce que je n’avais certainement pas vu venir c’est John Ross et Elena. J’ai l’impression que Elena est en train de coucher avec tous les hommes de la série. Après Christopher, après Nicolas voici maintenant John Ross. Je me demande ce qu’ils vont faire d’elle, surtout après toutes ses découvertes (même si garder la lettre de J.R dans le portefeuille de John Ross n’était certainement pas la meilleure idée qu’il soit).

Elena va donc mettre la main sur un élément important du puzzle : la lettre qui pourrait innocenter James Barnes et donc lui permettre de sortir de prison (puisque ce dernier a été accusé du meurtre de J.R. alors que l’on sait que J.R. s’est tout simplement suicider afin d’aider les Ewing à s’en sortir). Que va t-elle fait de cette information ? Telle est la question. Mais j’ai vraiment hâte de voir la suite. Jordana Brewster (Fast & Furious) était vraiment au sommet de sa forme dans cet épisode de Dallas. Je ne m’attendais pas du tout à ce que la série exploite aussi bien un personnage qui avait été plus ou moins laissé de côté durant les deux premières saisons. Peu importe, c’est maintenant différent. Son désir de vengeance pourrait cependant créer de gros problèmes pour les Ewing et les ruiner une bonne fois pour toute (c’est en tout cas ce que cette preuve pourrait suggérer). Par ailleurs, Drew a envoyé une lettre à Emma afin de lui dire à quel point il tient à elle. Emma est dévastée par la mort de Drew, un peu comme avec tout ce qui lui tombe dessus depuis le début de la saison. La pauvre n’a vraiment pas de chance. Après John Ross qui la laisse tomber, Drew disparaît. Mais ce qu’il y a de pire c’est que Drew accuse le père d’Emma d’être responsable de la bombe qui a tué l’enfant de Pamela.

Cette dernière est elle aussi dans un état déplorable. C’est une bonne nouvelle pour le téléspectateur. Elle ne veut plus entendre parler de John Ross ? Parfait. Elle va donc pouvoir devenir la vilaine que l’on pouvait attendre au début de la série. J’aime bien l’idée qu’elle puisse justement devenir une vraie menace pour les Ewing dans le sens où tout le monde est en train de se resserrer sur les Ewing afin de les prendre au piège. Ils avaient tout gagné au début de la saison et maintenant ils vont devoir se préparer à tout perdre. Mais l’on peut aussi faire confiance aux Ewing pour sortir la tête de l’eau rapidement. Enfin, il y a l’intrigue annexe de la saison qui ne sert pour le moment pas à grand chose. Bo a besoin d’une chirurgie réparatrice qui ne peut être fait qu’à Tel Aviv et forcément, Christopher au grand coeur va s’arranger pour que cela se fasse et que Heather et Michael puissent y aller également. Ce qui va forcément mettre un terme à sa relation avec Heather. Franchement, je suis un peu déçu. C’est le seul aspect de cet épisode de Dallas que je n’ai pas aimé. On a l’impression que la série ne sait pas quoi raconter et qu’elle est justement dans une démarche contraire à ce qu’elle devrait être.

Pamela - « I see now that there will never be enough success, enough money to fill that whole where your heart should be. »

Note : 9/10. En bref, du très bon Dallas.

Critiques Séries : Dallas (2012). Saison 3. Episode 10.

Commenter cet article

samara 28/08/2014 11:34

En plus je sens qu'Elena va surement tomber enceinte de Jhon Ross vu que Nicolas avait troué dans son diaphragme.

delromainzika 28/08/2014 11:47

Ah oui, ca serait assez drôle

samara 28/08/2014 11:34

En plus je sens qu'Elena va surement tomber enceinte de Jhon Ross vu que Nicolas avait troué dans son diaphragme.