Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dominion. Saison 1. Episode 7. Ouroboros.

22 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Dominion

Critiques Séries : Dominion. Saison 1. Episode 7. Ouroboros.

Dominion // Saison 1. Episode 7. Ouroboros.


Je crois que ce que je préfère dans ce nouvel épisode de Dominion ce sont les scènes d’ouverture et de fermeture. Il y a quelque chose là dedans qui fonctionne terriblement bien et qui nous permettra peut-être d’enfin voir la lumière dans une série qui en manque un peu pour le moment. En effet, je remarque au fil des épisodes comme Dominion a parfois un peu de mal à sortir de sa propre mécanique pour pouvoir enfin nous révéler tout un tas de choses. Car à mon sens le but de cette série est aussi de faire évoluer les personnages et les intrigues. L’épisode précédent et « Ouroboros » font un travaille intéressant même si tout n’est pas parfait encore une fois. Car ce que j’attends de la part de Dominion, je ne l’ai pas encore totalement eu. Mais l’on est tout de même sur la bonne voie. C’est avec ce genre d’épisodes que l’on voit que la série veut et peut avancer. Alex est donc appeler par Michael afin de l’aider à faire en sorte qu’il n’y ait pas de nouvelles victimes après que des innocents se retrouvent mort à Vega. C’est l’occasion de nous lancer sur une sorte de croisade même si au fond, on sait que Alex reste le vrai héros. Car j’aime bien le personnage de Michael mine de rien. Je suis persuadé que la série pourrait faire beaucoup plus avec lui mais pour le moment, il reste plus ou moins dans l’ombre d’Alex.

Pendant ce temps, Gabriel va créer des tensions en révélant un secret de longue date. Un secret qui permet aussi de faire grandir plus ou moins Dominion. Car la série a besoin d’évoluer et donc de nous offrir un spectacle assez jouissif. En tout cas, j’aime bien toutes les révélations que Dominion a pu nous faire jusqu’à maintenant. Cela donne de la pertinence aux personnages et au sujet en lui-même qui, il faut bien avouer, est tout de même sacrément tiré par les cheveux. Mais justement, au delà du secret de Gabriel, j’aime bien également la façon dont David est mis face à ses actions. La scène avec le lion était parfaite. Anthony Head prouve encore une fois à quel point il peut être un acteur nuancé. Il est donc passé de ce personnage au sang froid, capable de tout, à un personnage qui regrette ses actions. Enfin, c’est un peu facile pour le moment. Mais j’ai hâte de voir ce que David a encore dans le ventre pour nous dans les prochains épisodes. Car forcément, ce n’est pas terminé. David va surtout raconter à Willy qu’il sait très bien que tout cela c’est à cause du fait qu’il n’a jamais été un bon père et il semble en être désolé. En apparence je suppose car la famille Whele est toujours aussi dessoudée.

Claire de son côté n’est plus vraiment dans l’ambiance, surtout après avoir du tuer sa mère. Elle va expliquer à Willy que non, elle n’a pas décidé de l’apprécier du jour au lendemain mais elle veut tout simplement d’autres choses et elle a des ambitions. C’est bien des personnages avec des ambitions. En tout cas, c’est ce que j’ai pu ressentir avec cet épisode. La grande question que je me pose maintenant c’est où la fin de cet épisode va nous emmener. Car au fond c’est partir encore une fois dans une nouvelle direction et donner l’occasion à Dominion de nous dire qu’elle peut faire tout un tas de choses. Alex reste cependant le grand héros de la série et c’est une très bonne nouvelle. Même si David vole un peu la vedette à tout le monde lors de sa grande scène, ce n’est pas lui le héros de la série. Lui reste plus ou moins l’un des grands méchants. Et puis il y a Ethan qui est un angeophobe. Je sais bien que le mot est ridicule mais au fond si être agoraphobe existe, pourquoi pas la peur des anges. Cela doit bien exister dans notre monde où les anges n’existent pas réellement contrairement à Dominion. Sans avoir hâte de voir les prochains épisodes, j’ai surtout envie de voir ce qu’ils vont faire avec le reste du casting et des intrigues.

Note : 6/10. En bref, potentiel exploité pour épisode curieusement sympathique.

Critiques Séries : Dominion. Saison 1. Episode 7. Ouroboros.

Commenter cet article