Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Extant. Saison 1. Episodes 9 et 10.

29 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Extant

Critiques Séries : Extant. Saison 1. Episodes 9 et 10.

Extant // Saison 1. Episodes 9 et 10. Care and Feeding / Pack of Cards.


Bien que Sparks ait pris l’enfant de Molly, finalement Molly, John et Ethan ne sont pas en paix. Bien au contraire, tout est fait pour que leur vie continue d’être un enfer. Du coup, dans ces deux épisodes le rythme reste soutenu et la série continue de nous surprendre. Je ne m’y attendais pas du tout mais globalement on a ici tout ce dont on pouvait rêver. Yasumoto et Molly vont devoir se faire confiance afin de retrouver la progéniture alors que Sparks s’est évaporé avec le bébé. Forcément, tout cela va nous emmener dans une direction où Molly est une femme qui veut uniquement retrouver son enfant. C’est pas facile mais les révélations de la série sont elles aussi plus ou moins étranges. Je ne m’attendais pas forcément à ce que cela aille dans ce sens là, surtout à l’issue de « Pack of Cards » mais pourquoi pas. Après tout, je pense que c’est même une excellente idée. Quoi qu’il en soit, Molly reste au coeur de l’action. Dans « Care and Feeding » elle a beau passer le plus clair de son temps dans une cage d’ascenseur afin de grimper le building des bureaux de l’entreprise pour laquelle elle travaille, dans l’épisode suivant elle se retrouve un peu plus dans le feu de l’action, surtout quand elle se retrouve proche de son fils.

Molly est cependant une femme qui ne comprend pas encore forcément le danger ou en tout cas les enjeux vis-à-vis de son fils. Elle se retrouve donc à faire ce que son fils veut, tout simplement. Ce que l’on peut comprendre en partie. Je dois avouer que le moment où Sparks utilise l’imagination de Molly afin de lui faire faire ce qu’il veut était grandiose mais je ne sais pas trop où est-ce que Extant veut réellement aller avec ça. Par ailleurs, John va réaliser dans « Pack of Cards » que Yasumoto pourrait bien ne pas avoir les meilleurs intérêts qu’il soit vis-à-vis de sa propre famille. C’était facile à déduire depuis le début de la saison de toute façon. En effet, on se rend rapidement compte que tout ce qui se passe a beau être en partie le fruit de Sparks, Yasumoto est lui aussi motivé par ses propres envies. Dans ce second épisode on voit à quel point le tout est clairement en train de devenir une vraie menace pour la suite. Mais ce n’est pas une mauvaise idée, bien au contraire. Je dirais même que c’est une très bonne chose, les ingrédients sont tous très bien exploités et la série nous emmène donc aux confins de son histoire.

L’action reste alors omniprésente. Je n’ai pas pu décrocher de ces deux épisodes quand au début de la saison Extant n’était pas la série chaleureuse qu’elle devait être. Elle est maintenant bien plus chaleureuse, dû en grande partie à Molly. Il faut dire que c’est elle le coeur de cette série et il fallait bien que cela soit mis en avant. Mais j’ai bien aussi tout ce qui se déroule autour de John. Ce dernier va se retrouver avec Julia, Odin et Ethan chez Yasumoto. C’est une façon de mettre tout le monde au même endroit pendant que le méchant prépare son mauvais tour. C’est en tout cas comme ça que je le ressens. Quoi qu’il en soit, j’aime bien les tenants et les aboutissants de toute cette histoire de cercles et du contrôle que cela peut avoir sur les gens. C’est simpliste mais au fond c’est pile poil ce qu’il faut dans cette série. Par ailleurs, Odin va se rapprocher de plus en plus d’Ethan, notamment ce jeu « I’ll show you mine if you show me yours » dans « Care an Feeding ». C’était une façon comme une autre de dire qu’au fond Ethan n’est pas non plus à l’abris de choses terribles. Odin a quelque chose dans la tête mais il va falloir attendre la suite de la série afin de comprendre ce qu’il nous cache. Surtout que la fin de « Pack of Cards » nous laisse forcément dans l’attente de plus.

Avec la mort de Kryger (supposée) dans « Pack of Cards », Molly se retrouve donc en grande partie seule face à toute cette histoire. Sparks de son côté est toujours en cavale (mais pour combien de temps encore) et les intérêts de Molly semblent évoluer au fil des épisodes. Finalement, Extant parvient à développer de nouvelles idées dans le bon sens et le spectacle reste donc assez jouissif dans son ensemble. Ces deux épisodes ne sont pas forcément les meilleurs de la série mais globalement ils parvient à faire tout ce que l’on peut attendre de la part d’elle et même un peu plus encore. Notamment car Halle Berry semble s’impliquer de plus en plus avec son rôle. J’espère déjà que CBS renouvelle sa série pour une seconde saison (ce serait bête de ne pas la renouveler étant donné qu’elle est déjà rentable).

Note : 6.5/10 et 7.5/10. En bref, petit à petit Extant nous révèle ses mystères. Efficace.

Critiques Séries : Extant. Saison 1. Episodes 9 et 10.

Commenter cet article

Arnitorinque 31/08/2014 22:08

Je ne suis pas vraiment de votre avis, car je trouve que cette serie abuse un peu et le personnage de Molly est irrationnel , cette femme revient de l'espace enceinte d'un alien et elle met 3 episode pour le dire a son mari et aux employeurs ...dans l'episode 10 la progeniture est la source de nombreuses mort ,mais Molly ne voit toujours pas le danger sauf peut etre a la fin avec la mort du personnage le plus rationnel ,qui depuis le debut a compris que cet alien est une menace , Ultime incoherennce , dans les episodes precedent Molly visionne la video de l'equipe aneanti par l'alien et pourtant elle ne se mefie toujours pas ...

delromainzika 31/08/2014 22:26

On peut l'en excuser la pauvre, elle tente de sauver son enfant. Une mère ne réagit pas de façon rationnelle :)