Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 4. Episode 10. Drawing Straws.

31 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Falling Skies

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 4. Episode 10. Drawing Straws.

Falling Skies // Saison 4. Episode 10. Drawing Straws.


Le plus important là dedans c’est que la saison 5 sera la dernière de Falling Skies. J’ai envie de dire heureusement car la série n’a jamais assumé le fait d’être un véritable nanar et s’est donc toujours complainte dans une médiocrité ambiante qui fait vraiment froid dans le dos. J’aime bien ce que tente de nous proposer la série mais ce n’est pas suffisant dans le sens où la série n’assume pas justement tout ce qu’elle peut faire de nanar-esque et qui peut donc être réellement amusant. Je pense par exemple à Lexi qui écrabouille son père Espheni d’un coup de main comme si de rien n’était alors que justement, le père de Lexi était un grand méchant de Falling Skies. Maintenant il n’existe plus, ce n’est que de la poussière et la grande menace semble donc venir de Lexi. Pourtant, elle fait toute gentille dans ses habits de petit chaperon rouge. La proposition de la série de ce point de vue là laisse légèrement à désirer dans le sens où l’on en sait pas trop ce que la fin veut réellement dire. Lexi est pourtant dans le camp des humains si l’on voit la fin de cet épisode (elle va détruire les vaisseaux Espheni d’un coup de baguette magique encore une fois). Je pense qu’elle pourrait même donner envie de fuir les Espheni vu qu’elle peut les réduire en cendre en un claquement de doigt.

Lexi c’est une arme plus efficace que Joséphine. Tom va par ailleurs convaincre la 2nd Mass qu’aller sur la Lune est … la meilleure option qu’ils aient pour sauver la race humaine. Il prévoit d’y aller avec Cochise sauf que ce dernier ne va pas pouvoir démarrer le vaisseau. Tout cela manque cruellement d’efficacité dans le sens où l’épisode met énormément de temps à démarrer. On ne sait pas trop dans quelle direction cela veut réellement aller et pourquoi. Falling Skies a une trajectoire cette année mais j’ai l’impression qu’elle ne sait pas du tout l’exploiter. On se retrouve donc avec tout le monde plus ou moins au même point et c’est tout sauf ce que j’avais envie de voir. L’impression est donc que l’épisode fait énormément de remplissage en cherchant à créer des dialogues entre les personnages qui manquent cruellement de fond mais aussi de forme. Il n’a pas d’émotions qui transparaissent, même avec Tom alors qu’il tente justement de nous assommer de bons sentiments à certains moments histoire de ne pas nous laisser totalement en reste. C’est sans compter sur Weaver et Pope. Si l’idée n’est pas mauvaise on se demande bien ce que cela vient faire là dans le dernier épisode de la saison. J’ai plutôt l’impression que c’est une intrigue qui aurait dû se dérouler en amont de cet épisode.

En tout cas, Falling Skies nous démontre encore une fois toutes ses faiblesses dans cet épisode. Si la perspective de la relation entre Ben et Maggie est assez amusante et mignonne comme tout, ce n’est pas suffisant là non plus pour me donner envie de revenir l’année prochaine. Je vais revenir mais uniquement car ce sera la dernière saison. Finalement, ce nouvel épisode de Falling Skies était donc à l’image de la saison et de la série. Du potentiel complètement ruiné dans des intrigues de seconde zone qui n’auraient clairement pas lieu d’être dans une série ambitieuse. C’est dommage car je continue de penser que la série peut réellement faire de nouvelles choses en creusant notamment le personnage de Lexi. C’est bien peut-être ce qu’il y a de plus problématique, sans compter qu’à côté Hal ne sert pas à grand chose. C’était un personnage que j’aime beaucoup Hal mais là c’est vraiment dommage. Il ne sert plus à rien. C’est tout ce qui se passe avec beaucoup de personnages dans cette série : le désintérêt des scénaristes pour eux alors qu’ils pourraient être tout le contraire.

Note : 3.5/10. En bref, on s’ennuie. Dommage qu’il n’y ait pas plus de Lexi qui éclate des Espheni.

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 4. Episode 10. Drawing Straws.

Commenter cet article

4evaheroesf 01/09/2014 02:51

Et la lune alors ?!
Et de nouveau le volcan psychique...
Et l'élève s'est rebellé contre le maître Sith...
Et Ben confirme qu'il est un salopard comme je les aime !