Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 3. Episode 9. Sweet Revenge.

27 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Major Crimes

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 3. Episode 9. Sweet Revenge.

Major Crimes // Saison 3. Episode 9. Sweet Revenge.


Dans sa gestion des relations compliquées, Major Crimes me plaît énormément. Notamment car ce que je vois encore une fois dans cet épisode c’est un soin particulier donné aux personnages de la série que l’on apprécie toujours plus d’épisodes en épisodes. Dans ce nouvel épisode nous avons droit à une petite visite du fils de Sharon qui va pouvoir rencontrer Rusty. Ce n’est pas une relation facile entre Ricky et Rusty, surtout quand le premier pense que le second est un escroc qui utilise Sharon à son avantage. Sauf que l’on sait pertinemment que ce n’est pas du tout le cas. L’une des plus belles scènes de cet épisode est bien évidemment la scène finale et familiale où Ricky annonce qu’il va finalement faire confiance à Rusty. J’ai été touché par ce moment car c’était tout simplement beau. Le visage de Sharon qui s’illumine au moment où Rusty donne sa définition de la famille « I guess it means that the people in your life that you've decided to love no matter what and the people that are going to love you back, no matter what. ». C’était en tout cas sincère et beau. Rusty est clairement devenu l’un des vrais atouts émotionnels de la série et dans cet épisode c’était tout simplement parfait. Ricky de son côté apporte à Major Crimes une légèreté bienvenue, surtout que la relation n’est pas simple au début.

Mais j’aime bien malgré tout que finalement Ricky accepte Rusty comme le petit frère qu’il n’a jamais eu. On peut comprendre que Ricky ne comprenne pas toujours le boulot de sa mère ou encore le fait qu’elle ait voulu adopter Rusty mais tout cela est tout simplement logique. C’est une femme sincère, dévouée à son boulot qui aime les gens avec qui elle travaille et qui a, par moment, de vrais coups de coeur et Rusty en fait tout simplement partie. Tout cela me fascine en tout cas car ce n’est pas forcément ce que l’on a l’habitude de voir dans Major Crimes. La série n’avait pas introduit suffisamment bien le fils de Sharon pour que l’on ait une scène de ce genre là. Côté cas de la semaine, là aussi la série nous sert de façon intelligente sans aucun temps mort. Toute cette histoire de Sweet Revenge était une bonne idée, surtout que cela va permettre de revenir aux bases même de Major Crimes : les interrogatoires. La confrontation des interrogatoires clés de la fin de l’épisode étaient vraiment excellents. C’est ce genre de choses que j’aime dans cette série et que j’ai envie de voir peut-être encore plus souvent. Après tout, il n’y a pas mieux que les interrogatoires d’un point de vue purement narratif.

Ce sont des moments où la série peut faire des choses jouissives. La tension est palpable une fois de plus et quand Connor Price confesse avoir tué Travis afin que son père puisse rester libre ce qui va permettre par la suite à Connor Price de confesser lui aussi d’avoir tuer Travis pour protéger son fils était grandiose. Surtout que l’on sait pertinemment que Connor est le véritable meurtrier. Enfin, la scène finale de l’épisode me laisse un peu perplexe. Disons que le fait que Fritz ait une crise cardiaque a beau être une bonne idée, que Tao soit celui qui l’emmène à l’hôpital assez drôle (surtout par rapport à sa réaction paniquée assez cocasse). Mais je ne sais pas si cette fin d’épisode qui nous emmène tout droit vers le season summer finale de la série sert à grand chose. Ce n’est pas ce que Major Crimes a délivré de mieux dans le genre en tout cas. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir dans le sens où cet épisode était vraiment parfait dans son genre. Il y avait largement de quoi me séduire d’un point de vue purement policier mais aussi d’un point de vue purement émotionnel et familial. De ce fait j’ai hâte de voir ce que le prochain épisode pourrait bien nous amener.

Note : 8.5/10. En bref, du très bon Major Crimes.

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 3. Episode 9. Sweet Revenge.

Commenter cet article

4evaheroesf 27/08/2014 16:51

Un bon épisode gâché par la mauvaise exploitation du fils de Sharon...
Trop prévisible qu'il rejette Rusty puis qu'il l'accepte comme frère...
Surtout qu'il a gobé tout ce que son père lui a dit...
La storyline de Rusty commence à couler Major Crimes...

4evaheroesf 27/08/2014 19:02

En saison 1 et 2, c'était bien.
Mais entre la mère prévisible, l'adoption et le fils de Sharon, ça passe mal.
Le seul point que j'ai aimé c'est l'épisode de son coming-out.

delromainzika 27/08/2014 16:52

Tu trouves ? Moi au contraire j'aime bien ce qu'ils font de Rusty