Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mistresses. Saison 2. Episodes 10 et 11.

25 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Mistresses

Critiques Séries : Mistresses. Saison 2. Episodes 10 et 11.

Mistresses // Saison 2. Episodes 10 et 11. Charades / Choices.


Je me suis donc replongé dans le plaisir coupable le plus plaisir coupable de l’été. En effet, comment parler de saison estivale sans parler de Mistresses. C’est une petite comédie dramatique et romantique pleine de charme quand elle le veut bien même si la médiocrité de bon nombre des intrigues me laisse parfois perplexe. Avec ces deux épisodes, j’ai retrouvé ce que je cherche dans cette série la plupart du temps. Disons qu’il y a dans « Choices » une scène partagée entre toutes les filles de la série, Savi, Joss, Karen et April. Elles sont toutes ensemble autour d’une table, preuve que Mistresses peut parfois aussi faire preuve d’une certaine unité. Ces deux épisodes chamboulent en grande partie la vie de ces personnages. Nous avons d’un côté April qui découvre que celui qui la suit depuis tout ce temps est en fait un agent du FBI qui est sur le dos de Paul. Paul travaillait pour un cartel de drogue et le FBI veut qu’il témoigne sauf que Paul n’en a pas du tout envie. Cela nous replonge au coeur de la relation entre Paul et April. Pas ce que Mistresses a fait de plus efficace mais cela ne veut pas pour autant dire que c’était totalement raté. Surtout quand on voit à quel point April était un personnage au fond du gouffre ces derniers temps et qu’elle retrouve enfin ici un peu de folie.

Pendant ce temps, Karen va venir en aide à Anna. Ce n’est pas la partie la plus intéressante de l’épisode. J’aime beaucoup Karen, il y a de l’émotion, mais c’est un peu plat à mon goût. Surtout quand à côté les autres personnages parviennent à réellement évoluer. On sent du coup que Karen est dans une situation où il est difficile pour elle de faire grandir son intrigue et de lui donner un peu plus l’intérêt. Cela ne veut pas pour autant dire que Mistresses ne saura pas lui permettre de remonter la pente. Bien au contraire. C’est là que Jacob entre à nouveau dans la danse, sans que cela ne soit réellement convaincant. On a l’impression parfois que la pauvre Karen se fait balader encore et encore en amour. Elle n’a pas de chance et ce même si cette année c’est tout de même beaucoup moins violent que l’épisode précédent. Harry avait presque ruiné les chances de Joss lors de sa rencontre avec les parents de Scott. Mais Harry reste quelqu’un d’intéressant, surtout de la façon dont son histoire se rejoint avec elle de Joss dans la seconde partie de la saison. Je n’ai pas nécessairement envie que cela aille plus loin (même si tout le monde l’espère) mais voilà, c’est amusant.

Mais ce qu’il y a de drôle aussi c’est le fait que l’on sait qu’au fond Joss n’est pas forcément faite pour tout ça et donc pour Scott (« If I had a family that big who loved me that much I would definitely care what they thought. »). Et enfin, parlons de choses qui fâchent et je parle bien évidemment de Dom. Ce dernier reste l’un des personnages les plus ennuyeux de toute l’histoire de Mistresses et il est toujours là. Vous comprenez pourquoi ? Moi non. Et je crois qu’il n’y a rien à comprendre si ce n’est que la série tente plus ou moins de se ruiner elle-même avec un tel personnage. Heureusement que le reste est là pour nous sortir un peu la tête de l’eau. De son côté, « Choices » était légèrement différent. C’est certainement l’un de mes épisodes préférés de la saison 2. Il m’offre ce que j’aime (toutes les filles ensemble) mais au delà de ça, il se concentre sur des aspects de Mistresses qui me plaisent et que j’ai envie de suivre. Dans ce nouvel épisode, Joss va annoncer ses fiançailles avec Scott. Sauf que tout cela menace forcément l’indépendance de Joss alors que cette dernière tient justement à être une femme sans responsabilités ou en tout cas pas celles d’un couple. L’engagement est fort quand il s’agit de parler d’un futur mariage. Je peux comprendre que Joss se sentent plus ou moins mal à ce moment là.

Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’elle n’est pas capable de le faire. Pendant ce temps, Harry est dévasté que Joss se marie. Il va alors tenter de se contenter de Greta, qui se trouve être… sa nouvelle patronne. Les relations dans Mistresses sont toujours compliquées et c’est certainement ce qu’il y a de plus agréable dans cette série et le résultat est clairement au rendez-vous. Quoi qu’il en soit, cela m’amuse énormément et j’aimerais tellement que le tout prenne un peu plus d’ampleur par la suite. April découvre de son côté que Daniel travaillait sous couverture quand il couchait avec elle ce qui va forcément changer plus ou moins les sentiments et surtout les questions d’April. Cette dernière se demande si finalement Daniel n’a pas joué un jeu du début à la fin. On peut aussi comprendre que April ne soit plus vraiment dans l’ambiance ou en tout cas très intéressée par sa relation avec Daniel après toutes ces révélations. Mistresses parvient enfin à faire quelque chose d’April et ce n’était vraiment pas gagné du tout. Comme quoi, tout peut changer dans une série. Même dans celle-ci. Savi et Dom vont former un duo étonnant dans cet épisode et je ne m’y attendais pas du tout. Ne serait-ce que parce que Toni n’était pas forcément le genre de personnages que j’attendais au milieu d’une histoire.

Enfin, il y a Karen. Elle aide toujours Anna. Est-ce vraiment intéressant ? Je ne sais pas trop mais peu importe, de toute façon ce n’est pas non plus comme si Mistresses avait réellement besoin de Karen et Anna. Elles font leur petite cuisine de leur côté, c’est convenable et l’aspect le plus faible de l’épisode (quand j’ai justement apprécié Savi et Dom cette semaine ce qui n’est pas arrivé depuis… une éternité).

Note : 5/10 et 6.5/10. En bref, petit à petit Mistresses parvient à délivrer.

Critiques Séries : Mistresses. Saison 2. Episodes 10 et 11.

Commenter cet article

Fandango 25/10/2014 00:09

J'ai commencé à regarder cette série depuis le début de la semaine, il ne me reste plus que les 2 derniers épisodes à mater, remarque pas compliqué de rattraper un retard de 26 épisodes en regardant 4-5 épisodes par jour et je dois dire que j'adore cette série c'est mon nouveau 90210 ! (comparaison osée mais 90210 nouvelle génération était ma série préférée mais en tout cas dans le genre, je m'y retrouve).

J'adore Savi c'est mon personnage préféré, elle est touchante, je suis vraiment déçu que Alyssa Milano ne soit pas là pour la saison 3, j'ai hâte de voir le final de la saison 2 pour voir comment les producteurs vont la faire "disparaître", son couple avec Dom était vraiment bien, ils allaient super bien ensembles dommage, les faire séparer c'est pas ce qu'il y avait de mieux à faire, mais j'ai eu mon Shocking scene quand Dom a couché avec Toni même si c'était prévisible, je pensais vraiment que Dom allait résister, pauvre Savi, elle trompe Harry et elle se fait tromper par le mec avec qui elle a trompé Harry ça c'est épique.

Joss et Alex, le couple de lesbiennes, je trouvais ça mignon aussi, je trouve vraiment dommage de les avoir séparé, parce que là elle se tape Scott, un mec sorti de nulle part ça me déçoit et le pompon le mariage quoi mais sinon Joss dans le genre blonde je kiffe aussi, mais pitié surtout pas de couple avec Harry dans le futur, Harry m'énerve, il ne sert plus à rien depuis qu'il n'est plus avec Savi, tout ce qui sait faire c'est cuisiner OK c'est bien et puis rien.

Karen, ennuyante cette saison avec ses histoires de prostituée, et de thérapie avec Anna Choi là, l'histoire a

Fandango 25/10/2014 00:11

avec les Grey était bien plus passionnante, et April c'est celle que j'aime le moins, elle se tape toujours des mecs crétins, pas grand chose de passionnant enfin ce qui me concerne.

En gros, la saison 1 était vraiment mieux que la saison 2 mais ça veut pas dire que la saison 2 ne me déplaît pas, j'espère malgré tout que le final de la saison 2 sera à la hauteur de la saison 1.