Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 11.

20 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 11.

Pretty Little Liars // Saison 5. Episode 11. No One Here Can Love or Understand Me.


Que se passe t-il d’intéressant dans le petit monde de Pretty Little Liars ? Pas grand chose. En effet, j’ai plutôt l’impression de m’ennuyer terriblement qu’autre chose. Et ce n’est pas cet épisode qui va changer grand chose. Cependant, comme je le disais avec l’épisode précédent, même dans ses épisodes les plus ennuyeux, Pretty Little Liars trouve toujours un petit truc à nous révéler. La révélation de l’épisode c’est Melissa qui va la faire. Elle va confesser le fait qu’elle pensait que Spencer avait tué Alison et avait alors enterré le corps pour le dissimulé. Sauf que ce n’était pas le corps d’Alison mais celui de Bethany Young. Elle va par la suite se rendre compte qu’elle a enterré une jeune fille encore vivante dans le sens où Bethany n’était pas morte au même d’être enterrée. C’est un petit secret de famille qui fait largement son effet. Mais est-ce suffisant pour faire de cet épisode un bon épisode ? Loin de là. Du coup, le problème c’est que l’on s’ennuie terriblement et que l’on ne sait pas vraiment comment ils veulent s’y prendre pour changer la direction de la saison et lui donner un attrait plus efficace. La confession était un très beau moment, qui donne à l’épisode un certain charme. Je me demande cependant s’ils vont faire d’autres choses autour de Melissa ou bien c’était une façon de lui dire au revoir.

 

Quoi qu’il en soit, les filles avaient dans un premier temps prévu de parler à la police et de raconter tout ce qu’il faut mais un message de A va les en dissuader. En effet, A va menacer les filles de faire en sorte que la police croit qu’elles savaient depuis tout ce temps que Alison était en vie. Alors que l’on sait pertinemment que ce n’est pas du tout le cas. Mais A est tout de même quelqu’un de perspicace et dans cet épisode nous assistons aussi au retour de mon suspect numéro un : Mr. Montgomery. D’ailleurs, je me demande ce que sa petite discussion avec Tanner va impliquer par la suite. Je sais pertinemment que Pretty Little Liars est capable de beaucoup de choses et surtout d’aller de personnages en personnages sans problème. Emily de son côté enquête sur la relation entre Ali et Cyrus avec Ezra. C’est quelque chose à quoi je ne m’attendais pas du tout. Disons que Emily et Ezra ce n’est pas le duo qui me vient en tête quand je regarde cette série mais peu importe, le spectacle reste assez attrayant et même efficace comme il se doit. Je dois avouer que je n’en attendais pas moins de la part de la série. Tanner de son côté fait office d’inspecteur fouille tout. Elle creuse et elle sait qu’il y a toujours à creuser (même si ce n’est pas toujours en rapport avec son enquête).

 

C’est la preuve qu’elle sait très bien s’y prendre. Uniquement pour créer le doute chez les téléspectateurs et les filles sur ce qu’elle sait vraiment. Je suis certain qu’elle en sait beaucoup plus (ou en tout cas qu’elle a tout un tas de théories). Ne serait-ce que pour le fait qu’elle sait très bien que Aria cache quelque chose. Finalement, bien que cet épisode nous révèle quelque chose sur Melissa et la famille Hastings, l’épisode tourne en rond et donne l’impression que l’on a déjà vu tout ce que l’on peut voir dans l’épisode précédent. Ce que j’ai du mal à comprendre cependant c’est ce que veut réellement faire cette saison. La série a beau avoir de bonnes idées dans son ensemble, je trouve que parfois elle a du mal à les mettre en oeuvre sur la durée. Cela ne veut pas pour autant dire que je n’aime pas la série mais disons que Pretty Little Liars a tellement de choses à nous dire à la fois qu’elle se perd un peu parfois. Notamment avec Mona. Cette dernière est quelqu’un que j’aime bien mais est-ce bien suffisant ? Je ne sais pas trop. Quoi qu’il en soit, j’ai tout de même hâte de découvrir le dénouement de la première partie de la saison (qui s’achève dans l’épisode suivant).

 

Note : 4.5/10. En bref, on s’ennuie toujours un peu là dedans.

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 11.

Commenter cet article

La_Loutre 21/08/2014 09:02

C'est vrai que parfois je me demande pourquoi je continue à regarder, y'a même plus d'intrigues amoureuses qui nous feraient patienter! En fait, je suis à présent convaincue que Aria est big -A (disons que je l'espère, ça serait à mon sens le plus intelligent), est comme les scénaristes s'amusent à mettre des indices cachés, je regarde surtout pour ça: voir des indices, des indications...

ArthurWho 20/08/2014 14:27

Je vais voir, l'épisode aujourd'hui je pense , mais bon apparemment ce n'est pas encore ça.. Après j'ai remarqué que l'on avait souvent le même avis sur les épisodes de cette série, mais contrairement à toi j'ai apprécié l'épisode de la semaine dernière..