Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 12.

27 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 12.

Pretty Little Liars // Saison 5. Episode 12. Taking This One to the Grave.


Je dois avouer que cet épisode m’a beaucoup surpris. Ce n’était pas un épisode particulièrement irréprochable dans sa façon de faire mais la mort de Mona est terrible. Cela va cependant dans le même sens que les livres de la saga. L’épilogue prologue qui nous informe que quelqu’un est mort m’a laissé pantois tout au long de l’épisode. Disons que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Cela pouvait très bien être un autre personnage, comme Toby par exemple qui revient dans cet épisode comme par hasard (ce qui aurait très bien pu nous conduire à sa mort). Sans compter que les petites menteuses étaient toutes accablées par ce meurtre. La mort de Mona, en plus d’aller dans le sens des livres est à un sens une belle connerie. C’était l’un des meilleurs personnages de Pretty Little Liars et s’en séparer n’est peut-être pas l’idée du siècle que la série a pu avoir. Mais après tout, ce n’est que mon humble avis. Mais ce qu’il y a aussi d’intéressant c’est le fait que nos chères petites menteuses vont avoir besoin de l’aide de Mona afin de savoir ce que Ali dit à la police. En gros, elles ne font pas du tout confiance à Allison et elles ont bien raison. Surtout quand on voit la fin de cet épisode qui laisse forcément le téléspectateur imaginer tout un tas de choses.

Dans un premier temps on peut imaginer que Allison est responsable de la mort de Mona (une blonde en hoodie, Allison épiant de loin la police sur la scène de crime, etc.) mais ce serait presque trop simpliste. Si le corps de Mona n’a pas été retrouvé par la police, on sait pertinemment qu’elle est morte quand on voit la dernière image de l’épisode. Cette fois-ci Pretty Little Liars ne cherche pas à nous faire douter comme elle avait pu le faire avec Allison et son corps. Là Mona est belle et bien morte, on en a maintenant la preuve formelle. Tout au long de l’épisode je me suis demandé vers quoi on se dirigeait réellement. Le découpage est assez étrange en son genre (et je me demande d’ailleurs à quoi va ressembler l’épisode d’Halloween de cette année dans le sens où dans la timeline de la saison, Halloween est déjà passé). Mona et Lucas vont d’un côté former un duo plutôt efficace. Leurs talents de hackers vont leur permettre de pénétrer dans les ordinateurs de la police afin d’accéder à l’entrevue entre Allison et la police. Finalement, elles vont découvrir qu’elle ne dit pas grand chose d’incriminant à son sujet ou encore à celui des filles. Mais les questions de la police semblent très orientée.

C’est donc Spencer qui semble être la grande suspecte de l’histoire (et au premier abord tout le monde à Rosewood pouvait le penser puisque la famille Hastings pensait que Spencer avait tué Allison). Mais il n’en est rien. Spencer n’a jamais tué personne et c’est Melissa qui, dans l’épisode précédent, nous a révélé qu’elle avait tué sans trop savoir pourquoi Bethany afin de protéger sa soeur. Ensuite nous allons découvrir que Mrs. DiLaurentis avait une relation extra conjugale avec le père de Bethany. Si Bethany Young était un personnage que l’on ne connaîtra réellement jamais, finalement elle est beaucoup plus impliquée dans cette affaire que l’on ne pourrait le penser. Et si A- était finalement quelqu’un qui tente de se venger de ce qui est arrivé à Bethany et pas autre chose ? C’est vrai après tout, on n’a jamais vraiment pensé à cette possibilité. Allison n’est en tout cas pas du tout blanche comme neige et c’est quelque chose qui me réjouit. J’ai vraiment envie d’en apprendre beaucoup plus sur les personnages et surtout ce que Pretty Little Liars va bien pouvoir nous délivrer dans le prochain épisode.

Avec cet épisode on peut donc faire dans la théorie : Allison peut-être une sociopathe (comme on pouvait le penser pour Ezra l’an dernier) et pourrait donc aussi être A-, Bethany Young pourrait être bien plus proche de toutes ces histoires que l’on ne pourrait le penser et forcément Allison pourrait être celle qui a tué Mona.

Note : 6/10. En bref, une surprise étonnamment choquante. A suivre…

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 12.

Commenter cet article

Fandango 29/08/2014 12:11

Autant, je trouvais Mona nulle comme perso mais c'est au moment où elle devient intéressante qu'elle nous quitte, c'est vraiment dommage ça me fait un peu penser à Katherine dans TVD qu'on adore détester. Et puis, les producteurs sont toujours aussi doués pour nous embrouiller, vraiment quel bon épisode enfin ! ça faisait un petit moment parce qu'on a eu un petit trou entre l'excellent début et ce summer finale.

Arthur Who ? 28/08/2014 12:10

J'ai trouvé l'épisode pas mal du tout - 7/10.
Triste également du départ de Mona mais la fin de l'épisode est tout de même, je trouve vraiment réussi !

cédric 27/08/2014 15:21

il n'y a pas d'épisode en octobre cette année (juste un episode interview des acteurs bref rien à voir avec la série) mais un épisode de noel en décembre par contre!

delromainzika 27/08/2014 16:44

Ah ok, je comprends mieux alors :) Merci pour l'info :)