Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 5. Episode 8. Lost & Found.

29 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rizzoli & Isles

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 5. Episode 8. Lost & Found.

Rizzoli & Isles // Saison 5. Episode 8. Lost & Found.


Dans sa fonction de série policière la plus classique, Rizzoli & Isles fonctionne plutôt bien. Je dois avouer que j’aime bien ce que la série tente de faire dans ce registre parfois et c’était le cas avec « Lost & Found ». En effet, ce n’est pas le meilleur épisode que j’ai pu voir dans la série mais globalement il fonctionne à merveille, notamment grâce à l’intensité émotionnelle du cas. Sydney Allen est tué par un tueur à gage devant un nightclub. Plus tard, son mari est tué dans sa chambre d’hôtel et l’on va découvrir plus tard que le mari avait engagé le tueur à gage afin de tuer sa femme mais quand il témoin l’a vu, il a décidé de tuer le mari afin de couvrir ses arrières. Mais Tasha, une jeune SDF et témoin de l’histoire, va forcément être retrouvée grâce à Jane et s’en suit alors une grande poursuite dans un bâtiment désaffecté. La première partie de l’épisode est assez classique en son genre. On sent que le but n’est clairement pas de faire dans l’histoire la plus originale qu’il soit. Peu importe, de toute façon le spectacle reste plutôt efficace en son genre et l’on ne pouvait pas demander mieux de la part de Rizzoli & Isles. Car toute la seconde partie était différente, notamment avec Tasha et Jane qui sont plus ou moins à la merci de ce tueur à gage que Jane tente d’arrêter (difficilement).

Heureusement que tout le monde va arriver à temps pour la sauver. Sinon Jane aurait très bien pu y passer. Toute la discussion au téléphone entre Maura et Tasha était elle aussi plutôt réussie dans son ensemble, permettant d’injecter un aspect plus léger et émotionnellement fort à un épisode qui finalement ne cherchait pas à renouveler tant que ça la folie même de la série. Je sais pertinemment que le bu de Rizzoli & Isles n’a jamais été de faire de la série policière originale mais je trouve que cette année elle a tout de même su se renouveler légèrement. Elle nous offrant des épisodes avec un aspect émotionnel plus relevé (forcément, la mort d’un membre du casting a beaucoup aidé). Par ailleurs, nous assistons aussi à l’arrivée de Nina Holiday, une spécialiste des scènes de crime qui va être là pour épauler Frankie et Korsak. Un moyen de changer un peu de direction avec le casting de la série. Remplacer la perte de l’un des membres du casting n’est pas quelque chose de facile mais ils n’en font pas toute une tartine autour d’elle ce qui rend son intégration bien plus agréable que l’on aurait certainement pu le demander.

C’est fait avec une certaine légèreté que l’on ne peut donc qu’apprécier. Car le but de Rizzoli & Isles est de nous divertir et de nous faire passer un agréable moment avec les personnages. Nina apparaît donc comme une agréable arrivée. Pendant ce temps, Jane donne à sa mère à nettoyer sa balle de baseball signée de son joueur préférée après qu’elle ait renversée du café dessus. Elle aimerait bien qu’elle retrouve sa jeunesse sauf que forcément la mère de Jane ne va pas faire les choses de façon aussi magique que prévu et une partie de la signature va être effacée. C’était le moment plus humoristique de l’épisode. J’ai adoré le moment où Jane demande à sa mère de nettoyer la balle ou encore celui où Maura découvre la catastrophe. C’était vraiment drôle je trouve. Finalement, ce nouvel épisode de Rizzoli & Isles était plutôt réussi dans son ensemble. Servant d’introduction à un autre personnage de façon plutôt réussie on a donc ici l’exemple de ce à quoi cette série doit réellement ressembler quand elle est en pleine forme. Il y a encore des efforts à faire à droite et à gauche mais peu importe, le spectacle reste efficace.

Note : 6/10. En bref, un sympathique petit épisode de Rizzoli & Isles.

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 5. Episode 8. Lost & Found.

Commenter cet article