Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rogue. Saison 2. Episode 9. Oh Sarah.

21 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rogue

Critiques Séries : Rogue. Saison 2. Episode 9. Oh Sarah.

Rogue // Saison 2. Episode 9. Oh Sarah.


On arrive à un moment charnière de la saison où celle-ci doit à la fois nous lancer dans le dernier épisode de la saison mais également nous offrir l’opportunité d’en savoir un peu plus sur les enjeux de la saison. Dans « Oh Sarah », Leni et Grace vont faire une découverte surprise qui va permettre de faire avancer leur histoire de façon drastique mais aussi de nous amuser comme il se doit. Car le but de Rogue est également de nous en dire un peu plus sur comment tout cela va évoluer et comment. La grande révélation de l’épisode c’est certainement celle de la vérité autour de la mort de Cheat. Cheat n’est pas un personnage important de l’histoire mais la révélation permet surtout de nous préparer petit à petit à la conclusion de la saison. Une conclusion qui se veut cinglante apparemment même si je suite dommage que Leni et Grace n’aient pas forcément la relation dont j’aurais rêvé. Mais c’est plus ou moins le cas avec toute cette saison 2 finalement, elle ne sait pas toujours dans quelle sens donner un intérêt aux relations des personnages et c’est à mon sens le plus gros problème. « Oh Sarah » s’achève pourtant sur un solide cliffangher mais est-ce suffisant pour délivrer un dernier épisode beaucoup plus épique.

Mais je sais pertinemment que de toute façon c’est raté pour avoir un dernier épisode aussi efficace que celui de la première saison. La première saison avait beau avoir des défauts mais elle avait su être un divertissement solide et animé. Du coup, j’étais plutôt content de voir une seconde saison venir à nous mais alors que Rogue a changé plus ou moins tout ce qu’elle pouvait faire dans la saison précédente, sauf pour faire réapparaitre discrètement Alec Laszlo durant trois épisodes. L’autre question est de savoir ce que Ethan et Ray vont faire de l’argent. Le fait que ces deux personnages soient mouillés ensemble me plaît, notamment car la saison change un peu de direction. Ethan était l’un des rares atouts de la saison à certains moments clés et puis à d’autres moments il était l’un des boulets de la série. Mais c’est toujours comme ça avec Rogue, on ne sait pas vraiment s’il faut prendre ce que l’on voit à l’écran pour de vraies surprises ou bien si ce sont seulement de mauvaises idées qui sont mal exploitées. Par ailleurs, la révélation sur la mort de Cheat n’était pas mauvaise. Je dirais même que c’est l’un des rares bons moments de cet épisode.

Notamment car Kendra sert enfin à quelque chose, à un but précis. Mais bon, je sais pertinemment que Rogue ne sait pas toujours être très pertinente non plus. La saison 2 fût laborieuse car malgré un solide départ, la série s’est éparpillée à droite et à gauche sans jamais retrouver une certaine cohésion. La cohésion était importante puisque c’est ce qui rend généralement une série fluide. Surtout une série où tout est sensé monter crescendo. C’était le cas de Rogue mais apparemment la série a préféré éviter ça pour aller dans une toute autre direction, une direction des plus ennuyeuse et décevante. Quoi qu’il en soit, Andrea Roth et Thandie Newton sont les deux seules actrices de Rogue que j’ai envie de suivre jusqu’au bout. Andrea Roth car je l’aime bien et ce même si son personnage est toujours tapis dans l’ombre sans sourciller et Thandie Newton car elle incarne un personnage qui reste malgré tout l’héroïne de la série. L’erreur de Rogue aurait certainement été de la transformer en un atout secondaire au début de la saison plutôt que d’en profiter pour en faire une plus grande héroïne.

Note : 4.5/10. En bref, la fin arrive de façon de plus en plus laborieuse.

Critiques Séries : Rogue. Saison 2. Episode 9. Oh Sarah.

Commenter cet article