Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 5. Episode 11. Everlasting.

27 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rookie Blue

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 5. Episode 11. Everlasting.

Rookie Blue // Saison 5. Episode 11. Everlasting.
SEASON SUMMER FINALE


Nous voici donc arrivé au bout de la première partie de la saison 5 de Rookie Blue. En effet, il reste encore 11 épisodes en plus de ceux-ci déjà diffusés. Je dois avouer que je ne sais pas vraiment ce qu’il fallait attendre de ce dernier épisode mais globalement, il parvient à délivrer tout ce que l’on peut attendre d’un season finale sans que cela ne soit réellement un season finale. Peut-être est-ce un problème aussi avec cette saison découpée. Je n’ai jamais été un grand fan des saisons découpées de la sorte qui donnent l’impression que tout a été fait de façon à ce que tout le monde soit séparé en deux parties distinctes et qu’il n’y ait donc pas forcément de grand lien entre les deux parties. Je sais que les séries ont de plus en plus tendance à entrer dans le moule de la série divisée en deux parties avec deux grands arcs différents. On a déjà pu le voir dans des séries comme Once Upon a Time ou encore Scandal l’an dernier mais il y a aussi une vraie continuité. Je ne vais pas non plus trop critiquer Rookie Blue dans le sens où elle a su rester égale à elle même entre chacune des nouvelles saisons qu’elle a pu nous introduire. C’est bien la preuve qu’il y a quelque chose d’intéressant qui s’est passé au travers de cette série. Quoi qu’il en soit, cet épisode était surtout là pour nous fournir en action afin d’attendre la suite.

Les relations sont elles aussi au centre de ce dernier épisode. Notamment celles que l’on ne soupçonne pas forcément. J’ai bien aimé l’association entre Andy et Chloe par exemple car Duncan est de retour au boulot et Andy n’avait pas envie de travailler avec lui à nouveau (ce que l’on peut complètement comprendre surtout après ce qui s’est passé depuis le début de la saison). Le spectacle prend donc une forme des plus intéressante par la suite, fonctionnant sur une mécanique assez bien huilée et sur des personnages tous plus efficaces les uns que les autres. Car j’aime beaucoup Andy et de la voir au centre de l’histoire à nouveau me plaît. C’est sans compter sur Nick qui va se retrouver lui avec Duncan (puisqu’il a décidé d’échanger de partenaire avec Andy). Et Duncan est tellement ennuyeux que pour le coup, on n’a pas vraiment gagné au change. Forcément que Duncan est plus intéressant quand il est confronté à Andy mais Rookie Blue ne veut pas le faire à nouveau, peut-être par soucis de se répéter (et je peux les comprendre). Duncan ne pouvait de toute façon pas revenir sur le devant de la scène comme si rien ne s’était passé, ce serait un peu trop facile à mon goût.

Ensuite tout s’enchaîne très rapidement. Il n’y a pas de répit laissé ni à l’intrigue de l’épisode ni aux personnages dans leurs relations. Tout est engoncé au même endroit afin de créer un environnement propice aux tensions et aux moments de doute. Car le but n’est pas de faire quelque chose de simple, surtout dans une série comme Rookie Blue. Dov de son côté tente encore une fois de faire son intéressant. Il faut dire que tout ce qu’il cherche à faire n’est pas très efficace d’un point de vue narratif mais pour le téléspectateur n’est une bonne nouvelle. En tout cas, je ne regrette rien du tout car le résultat est vraiment au rendez-vous. Dov va donc couvrir Chloe. Que c’est mignon. Qu’on se le dise, ce mid-season finale m’a tout de même beaucoup plu, ne serait-ce que pour les quelques frissons que l’on peut avoir à certains moments quand on ne sait pas ce qui peut arriver aux personnages. Ce que j’attends maintenant c’est que la seconde partie de la saison soit un peu plus émouvante. Il y a énormément de potentiel pour faire tout un tas de choses à droite et à gauche et je dois avouer que c’est pile poil ce que j’attendais de la part de la série, tout simplement.

Note : 6/10. En bref, un mid-final réussi.

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 5. Episode 11. Everlasting.

Commenter cet article