Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 4. Episode 10. Monstrous.

26 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Teen Wolf

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 4. Episode 10. Monstrous.

Teen Wolf // Saison 4. Episode 10. Monstrous.


Avec la révélation faite la semaine dernière au sujet de Meredith, les spéculations allaient alors bon train sur le Benefactor et surtout sur ce que cela avait réellement apporté à la saison. Bien évidemment, c’est une très bonne chose que l’on achève l’intrigue du Benefactor sans que Meredith ne soit la grande méchante de l’histoire (ce qui aurait été bien décevant compte tenu du personnage et de ses problèmes plus ou moins psychologiques). Mais ce qui reste problématique c’est Meredith, un personnage qui finalement n’a jamais vraiment eu de grand intérêt. Et cet épisode est là pour nous le rappeler. Car le grand méchant de l’histoire ce n’est pas Meredith c’est Peter Hale. Ce que j’ai pu adorer toutes les apparitions du personnage dans cet épisode et notamment son grand face à face avec le shérif Stilinski. C’était parmi les meilleurs moments de l’épisode et peut-être aussi de la seconde partie de la saison. Peter a de toute façon toujours été quelqu’un d’étrange dont on ne connaît pas toujours les motivations. Mais quoi qu’il en soit, c’est bien évidemment plus sensé cette révélation que ce que l’on avait pu nous faire croire dans l’épisode précédent. Je m’étais même demandé si l’on assistait à la bonne série.

Surtout que Teen Wolf nous a habitué à tellement mieux durant la saison qu’une révélation aussi peu passionnante. Mais ce qui est intéressant de voir aussi là dedans c’est que son nom est pourtant sur la fameuse liste. Bon, vous avez compris que c’est un moyen comme un autre de se camoufler aussi (qui n’aurait pas eu cette idée après tout). Mais le rôle de Meredith dans tout ça c’est justement de brouiller les pistes et de nous avoir emmené dans une direction légèrement différente de celle que l’on aurait pu croire. Côté twist, je sais bien que Teen Wolf a déjà pu faire mieux mais cela ne veut pas pour autant dire que c’est mauvais. Bien au contraire, c’est prévisible mais au moins c’est ce qu’il fallait que la série fasse. Ian Bohen est en train de prendre une place imposante dans Teen Wolf et ce n’est pas pour me déplaire. Bien au contraire, son personnage est si bien fichu qu’il aurait été dommage de le laisser encore une fois dans l’ombre. Pendant ce trempe Stiles, Lydia et Malia sont là à résoudre l’un des plus grands mystères de la saison, Scott, Derek, Braeden, Chris et Kira se retrouvent au beau milieu d’une bataille afin de protéger Satomi et son équipe de garous.

On sait pertinemment que Teen Wolf ne peut pas se contenter de quelques révélations. Jeff Davis introduit alors de l’action pure et dure. C’est réussi là aussi, surtout que l’on a pile poil ce que l’on pouvait attendre d’un tel registre. C’est fun, aérien et l’on passe donc un agréable moment. Après tout, il faut bien aussi lier toutes les intrigues. On va donc avoir la confirmation que le plan de Kate et Peter c’est de tuer Scott mais ce qui est assez intéressant de voir dans cet épisode c’est aussi comment les personnages sont de plus en plus tendus et la pression laisse forcément s’échapper des personnalités que l’on aurait certainement pas pu espérer voir auparavant. Finalement, ce nouvel épisode de Teen Wolf est réussi du début à la fin. Il implique tout ce que l’on peut attendre de la part de la saison même si tout est un peu trop facile. Je suppose que les deux derniers épisodes rattraperont le tout de ce point de vue là, complexifiant à merveille l’histoire et la façon dont celle-ci peut nous être racontée (et c’est à mon sens très important car comment l’on pourrait faire sans Teen Wolf qui fait du Teen Wolf).

Note : 8/10. En bref, une conclusion réussie pour suite prometteuse.

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 4. Episode 10. Monstrous.

Commenter cet article

Massilia 27/08/2014 15:04

Très bon épisode ! le seul truc que je n'ai pas vraiment compris c'est cette histoire de bouteille de vin et de clé...un peu alambiqué quand même !

4evaheroesf 26/08/2014 18:03

Les points positifs :

- Chris et Satomi.

- Enfin Scott l'Alpha est là !

- Peter !

Les points négatifs :

- Sérieusement, à quoi servent les personnages comme Derek, Deaton, Chris et Satomi ?

- Derek et sa liste stupide.

- Les loups ont-ils au moins essayés de fuir la ville ?

- Meredith ne peut pas être mauvaise, c'est forcément Peter...

- Chris est-il capable de tirer sans faire la gueule ?

- Les balles anti-loups sont moins efficaces qu'avant surtout quand les chasseurs tirent aussi mal...

- Scott : quand il faut tuer un super méchant non, mais quand il faut tuer un humain accompagné d'effets spéciaux dégueulasses, aucun problème...