Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 4. Episode 9. Perishable.

22 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Teen Wolf

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 4. Episode 9. Perishable.

Teen Wolf // Saison 4. Episode 9. Perishable.


Après l’excellent épisode précédent, je dois avouer que j’attendais un peu mieux de la part de « Perishable ». Toute l’histoire du Benefactor a beau être passionnante, dans cet épisode je n’ai pas ressenti tout l’intérêt de cette histoire et ce même si globalement ce n’était pas non plus totalement raté. Meredith là dedans sert à quoi ? Et bien elle tente de mener à bien toute l’histoire de l’épisode et de nous mener petit à petit à l’issue de la saison. Ce n’est peut-être pas aussi facile que l’on ne pourrait le croire mais globalement le tout fonctionne très bien. Disons que Teen Wolf reste une série d’envergure assez intéressante quand elle nous offre des personnages sur un plateau d’argent. Pour le coup, bien que Meredith soit parfois une sorte de besoin scénaristique, globalement on peut tout de même dire que le rythme est là et que les révélations parviennent à maintenir le téléspectateur éveillé. Mais au delà de ça, Meredith est aussi quelqu’un de dispensable. Disons qu’une fois qu’elle sera partie, vraiment partie, personne ne va avoir envie de penser à elle encore très longtemps. Si le fait que Meredith soit le Benefactor a un intérêt purement scénaristique, les scénaristes vont tout de même devoir faire des efforts pour rendre le tout encore plus efficace. Mais ce n’est pas une révélation aussi efficace que si cela avait été Peter, Grandpa Argent ou même le père de Scott.

Ce qui ne colle pas forcément c’est qu’elle n’est pas aussi puissante dans la série mais aussi peu féroce. Du coup, on se demande bien ce que cherchait réellement à faire Teen Wolf avec cette intrigue. Cela va permettre tout de même à Lydia de se sentir un peu moins coupable du point de vue de son comportement envers Meredith car maintenant Lydia sait qu’elle est la victime là dedans et non pas Meredith. C’est une fille complètement folle, qui a juste un esprit de vengeance (et encore les justifications de ce point de vue là viennent plus ou moins à terriblement manquer). On va donc voir une Meredith peut-être un peu plus lucide ce qui rend le personnage un peu plus intriguant mais encore une fois, je suis déçu de cette révélation. Je m’attendais à ce que Teen Wolf nous prenne de court et bien que cela soit le cas (car je ne m’attendais pas du tout à Meredith) ce n’était pas aussi impactant qu’une vraie révélation impliquant quelque chose derrière. Ensuite nous avons les Stilinski qui ont des problèmes d’argent. Le shérif n’a pas les moyens de payer ses factures d’hôpital mais d’un autre côté c’est une façon comme une autre de rassembler Stiles et son père autour d’une même histoire, plus familiale et terre à terre que ce que l’on a l’habitude de voir dans Teen Wolf.

Car après tout dans la vie il n’y a pas que des garous, des wendigos, des druides et des banshees, il y a aussi des problèmes d’argent, relationnels, etc. Et Parrish là dedans ? Rien à redire non plus dans le sens où Teen Wolf ne cherche pas à nous surprendre. C’est dommage que cet épisode se contente plus ou moins de faire dans quelque chose de mécanique alors qu’il aurait été intelligent de faire justement le contraire et de nous offrir un spectacle un peu plus grossier peut-être mais efficace. Car la révélation n’est pas suffisante pour supporter tout l’épisode. Meredith n’a pas les épaules pour bien que Teen Wolf tente de tout faire pour nous amuser. J’ai beau dire du mal de cet épisode de Teen Wolf, je l’ai tout de même apprécié. Ne vous méprenez pas, le vrai problème ici ce n’est que la révélation. Le reste est plutôt bien fichu, que cela soit toute l’historie autour de la grand mère de Lydia et Meredith, l’aspect familial chez les Stilinski, les scènes entre Stiles et Lydia ou encore le petit Liam, touchant comme tout auprès de Scott. D’ailleurs, Liam était l’un des grands atouts de la saison 4 et puis tout d’un coup il a disparu. J’aurais bien aimé que Teen Wolf s’en serve un peu mieux. Je me demande si finalement cet épisode ne souffre pas un peu de la fin qui arrive…

Note : 7/10. En bref, malgré une révélation décevante le tout se tient.

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 4. Episode 9. Perishable.

Commenter cet article

Zglou 23/08/2014 09:50

Perso j'ai préféré cet épisode à celui d'avant. Liam est pour moi (avec Stiles) le personnage le plus intéressant de la série puisqu'également le plus instable psychologiquement.
Parrish est un nouveau venu assez fun dans le genre " Je débarque, vous êtes quoi? ", et pour Mérédith j'en reste un peu choqué. Après rien ne dit qu'elle n'est qu'une Banshee, puisque ça n'a pas été confirmé. Si elle n'est que ça, elle sera vite coupée en 3 par les toutous, et ça serait dommage pour une intrigue qui traine depuis 2 mois.
Et j'attends désespérément le retour de Kate, qui elle, est géniale et a une classe phénoménale. ( Et vive Stiles, Malia, Lydia, Melissa et Parrish o/ )

Tim 22/08/2014 21:51

4eva => Pour Parrish c'est sans doute un indice sur ce qu'il est je pense. Sans doute un Phénix ou une autre créature lié au feu.

Sinon pour Mérédith je ne vois pas pourquoi elle ferait ça forcément dans un esprit de vengeance vis à vis de ce qui lui est arrivée, elle peut très bien être animé d'un désir sincère d'éradiquer ce qu'elle pense être une menace. Actuellement on n'en sait rien.

eloanno 22/08/2014 17:21

J'adore le nouveau site mobile. Maintenant on peux laissé des coms sur mobile. Et c'est vrai que cet épisode est un peux en dessous des autres...

delromainzika 22/08/2014 18:00

Merci :)

4evaheroesf 22/08/2014 17:16

Points positifs :
- Stiles et son père.
- Deaton et cie portés disparus.
- Comparé à Scott pour Allison et Stiles en Nogitsune, on dirait qu'il y a des conséquences psychologiques sur Liam.
- Un semblant de communication dans le groupe.
- Lorraine : une idée plus ou moins intéressante...
- Scott réfléchit.
- Derek est de retour dans l'équipe.

Points négatifs :
- On a brûlé Parrish juste pour le montrer sale et buste nu ?
- Malia est toujours vivante...
- "J'ai fait chier aux gentils alors je suis forcément un méchant, peut-être même qu'en mourant, les Stilinski n'auront plus à payer l'asile..."
- L'identité du Benefactor...
- J'ai comme l'impression qu'il y a une morale dans cette saison : l'argent c'est mal...

anashka 22/08/2014 14:17

Je suis de ton avis, Meredith est juste un instrument d'une personne qui connais bien la meute et adore les plans bien tordus.