Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 7. Episode 10.

25 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

Critiques Séries : True Blood. Saison 7. Episode 10.

True Blood // Saison 7. Episode 10. Thank You.
SERIES FINALE


Je me demande ce que Alan Ball pense de son bébé quand il le regarde maintenant de loin. Je pense sincèrement qu’il doit avoir envie de se suicider. Peu de temps après la diffusion du dernier épisode de True Blood, Deborah Ann Woll s’exprimait afin de dire qu’elle était déçu de la fin de la saison et qu’elle s’attendait à une fin légèrement différente. Vous comprenez donc que je ne suis pas le seul à avoir trouver cette fin de série terriblement mauvaise. Je n’ai même pas été ému, c’est un peu comme si, une fois terminée, j’avais envie de pousser un soupir de soulagement car il n’y aurait pas de nouveaux épisodes et donc de chance pour faire encore pire que ce que l’on a déjà pu voir jusque là. Car oui, tout ce que l’on a pu voir jusque là est loin d’être merveilleux. Je dirais même que c’est terriblement mauvais. La faute à une mauvaise gestion des personnages, à des intrigues douteuses et à un casting qui n’est finalement plus vraiment au rendez-vous. Au fil des épisodes cette année True Blood a voulu faire dans l’écrémage afin de ne pas avoir trop de personnages à la sortie. C’est sans compter sur la présence de certains éléments perturbateurs, ennuyeux au possible qui ne servent malheureusement pas le récit.

Ce dernier épisode se divise en plusieurs intrigues. Il y a le mariage de Jessica de Hoyt qui tombe malheureusement comme un cheveu sur la soupe, la mort de Bill des mains de Sookie mais aussi la création de New Blood par Eric et Pamela avec le sang de Sarah Newlin. Pour ce qui est de la première des intrigues, le mariage, j’ai trouvé ça ridicule. On a l’impression que la série utilise un précepte religieux dans le but d’associer deux personnages qui au fond n’auraient peut-être pas dû s’associer auparavant. Pourquoi avoir fait tout oublier à Hoyt si c’est pour lui redonner sa mémoire du jour au lendemain. On m’explique ? C’est là que je me rends compte à quel point True Blood n’a aucune idée de ce qu’elle voulait faire dans son dernier épisode mais elle tombe malgré tout dans le panneau. Sans trop se forcer d’ailleurs. Pourquoi pas, après tout il fallait bien que cela arrive à un moment ou à un autre. Ensuite nous avons Sookie qui va tuer Bill. La scène était hilarante. J’aurais aimé être ému mais la seule chose qui s’est échappée de ma bouche est un fou rire. C’était immonde.

Je sais bien que True Blood n’était pas forcée de s’achever sur un happy end où Bill et Sookie seraient ensemble mais la fin est malgré tout ridicule. Surtout que Bill et Sookie ne servaient plus à grand chose dans True Blood. Cette saison ne s’est pas vraiment intéressée aux personnages, tout simplement. Les flash-backs de Sookie et Tara, c’est peut-être l’un des rares bons moments de ce dernier épisode. Ne serait-ce que pour Tara en version jeune, bien plus drôle que la version adulte. J’aurais presque préféré une série centrée sur Tara jeune, cela aurait certainement été bien plus passionnant. Quoi qu’il en soit, on sent encore une fois que la série ne sait pas vraiment où aller. Ensuite nous avons Pam et Eric qui ont la poule aux oeufs d’or avec Sarah Newlin. Leur idée sera de synthétiser le sang de Sarah afin d’en faire des canettes de New Blood. Nouveau packaging cheap qui n’a rien à voir avec les splendides bouteilles en verre de True Blood. Non, cela n’a rien à voir du tout et c’est encore une fois dommage mais c’est aussi un signe. True Blood n’a plus la classe d’une bouteille en verre c’est maintenant devenue une canette recyclable et jetable.

Et le reste des personnages ? Il n’y a pas grand chose à dire. Sam, Jason, Andy, Arlene, etc. tout ces personnages que l’on a pu aimer fût un temps termine ici en queue de poisson, comme si finalement l’intérêt n’était plus du tout là. Finalement, je n’ai pas vraiment envie de garder un grand souvenir de True Blood. C’était amusant et bon au début et puis c’est rapidement devenu n’importe quoi, parfois ennuyeux, s’achevant aussi par moment dans des gloubiboulgas complètement ratés (Billith par exemple, quelle idée saugrenue et ratée). True Blood c’est maintenant terminé, on va donc prendre le soin d’archiver tout ça sans pleurer, malheureusement.

Note : 2/10. En bref, une fin capillotractée, ennuyeuse et ratée.

Critiques Séries : True Blood. Saison 7. Episode 10.

Commenter cet article

Ygrekhoan 28/08/2014 09:59

Entièrement d'accord avec toi, ma déception face à l'épisode est énorme.. D'autant que j'avais préféré le déroulement de la première partie de saison, qui tendait à retrouver l'esprit des débuts (surtout avec l'épisode 4 au Fangtasia, superbe bain de sang). Mais une fois l'intrigue des vampires malades mise de côté...
C'est une fin facile avec l'ellipse de 4 ans et le "banquet final", je n'arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver là...

Troudu 28/08/2014 00:05

Et pourtant t'as tout maté jusqu'à la fin. Comme dexter,'c'est naze depuis des saisons. Quand une série tourne en rond, que les scénaristes n'ont plus rien a dire, faut savoir arrêter.

delromainzika 28/08/2014 00:34

L'attachement que l'on a pour les personnages donne envie d'aller jusqu'au bout. Je ne vais pas abandonner une série que j'ai pu adorer pendant plusieurs années, même si elle se termine de façon mauvaise.

yapi75 26/08/2014 21:13

Tout à fait d'accord, un vrai naufrage ! Comment flinguer en 10 épisodes une série qui était une pointure de HBO. Pire que la dernière saison de Dexter, c'est dire ...

delromainzika 26/08/2014 21:36

Ouais je ne sais pas pour Dexter. Mais disons que la saison 8 de Dexter avait au moins eu la chance de bien commencer . La saison 7 de TB a été nulle dès le début ^^