Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Tyrant. Saison 1. Episode 10. Gone Fishing.

27 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Tyrant

Critiques Séries : Tyrant. Saison 1. Episode 10. Gone Fishing.

Tyrant // Saison 1. Episode 10. Gone Fishing.
SEASON FINALE


Barry voulait faire un coup d’Etat et finalement c’était un vrai soufflé qui est retombé aussi rapidement qu’il nous a été introduit. C’est beau de nous parler du potentiel de Barry durant toute la seconde partie de la saison 1 pour terminer le tout de façon aussi décevante. Mais dans un sens cela aurait été une conclusion un peu trop facile. En effet, Jamal est bien plus intéressant à la tête d’Abbudin. Je me demande donc comment tout cela va évoluer, surtout que cet épisode cherche à prendre du temps pour développer d’un côté l’ascension de Barry qui veut de plus en plus être un homme de pouvoir et d’un autre côté la relation entre Barry et son frère Jamal. Au fil des épisodes, je trouve que Barry a évolué dans le bon sens. Même l’acteur avec lequel j’avais énormément de mal au début de la saison est en train de devenir quelqu’un d’intéressant au fil des épisodes. C’est bien la preuve qu’au fond Tyrant évolue dans une bonne direction. Et j’ai hâte de découvrir la suite de la série. Barry pensait qu’accéder au pouvoir pour lui serait quelque chose de très facile mais il n’en est rien. Mais cet épisode ne cherchait pas du tout à être un épisode politique. S’il y a une partie des dialogues qui se concentrent là dessus, ce n’est pas du tout l’aspect le plus important.

Oui, je suis déçu. Mais ce dernier épisode correspond aussi en partie à ce que j’attends de Tyrant. Il y avait donc quelques très belles scènes, notamment toute cette expédition de pèche entre frères. Cela a beau être cliché au possible, bourré de défauts au premier abord, j’ai trouvé ça finalement juste et surtout intelligent. On sent que Tyrant travaille la relation entre les deux frères tout en créant de vrais remous en coulisse. La toute fin de l’épisode laisse espérer forcément quelque chose de la part de Jamal face à son frère. Jamal a tout fait pour que son frère se sente à nouveau chez lui à Abbudin et en échange il a voulu lui reprendre le pouvoir ? Forcément qu’il y aura des conséquences. A côté nous avons d’autres personnages. A commencer par John Tucker. Sa confrontation avec Barry était assez sympathique même si je trouve que cela n’a pas encore suffisamment d’impact. La faute à Justin Kirk dont le personnage n’a pas encore suffisamment de valeur. Mais finalement, le fait que cet épisode n’aille pas dans la direction la plus simple est aussi une façon pour Tyrant de nous surprendre. J’ai adoré le fait que Jamal sache pour la trahison de son frère. Surtout que cela va nous emmène vers un cliffangher bien plus étonnant que l’on ne pourrait le croire.

Jamal est clairement le grand héros de Tyrant et encore plus de ce dernier épisode. Globalement, le tout parvient à nous surprendre dans le bon sens grâce à la belle énergie des personnages et aussi la volonté de la série de se transformer en vrai Parrain du Moyen Orient. Le fait que Jamal décide de faire enfermer son frère et de le condamner à mort pourrait certainement changer la donne par la suite. Tariq et Leila forment à côté un vrai duo de choc pour soutenir Jamal et son pouvoir qui semble sans limites. Car oui, Tyrant semble sans limites. D’un côté on semble avoir envie de changer Abbudin en un pays démocratique comme un autre mais ce n’est pas ce que veux Jamal et accessoirement la famille Al-Fayeed. Et Molly dans tout ça ? Elle insuffle quelques belles émotions. Je n’attendais pas trop ça de la part de Jennifer Finnigan dans le sens où la série a souvent été décevante de ce point de vue là mais finalement au fil des épisodes Tyrant semble parvenir à créer de nouvelles histoires et donc à mettre en scène des choses bien plus intéressantes qu’auparavant.

Note : 5/10. En bref, bien que ce season finale soit en partie raté, globalement j’en garde un souvenir plutôt correct et j’aurais bien envie d’une seconde saison qui ne pourrait cependant pas se faire sans certaines concessions.

Critiques Séries : Tyrant. Saison 1. Episode 10. Gone Fishing.

Commenter cet article

krozi 29/08/2014 01:42

Je viens de voir la série en qq jours, du coup j'ai relu ici les critiques, et je n'ai pour ma part pas partagé les déceptions évoquées concernant les acteurs ou le scenario. Enfin j'étais un peu dubitative sur le cast de Molly et des enfants, mais pourquoi pas. Le scenar tient la route, on croit savoir où on va et on change la donne, les décors sympas, on ne s'ennuie pas, l'action avance bien malgré la part belle accordée à la relation entre frères. Jamal est effectivement le personnage le plus complexe et intéressant, et le cast est parfait. Enfin bon même si on ne comparera pas avec des séries comme Homeland, je trouve quand même qu'on a là tous les ingrédients d'une très bonne série, à laquelle personnellement j'accorderai au moins un 7 ;)