Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Extant. Saison 1. Episode 6. Nightmares.

22 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Extant

Critiques Séries : Extant. Saison 1. Episode 6. Nightmares.

Extant // Saison 1. Episode 6. Nightmares.


Au fil des épisodes, Extant prend un peu plus d’ampleur et d’envergure ce qui permet d’apprécier un peu mieux ce que la série veut réellement nous raconter. Je dois avouer que l’épisode précédent m’avait donné envie de voir la suite. C’était la première fois depuis le début de la série et je continue d’avoir envie d’en voir plus après « Nightmares » alors que de nouvelles questions (et bonnes questions) se posent tandis que le mystère se fait de plus en plus pesant. A l’issue de l’épisode précédent, Molly découvrait que cette fameuse substance était là au moment où elle est tombée enceinte et aurait donc amené cette substance sur Terre au travers de son ventre. Molly va aussi se rendre compte que le fait qu’elle soit choisie pour cette mission solo n’était peut-être pas anodin. Je suppose que tout ce que tente de creuser Molly va rapidement lui retomber dessus car généralement on n’aime pas, dans ces entreprises, les gens qui creusent là où ils ne devraient pas creuser. Et c’est plus ou moins ce qui se passe avec Molly. Mais peu importe, pour le téléspectateur c’est parfait. Notamment car le rythme est bel et bien présent et que de ce fait on ne s’ennuie pas une seule seconde. Toutes les questions qui posent Molly sont pertinentes et l’on sent de plus en plus la menace pensée au dessus de sa tête.

Le fait que cette épée de Damoclès soit de plus en plus visible rend Extant encore plus attrayante. Notamment car Halle Berry est parfaite dans le registre de la femme au coeur d’une conspiration. Cela me rappelle légèrement ce qu’elle a pu faire dans pas mal des thrillers dans lesquels elle a pu jouer (Dangereuse Séduction, The Call, etc.). Je sais que je ne fais pas référence aux aspects les plus glorieux de sa carrière cinématographique et pourtant, j’ai moi-même bien aimé ces deux films. Quoi qu’il en soit, l’épisode ne se concentre pas seulement sur Molly, c’est aussi sur la famille Woods de façon plus générale. Notamment quand Ethan se retrouve au centre des interrogations. Ethan est intelligent et va permettre d’aider John et Molly à découvrir de nouvelles informations. Il va notamment rêver alors qu’il n’est pas programmé pour rêver. Ce qui rend Ethan encore plus étonnant, peut-être plus que l’enfant qui est en pleine gestation dans cette cuve cachée par Sparks. On sait d’ailleurs pertinemment que Sparks est quelqu’un de détestable au possible (pour le bien du téléspectateur) et le tout fonctionne à merveille. Ce qui a formé le cauchemar d’Ethan c’est un symbole qu’il a pu voir sur le ventre de Molly.

Tout cela a beau partir dans des délires assez fous, le spectacle parvient à être assez plaisant. Du point de vue de Sparks, on va découvrir de nouvelles choses sur ce dernier, notamment sur Katie Sparks. Nous allons faire toutes ces nouvelles découvertes grâces à John et Ethan (bien évidemment que ce dernier va pouvoir décrypter un fichier aussi complexe de façon aussi rapide et simple car Ethan n’est pas humain et qu’il peut donc faire tout un tas de choses). Finalement, ce nouvel épisode de Extant nous envoie dans tous les sens mais parvient malgré tout à garder une certaine unité. Notamment grâce aux Woods qui se retrouvent tous ensemble au même endroit au même moment. Ce que j’aime bien dans Extant maintenant c’est le fait qu’elle mélange tout ce qu’elle peut être de bon (notamment son aspect familial couplé à son aspect conspirationniste). Cela a beau être classique, l’aspect fantastique de la série rend le tout différent et donc bien plus passionnant. C’est la preuve que la série n’a pas dit son dernier mot et qu’il y a donc encore pas mal de belles et bonnes choses à nous raconter.

Note : 7/10. En bref, petit à petit Extant se dévoile.

Critiques Séries : Extant. Saison 1. Episode 6. Nightmares.

Commenter cet article