Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 12. Finals.

29 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Awkward

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 12. Finals.

Awkward. // Saison 4. Episode 12. Finals.


Après une première partie de saison chaotique, je dois avouer que je ne savais pas du tout quoi attendre de la part d’Awkward dans cette seconde partie de saison. Mais l’issue de l’épisode 4.11 m’avait beaucoup plu alors que Matty se retrouvait avec Eva, enceinte et prêt à la demander en mariage. De son côté, Jenna avait décidé de rester impassible et donc de jouer la femme désintéresser histoire d’énerver encore un peu plus Eva qui ne cherche pas du tout à être avec Matty mais surtout à créer de la jalousie, devenir une star tout simplement. Eva est tout ce qu’il y a de plus détestable mais justement, c’est bien d’avoir une peste dans Awkward. Cela me rappelle un peu la soeur de Naomi dans 90210. Une série comme Awkward avait besoin d’un personnage comme celui-ci afin de sortir un peu de sa routine ennuyeuse. Et si cela n’avait pas forcément réussi à la série depuis le début de la saison 4, les deux derniers épisodes de la première partie de la saison étaient très réussis de ce point de vue là. « Finals » l’était cependant un peu moins. On a l’impression que cet épisode veut déjà clôturer une partie de l’histoire et donc revenir à tout ce que la série sait faire depuis ses débuts : créer le désir entre Matty et Jenna mais ne jamais les mettre ensemble une bois fois pour toute.

C’est dommage car je suis persuadé qu’ensemble ces deux personnages pourraient faire des étincelles à nouveau. Ils avaient déjà illuminés la série fût un temps donc pourquoi pas renouveler l’expérience. Un risque ? Non. Surtout que je vois mal Awkward durer encore une éternité donc je veux profiter du couple vedette de la série. Mais dans un premier temps, Jenna aimerait bien pouvoir passer du temps avec Matty alors que ce dernier est en train de faire la bêtise de sa vie. Se marier avec Eva ? Avoir un enfant AVEC Eva ? Je peux comprendre à quel point Jenna ne comprend pas le fait que Matty est vraiment niais par moment. La relation entre Luke et Jenna va elle aussi s’achever dans cet épisode ce qui permet aux deux personnages d’être libérés l’un et l’autre de leurs petites aventures amoureuses et donc de laisser à nouveau libre court à ce que Awkward sait faire de mieux : l’hésitation et ne jamais assumer quoi que ce soit. Eva va donc se retrouver maintenant au fond du gouffre. J’aimerais bien qu’elle devienne une vraie méchante dans la série et qu’elle veuille à tout prix se venger de Matty et de Jenna. Ce serait pile poil ce dont Awkward a besoin afin de nous faire oublier que les romances tournent vraiment en rond dans la série.

Car oui, je n’arrive malheureusement pas à être captivé par une série qui ne sait pas du tout ce qu’elle veut. Je continue donc cette année de regarder Awkward sans trop savoir où est-ce que cela va et surtout sans grande motivation. C’est tout de même à se demander comment une série que j’ai pu apprécier soit devenu ce truc bourré de trucs qui ne savent pas dans quelle direction aller. Et puis il y a Tamara. Cette dernière va apprendre de la bouche d’Eva que cette dernière est enceinte, comme si elle voulait que tout le monde sache qu’elle est enceinte avant même que Matty n’ait accepté l’idée qu’il allait peut-être être père. Ce n’est pas facile d’accepter quelque chose de ce genre là. Eva va même aller jusqu’à pousser Matty à en parler à ses parents, mettant en avant le fait qu’il n’a pas suffisamment de courage pour leur dire et que donc il n’est pas un homme. C’est ridicule mais cela fonctionne là aussi très bien car les gamineries de Awkward sont bien souvent ce qu’il y a de plus efficace finalement. Ainsi, on se retrouve donc ici avec un épisode plutôt correct dans son ensemble sans trop de surprises et sans trop de mauvais ingrédients.

Note : 5/10. En bref, reprise correcte pour Awkward.

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 12. Finals.

Commenter cet article