Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 7. Episode 1. Driven.

30 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

Critiques Séries : Castle. Saison 7. Episode 1. Driven.

Castle // Saison 7. Episode 1. Driven.


A l’issue de la saison précédente, nous retrouvions Beckett en larmes, prête à pleurer l’homme qu’elle aime. La série avait presque été trop loin, repoussant encore d’une année le fameux mariage entre nos deux personnages. Du coup, je me demande vraiment quand est-ce qu’ils vont bien pouvoir se marier, en espérant que cela ne se fasse pas des années plus tard. « Driven » permet de reprendre les choses de façon assez intelligentes, notamment car Castle va disparaître pendant 2 mois alors que ce dernier pensait n’avoir disparu que quelques jours. L’ouverture de l’épisode est bien évidemment ce qu’il y a de plus réussi ici et il aurait été dommage de ne pas en profiter. La scène tire donc en longueur pour notre plus grand plaisir. En tout cas j’ai adoré cette scène jusqu’à ce plan où Beckett est accroupie dans sa robe de mariée et que de l’eau commence à ruisseler sur elle. Rapidement, ils vont trouver un lien entre cet accident et le mafieux Vinnie Cardano, le voisin de Castle dans les Hamptons. Il va informer Kate que quelqu’un à mis un message anonyme comme quoi une voiture avait besoin d’être tamponnée et 10 000 dollars étaient prévus à cet effet. Pas mal nous ? En tout cas, Castle est rapidement pris dans un engrenage (sauf que nous, on ne le sait pas encore).

L’épisode ne cherche pas à nous raconter ce qui est arrivé à Castle avait que ce dernier ne nous le raconte réellement. On passe donc une grande partie de l’épisode sans lui à nos côtés ce qui bouscule pas mal la dynamique de la série. Mais pas dans le mauvais sens du terme, bien au contraire. J’ai bien aimé voir Beckett complètement désespérée à l’idée de découvrir où est son fiancé. C’est là que le FBI entre dans la danse et commence à émettre des doutes sur Castle. Notamment car ils pensent que c’est lui qui a tout organisé. Vous pensez vraiment qu’un écrivain de romans policiers pourrait avoir envie de monter un tel truc lui-même ? Il faudrait être légèrement fou pour imaginer un truc pareil mais bon, les scénaristes de Castle ne cherchent en aucun cas la cohérence. Petit à petit les morceaux sont tous recollés et cet épisode évolue donc de façon très rapide. On n’a pas forcément le temps de respirer ce qui permet au téléspectateur d’être plongé dans un univers où tout est possible et où le héros pourrait bien mourir (même si l’on sait pertinemment que sans Castle, il n’y a plus du tout de série puisque c’est tout de même une série qui porte son nom). Mais peu importe.

Toute l’histoire de Castle qui campait sur la plage c’était tout de même assez cocasse en son genre. Surtout que l’on sait pertinemment que tout cela n’est qu’un coup monté histoire de mettre Castle au coeur d’une affaire qui n’est pas du tout la sienne. A la fin de l’épisode, Castle et Beckett se rendent finalement compte qu’ils ne peuvent pas vraiment reprendre les choses là où ils les ont laissé (le mariage) mais la promesse de Castle de trouver une solution rapidement et Beckett en larmes c’était un très joli moment. De toute façon il y a toujours quelque chose qui vient gâcher leur relation mais ce n’est jamais superficiel. L’an dernier c’était la demande en mariage. La série voulait en faire un évènement et puis pouf, elle s’est amusée de nous. En mai dernier, le mariage devait avoir lieu et puis finalement pas du tout. Là aussi Castle avait décidé de jouer avec nos nerfs histoire de nous laisser avec un joli petit cliffangher. Le cliffangher d’une romance n’aurait pas été suffisamment bon de toute façon car un « oui » dans un mariage ce n’est pas un bon cliffangher (surtout que l’on sait pertinemment que les deux vont se dire oui, il n’y a pas de raison de douter de l’amour de l’un envers l’autre, surtout après 2 saisons passées dans les bras l’un de l’autre).

Note : 8/10. En bref, retour réussi pour Castle.

Critiques Séries : Castle. Saison 7. Episode 1. Driven.

Commenter cet article

Gregh 09/10/2014 15:01

c'est pour aujourd'hui ta critique de l'épisode 2 ? :-)

David 30/09/2014 16:54

Comment détruire 7 ans de série en 42 min

Regardé le première épisode de castle et, toute l'alchimie entre les acteurs a disparue.

Merci david amann ( nouveau Showrunner ) d'avoir détruit la série.

Ce n'est tout simplement pas crédible.

Andrew savais mieux gérer les choses.

Les réactions de Ryan et espo j'ai pas du tout aimé.

Sauf la réaction de kate est légitime, mais de la a penser que il a pris la fuite.

je suis tout simplement déçus.

Probable cause était mieux pour montrer l'alchimie et, la confiance des personnages, les uns envers les autres.

jd. 30/09/2014 15:03

J'aime beaucoup votre article, fan de Castle depuis le début j'aime à chaque fois prévoir la suite..et je pense que cet épisode 1 , bien présenté par vous! fait entrevoir un bel avenir.Merci