Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 5. Episode 10.

1 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 5. Episode 10.

Covert Affairs // Saison 5. Episode 10. Sensitive Euro Man.
SEASON SUMMER FINALE


La première partie de la saison 5 de Covert Affairs s’achève et s’il reste encore six épisodes après celui-ci, je dois avouer que j’ai déjà hâte de les découvrir. Le cliffangher de cet épisode fonctionne bien sur moi et mon envie de découvrir la suite reste donc présente. C’est bien la preuve que Covert Affairs a su faire quelque chose d’efficace cette année quand l’an dernier, elle n’avait réussie qu’à accoucher d’un solide twist de mi saison, et tout ce qui était autour était globalement très ennuyeux. Cette année, l’arrivée de McQuaid était réussie et pourtant, je dois avouer que j’avais peur qu’ils ne parviennent pas à se servir de ce personnage au début de la saison. Finalement, tout le monde se retrouve cette semaine sur la même longueur d’ondes. Que cela soit Annie, McQuaid ou encore la CIA après toutes les questions posées dans les deux épisodes précédents. Ils sont à la recherche des vrais responsables de la bombe à Chicago. Annie est forcément celle qui est la plus efficace dans cette histoire. Il fallait bien s’attendre à ce qu’elle fasse des déductions bien plus facilement que tout le monde. Quoi qu’il en soit, si cet aspect est le seul aspect prévisible de la série, alors on est sur la bonne voie. Bien évidemment que cet épisode n’est pas parfait non plus mais il conclut de façon assez sympathique une saison ambitieuse.

Il fallait nous faire oublier la saison 4 et surtout ne pas répéter le schéma de la saison 3. Pour le moment c’est très réussi et Covert Affairs cherche justement à aller dans un sens totalement différent. La relation entre Annie et McQuaid est forcément l’un des aspects les plus importants et les plus intéressantes de cette saison 5 et l’on ne peut pas dire qu’ils chôment. Bien au contraire, sur le terrain quand ils sont tous les deux les choses s’accélèrent. Certes cela peut être parfois au travers de dialogues tous plus efficaces les plus que les autres. Caitlyn de son côté me laisse un peu perplexe. Disons que bien qu’elle soit un élément important de l’histoire (notamment car elle va jouer double jeu), elle n’est peut-être pas suffisamment exploitée à sa juste valeur. La petite scène dans ce sous sol humide était assez efficace en son genre mais je trouve dommage que cela soit une façon de dire au revoir aussi facilement et rapidement à Cailyn. Ils auraient très bien pu faire les choses de façon légèrement différente. En tout cas, c’est peut-être l’un des moments les plus décevants de cet épisode.

Ce que l’on va découvrir c’est que les russes sont finalement les responsables derrière ce qui s’est passé à Chicago. Une façon de donner à la saison 5 de Covert Affairs un petit arrière goût de Guerre Froide. Pourquoi pas. Après tout la guerre entre la Russie et les Etats-Unis, aussi froide soit-elle, reste un élément qu’il est toujours intéressant de traiter dans les séries d’espionnages. Hollywood l’utilise toujours pour ses films d’espionnages, dernièrement avec la dernière adaptation de l’histoire de Jack Ryan. C’est en tout cas un twist qui me plaît et j’ai hâte de voir ce que Belenko va bien pouvoir nous raconter. Surtout que Covert Affairs a largement de quoi faire avec lui et toute l’histoire russe qu’il y a forcément derrière. Et puis l’on est lui de Henry Wilcox qui au fond était peut-être un peu trop inactif et pas suffisamment arrogant pour faire l’affaire dans le rôle du grand méchant. Là pour le coup on a un vrai méchant. Les six derniers épisodes de la saison seront probablement une grande épopée afin de faire tomber Belenko. Je me demande quelle place aura le reste des personnages au delà d’Annie. La dynamique va forcément évoluer.

Note : 6/10. En bref, une fin de mi saison réussie pour Covert Affairs.

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 5. Episode 10.

Commenter cet article