Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Crossing Lines. Saison 2. Episodes 11 et 12.

26 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crossing Lines

Critiques Séries : Crossing Lines. Saison 2. Episodes 11 et 12.

Crossing Lines // Saison 2. Episodes 11 et 12. The Team (Part 1) / The Team (Part 2).
SEASON FINALE


Ces deux nouveaux épisodes de Crossing Lines vont changer pas mal de choses pour la suite de la série (si jamais une saison 3 de Crossing Lines est commandée). En effet, cette saison nous laisse avec deux potentielles morts sur le dos. L’issue de « The Team » est donc plus ou moins potentiellement fatale à Louis Daniel et à Eva Vittoria, deux personnages qui sont tout de même présents depuis le début. De toute façon, il est très difficile de savoir ce que la série peut réellement faire par la suite afin de nous donner envie de voir d’autres aspects de son histoire car la disparition de deux personnages emblématiques c’est tout de même un peu beaucoup je trouve. Quoi qu’il en soit, dans ces deux épisodes nous suivons les aventures d’une équipe de braqueurs d’un genre particulier dans le sens où tout ce qu’ils font n’a pas forcément de sens. Leurs actions partent dans tous les sens, ils tuent des policiers, et puis ne volent pas grand chose de valeur. Enfin, en apparence puisque tous ces gens qui se sont évadés sont en fait des complices les uns des autres et qui vont mener un vol particulièrement gros d’oeuvres d’art. C’est en tout cas comme ça que la série nous présente rapidement les choses.

En parallèle, Eva est en pleine débâcle en Espagne alors que le visage de son père la hante toujours. Pour ce qui est de l’histoire de cette dernière il n’y a pas grand chose à apprendre dans le sens où elle se retrouve toute seule tout au long de l’épisode et qu’il faut attendre que Dorn se déplace afin que l’on semble faire une découverte macabre. En effet, ce que l’on ne sait pas c’est si elle est en vie ou bien si elle est morte. Quand on voit le visage de Dorn, on se doute qu’elle n’est plus en vie mais la série voulait certainement faire en sorte de libérer potentiellement des acteurs qui n’avaient pas forcément envie de revenir pour une saison 3 (ou bien dont les négociations seraient bien moins simplistes que pour les autres). Quoi qu’il en soit, je suis heureux de voir que l’histoire d’Eva s’est poursuivie et est restée en marge du reste. C’était une façon d’isoler le personnage et de créer petit à petit un vrai sentiment de peur panique autour d’elle. Ces deux épisodes prouvent aussi que quand les scénaristes de Crossing Lines veut faire quelque chose de bon, ils peuvent vraiment le faire. On peut le voir avec toute l’histoire d’Eva mais aussi celle des braqueurs qui font tout dans tous les sens.

En guise de cliffangher de fin de la première partie (pour nous donner envie de rester, bien entendu) on retrouve donc Tommy salement amoché par un tir de sniper qui lui a tapé dans le tympan. Il n’est pas mort, juste sonné avec un gros mal de tête. Cela pourrait aussi très bien être un moyen de tuer le personnage d’une hémorragie cérébrale ou quelque chose de compliqué dans ce genre là. Mais tout le monde est intelligent et sert à quelque chose. A côté, Sebastian, notre roi de l’informatique, cherche un moyen de décrypter ce que les braqueurs tentent réellement de faire et ce n’est pas facile non plus. Mais il réussi malgré tout à découvrir que cela cache beaucoup plus de choses que l’on ne pourrait le penser. Ce que je me demande cependant c’est comment reprendre l’histoire. On voit tout arriver à des kilomètres pour certaines histoires et notamment le retournement de situation autour de cette psychiatre. Qui n’avait pas vu au moment de son introduction qu’elle allait faire partie de l’aventure ? Et encore plus quand elle joue celle qui s’est réellement faite kidnappée aussi bien qu’une plante jouerait un être humain (quoique des fois…).

C’est Carl qui confronte cette dame douée de psychologie. Je dois avouer que j’ai adoré les faces à faces entre les deux personnages. Les deux savent très bien ce que trame l’autre et ce que l’autre a compris mais c’est aussi ce qui rend le face à face encore plus palpitant à mon goût. Comme quoi. Au fond Crossing Lines parvient donc à faire ici deux épisodes cruellement efficaces. Cruellement car les deux potentielles morts de la fin de la saison sont tout de même des morts terribles qui s’ajoutent à celle que l’on avait pu voir dans la première saison : Anne Marie San qui n’était pas restée bien longtemps (seulement 10 pauvres épisodes). Enfin, peut-être que l’histoire de Carl et de sa main robotique aurait pu attendre ou bien être traitée dans d’autres épisodes de la saison. Ici cela ralenti un peu le rythme lorsque la série tente d’y faire référence alors que l’on s’en moque légèrement.

Note : 7.5/10. En bref, fin de saison réussie pour Crossing Lines. En route pour la saison 3 ?

Critiques Séries : Crossing Lines. Saison 2. Episodes 11 et 12.

Commenter cet article

Sam 10/10/2014 01:16

J'ai trouvé cette saison passionnante, par contre le final m a bluffé quand même.. Deux morts ça fait beaucoup pour une fin de saison, ça laisse penser que c'est vraiment fini :-( La mort de Louis était elle vraiment nécessaire ?! Eva c'est un point d interrogation vu qu elle est sensé avoir quitter la chambre !! Enfin j espère qu il y aura une saison 3 pour que l on comprenne tout ça :-)

4evaheroesf 26/09/2014 19:35

2 épisodes assez sympas.
Par contre, a scène où on tue peut-être un des personnages à la fin de l'épisode 12 était assez ridicule !
L'autre personnage n'attaque pas le tireur, lui demande de l'aide et le laisse partir...

delromainzika 26/09/2014 19:37

C'était cocasse ouais ^^