Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Extant. Saison 1. Episode 11. A New World.

6 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Extant

Critiques Séries : Extant. Saison 1. Episode 11. A New World.

Extant // Saison 1. Episode 11. A New World.


Cet épisode m’a fait un peu trop penser à Believe ou encore à Touch, deux séries qui, bien qu’elles n’aient pas été forcément mauvaises sur leur fin, avaient quelque chose de classique et déjà vu. Et le schéma, qui aurait pu aller dans une direction différente dans Extant est finalement aller droit dans le mur. L’épisode n’était pas mauvais mais il était prévisible et à un épisode de la fin de la saison, je dois avouer que je suis un peu déçu du résultat. Avec l’épisode précédent, qui prenait le risque de tuer un personnage important de Extant (le plus réaliste et cohérent de la série) mais ils ne profitent pas vraiment de cette mort pour faire un épisode particulièrement surprenant. Tout ce qui se passe dans l’épisode est donc un peu prévisible, que cela soit du point de vue de Yasumoto qui ne veut pas arrêter de traquer le fils de Molly ou encore cette dernière qui a peur que son enfant ne trépasse dans cette affaire. C’est sans compter sur le fait que Molly est une mère plus concernée que jamais. J’aime bien cette dernière, elle est touchante et Halle Berry est parfaite mais cet épisode ne cherche pas à faire évoluer le personnage, l’intrigue ou encore tout ce que l’épisode tente de faire.

Il y avait largement de quoi faire au travers de Extant mais cet épisode ne parvient pas à aller au bout de cette histoire. On a l’impression que tout s’étire en longueur et que la série commence à plus ou moins tourner en rond autour de ce qu’elle a pu développer autour de ses personnages. Molly continue donc ses recherches ce qui aurait très bien pu nous donner l’occasion de délivrer de belles scènes d’action où Halle Berry pourrait être une femme fatale où tout est capable mais non. Elle reste la femme simple qu’elle est depuis le début. Ce n’est pas un reproche que je fais à la série dans le sens où de toute façon Molly n’est pas quelqu’un de bête. Bien au contraire, j’aime bien ce qui est fait autour d’elle mais il aurait peut-être été temps de faire avancer l’intrigue de façon à ce que l’on n’ait pas l’impression que l’on se moque trop de nous. De son côté, Yodin commence à s’amuser avec Ethan. Là il y a de quoi faire et la série semble avoir une vraie idée derrière la tête. J’aime bien dans le sens où Yodin semble être le seul personnage imprévisible de l’histoire jusqu’à présent. Extant a pourtant tellement de choses à faire. Notamment avec des histoires de Circles.

Au départ c’était un mystère assez sympathique et puis maintenant je ne sais pas si j’ai vraiment envie d’en voir encore plus dans une seconde saison. Une fois que l’on aurait vu à quoi ressemble Circles, je suppose que le mystère va tomber et que le téléspectateur n’aura pas envie d’en voir beaucoup plus. Personnellement, je n’ai pas nécessairement besoin de voir plus de choses que ce que l’on a déjà pu voir jusque là. Sparks de son côté continue d’être au milieu de l’action même si c’est sa femme qui porte la culotte. Finalement, ce nouvel épisode de Extant était particulièrement décevant. On attend beaucoup plus de la série et cette histoire d’épisode plus ou moins de transition ne me plaît guère car ce que je veux voir dans Extant ce n’est pas des personnages qui naviguent sans rien faire, c’est de l’action et des révélations. Ou alors du drama plus familial et l’aspect familial a semble t-il était complètement occulté dans cet épisode. Dommage. Steven Spielberg a beau avoir produit une belle histoire (en tout cas ce n’est pas moche visuellement et jusque là c’était en bonne voie) mais sur la fin c’est en train d’être bazardé comme sur un vide grenier.

Note : 4/10. En bref, décevant.

Critiques Séries : Extant. Saison 1. Episode 11. A New World.

Commenter cet article