Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 1. Episodes 7 et 8.

4 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Finding Carter

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 1. Episodes 7 et 8.

Finding Carter // Saison 1. Episodes 7 et 8. Throw Momma from the Train / Half Baked.


J’aime bien Finding Carter. C’est une petite série avec son charme. Ce n’est pas parfait, loin de là, c’est parfois même frustrant mais globalement on parvient à trouver des petites choses touchantes et mignonnes comme tout qui font que l’on revient chaque semaine. Avec « Throw Momma from the Train », la série se concentre donc sur l’anniversaire de Carter. Mais ce qu’elle va devoir décider également dans cet épisode c’est si elle veut partir avec Lori ou bien rester avec sa vraie famille. C’est une question à laquelle il est difficile de répondre mais l’épisode cherche à donner l’occasion à Carter de se dire qu’au fond tout n’est pas terminé. Bien au contraire, que Lori peut revenir dans le sens où elle n’a pas fait ses adieux à Carter mais les flashbacks de Carter sont là aussi pour rappeler à cette dernière qu’au fond sa vraie famille est peut-être l’endroit où elle droit être et Lori doit tout simplement penser à se soigner car son geste a ruiné une famille. Enfin, il y a encore un mystère là dessus j’en suis certain mais l’on va devoir attendre encore quelques temps avant de le découvrir je suppose. Mais si Carter décide à la fin de rester avec sa vraie famille, l’épisode en lui-même était touchant comme tout.

C’est le premier anniversaire que les jumelles vont avoir mais tout cela va bien plus loin. C’est avant tout la petite fête de Carter et de son retour, effaçant ainsi par la même occasion sa propre soeur. Taylor est quelqu’un que j’ai trouvé de touchant dans cet épisode alors que j’avais plutôt tendance à penser le contraire auparavant. Mais c’est une très bonne idée que de nous envoyer dans cette direction, surtout que Carter et Taylor ont un vrai lien. Un lien qui va encore une fois marquer la série. Leur petite discussion où Taylor va faire des confessions était l’un des plus jolis moments de cet épisode. Ensuite nous avons leur petite escapade chez Macy’s alors que leur grand mère leur ait offert une carte cadeau bien remplie afin qu’elles puissent aller faire du shopping. C’était un moment amusant sans pour autant être exceptionnel. Cependant j’ai l’impression de préférer ces moments de Finding Carter où la série se concentre sur la famille plutôt que sur le reste. Peu importe le placement de produit pour Macy’s, on s’en fiche tout simplement. La relation avec les grands parents était elle aussi amusante. Taylor et Carter forment un duo que j’aime beaucoup et que j’ai envie de voir plus souvent dans la série.

Surtout quand on voit le résultat. Ensuite nous avons David qui semble s’éloigner petit à petit de Liz ou encore Grant qui découvre, tapis dans un placard, que sa mère couche avec le père de l’un des meilleurs amis de Taylor (c’est compliqué mais j’y suis arrivé). Pourquoi pas mais ce n’est pas l’aspect le plus important de l’épisode. Par ailleurs, nous avons « Half Baked ». Un épisode qui se concentre justement sur la relation entre Liz et David. Une relation qui part en lambeaux dans l’épisode. Liz aime profondément David mais disons qu’ils ne sont plus vraiment sur la même longueur d’ondes. Ce qui fait la force de cette histoire ce n’est donc pas forcément la petite séparation qui ne va pas vraiment durer (puisque tout va rentrer dans l’ordre grâce à Carter d’ici la fin de l’épisode). Quoi qu’il en soit, des questions sont posées sur le couple avec d’un côté Liz qui a envie de se faire pardonner et de l’autre David qui a de la rancune (ce que l’on peut comprendre). Mais Carter est maligne et elle a plus d’un tour dans son sac. A un moment elle n’était pas vraiment une fille qui avait envie d’être la fille des Wilson, elle voulait rester celle de Lori. Mais maintenant on sent que c’est plus ou moins le contraire qui est en train de se dérouler.

En effet, Liz et David semblent devenir de vrais parents aux yeux de Carter. Carter était déjà assez proche de David mais du côté de Liz, c’est en très bonne voie. Jusqu’à la fin de l’épisode où une gaffe va forcément être commise. Et cette gaffe c’est de ne pas avoir permis à Carter de dire au revoir à Lori. Car elle aurait bien aimé avoir cette chance bien qu’elle veuille rester chez les Wilson. Je me demande comment cela va évoluer dans les prochains épisodes mais je suppose que Carter ne va plus être la gentille fille de ces deux épisodes et redevenir la peste qu’elle pouvait être pour sa mère au début de Finding Carter. Pourquoi pas, après tout ce n’est pas bête. J’aime bien l’idée car au fond quand Finding Carter se complait dans les bons sentiments c’est bien mais cela ne peut pas rester comme ça jusqu’au bout. Ce serait tout de même bête vous ne pensez pas ? Quoi qu’il en soit, j’ai bien envie de voir ce qu’ils ont encore en stock pour nous. Surtout que Finding Carter a largement de quoi poser de nouvelles questions sur la relation de Carter avec ses vrais parents, avec sa soeur, son frère ou encore avec Lori. Tout simplement car il y a beaucoup de choses à faire avec une thématique aussi universelle que celle du kidnapping.

Note : 6.5/10 et 5/10. En bref, pas mal encore une fois pour Finding Carter.

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 1. Episodes 7 et 8.

Commenter cet article

Elea 04/09/2014 12:45

Tu as mis une photo de Chasing Life en fin d'article :)