Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 1. Episodes 9 et 10.

18 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Finding Carter

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 1. Episodes 9 et 10.

Finding Carter // Saison 1. Episodes 9 et 10. Do the Right Thing / Love Story.


A l’issue de l’épisode 1.08 les choses évoluaient dans une direction que j’attendais plus ou moins, surtout sur la fin de l’épisode mais peu importe, Finding Carter reste malgré tout une petite série charmante qui se déguste simplement. Car le but de Carter n’a jamais été de faire de grosses vagues ou encore de nous surprendre mais simplement de nous offrir un spectacle sympathique et efficace. La série se prépare petit à petit à clôturer sa première saison et forcément son aspect plus dramatique est en train de faire surface. La relation entre Max et Taylor était par exemple importante, sans compter que David sera t-il capable de réparer sa relation avec Carter ? Elizabeth va t-elle rester avec David ou bien retrouver Kyle ? Grant va t-il enfin servir à quelque chose ? Toutes les questions ont plus ou moins des réponses dans ces deux épisodes. Pour ce qui est de Max et Taylor, leur relation va enfin passer à l’étape supérieure. Il fallait bien s’attendre à ce que les deux passent le pas de coucher ensemble, surtout pour Taylor pour qui c’est la première fois. C’est donc une étape un peu simpliste pour la série mais cela reste imparfait malgré tout. Sans compter que Max a beau être avec Taylor, on sent qu’il y a toujours quelque chose chez Max qui l’attire vers Carter (comme on peut le voir dans « Love Story »).

Leur première fois est à la fois pleine de maladresse et de tendresse mais je dois avouer que je ne sais pas trop dans quelle direction il faut réellement aller. Après tout ils ne pouvaient certainement pas faire les choses de façon différente. Par ailleurs, les mensonges de David vont enfin prendre une forme bien différente. Surtout que Elizabeth va découvrir le manuscrit terminé de Finding Carter, le livre qu’il a préparé depuis tant de temps. Si au fond cela reste assez médiocre comme moment, il y a peut-être de quoi faire sur la longueur. C’est en tout cas ce que j’ai envie de croire. Du côté de Grant, je dois avouer que j’ai du mal à voir où est-ce que Finding Carter veut nous emmener. Il ne sert pas à grand chose et en plus de ça, il joue toujours le rôle du petit frère que l’on a dans les pattes mais que l’on aimerait peut-être voir un peu plus dans sa chambre pour éviter de nous embêter. David et Liz ont le droit de se poser des questions sur Carter et sur son innocence et le fait qu’elle a peut-être grandie un peu trop vite et que eux n’ont pas encore eu la chance de la voir grandir. Du coup, le triangle amoureux à côté entre David, Liz et Kyle finie un peu en cul de poule.

Disons que je suis un peu déçu par le résultat, surtout que cela ne nous mène finalement presque nulle part. L’épisode « Love Story » est bien évidemment plus intéressant. Crash va tirer sur Max (même si ce dernier reste encore entre la vie et la mort pour le téléspectateur, mais la conclusion de l’épisode laisse peu d’espoir de le revoir en vie), Taylor va renier Carter et lui dire qu’au fond elle ne mérite pas d’avoir David et Liz comme famille (surtout après les avoir autant reniés). Je me demande vraiment dans quelle direction veut aller la fin de la saison 1 de Finding Carter mais le drame semble être une piste. Le monde des questions est en train de partir dans tous les sens. La relation entre Crash et Carter est chaotique depuis le début. Crash n’est pas quelqu’un de stable et ça tout le monde le sait, même Carter. Mais cette dernière était tellement bien avec Crash qu’au fond elle ne pouvait pas penser qu’il s’en prendrait aussi facilement aux gens que Carter aime, simplement par jalousie. Il n’est pas stable de toute façon mentalement et Crash va très probablement revenir hanter tout le monde dans les deux derniers épisodes de la saison. Ce serait bête de louper l’opportunité de le transformer en un monstre encore plus grand par la suite.

Carter est dans un premier temps accusée d’avoir volé la mère de Bird. On sait tous qu’elle n’a rien fait et Crash va la sortir de prison. Ils vont tous les deux s’enfuir et tenter de passer de bons moments de couple. Il y a donc une Amber Alert (l’équivalent américain de l’Alerte Enlèvement) pour Carter, Crash va acheter un flingue (pourquoi ? on le sait très bien que c’est uniquement pour tuer Max sans savoir auparavant qu’il allait le rencontrer, un peu simple comme résolution), etc. Finalement, cet épisode se concentre donc énormément sur Carter et Crash. A juste titre puisque c’est au fond ce qu’il fallait faire avec ces deux personnages et leur relation assez chaotique. Cela fonctionne très bien d’un point de vue purement dramatique. Carter devient plus émotionnelle et la série gagne alors en intérêt. Je préfère quand Finding Carter joue la carte du drama c’est tout de suite plus efficace, moins ronronnant de ce que l’on a l’habitude de voir dans le genre.

Note : 5.5/10 et 7/10. En bref, petit à petit Finding Carter gagne en dramaturgie.

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 1. Episodes 9 et 10.

Commenter cet article