Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Forever. Saison 1. Episode 2. Look Before You Leap.

27 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Forever

Critiques Séries : Forever. Saison 1. Episode 2. Look Before You Leap.

Forever // Saison 1. Episode 2. Look Before You Leap.


Je me souviens que le premier épisode de Forever était surprenant. Non pas que cela soit une série exceptionnelle mais disons que je m’attendais à quelque chose de tellement mauvais que la surprise d’y voir une série policière pas si mauvaise que ça m’a beaucoup surpris. C’est pourquoi je me suis décidé à revenir pour un second épisode histoire de voir si je m’étais trompé ou non. Fort heureusement, je ne me suis pas du tout trompé. Bien au contraire. Ce second épisode n’était peut-être pas aussi amusant que le premier mais il était tout de même agréable à suivre. C’est du policier très classique, qui n’est pas fait avec de grandes surprises mais le tout fonctionne suffisamment bien pour que l’on n’ait pas l’impression de passer un mauvais moment, bien au contraire. Les personnages sont tous là pour nous permettre de nous amuser, que cela soit au détour d’une petite scène ou encore de bien autre chose. Si le mystère induit dans le premier épisode n’est pas de retour dans le second, ce n’est pas bien grave. Nous avons une affaire de la semaine suffisamment sympathique pour ne pas avoir besoin d’autre chose pour nous garder éveillés tout au long de l’épisode.

La vraie force de cet épisode c’est encore une fois Henry Morgan. Si Ioan Gruffudd était terriblement ennuyeux dans Ringer, ici on sent qu’il s’amuse et c’est aussi pour ça que le spectacle est bien plus agréable à suivre que l’on ne pourrait le penser. La mort d’une jeune femme va nous emmener sur une enquête où tous les dangers sont permis. En effet, afin d’aller au bout de son enquête, Henry va escalader un pont afin d’aller chercher un indice nécessaire pour faire évoluer l’histoire. C’est fait de façon très cocasse et bien que l’on se demande s’il va mourir ou non à ce moment de l’épisode, on se rend compte que ce n’est pas forcément la solution la plus logique qui est choisie pour tuer Henry mais une autre qui vient presque de nulle part. C’est amusant car encore une fois Forever parvient à suffisamment nous surprendre pour ne pas trop nous laisser dans le flou ou dans l’ennuie le plus total. Bien au contraire, le but est clairement de nous faire plaisir sans trop chercher la petite bête. C’est pourquoi la relation entre Henry et Jo Martinez est très bien exploitée elle aussi. Alana de la Garza est une actrice que j’aime beaucoup et même si sa place reste encore réellement à définir dans Forever, elle est plutôt bien exploitée elle aussi. Cela me rappelle les débuts de Castle.

En effet, dans l’autre série policière de ABC nous avions des épisodes très centrés sur Castle dans un premier temps avant que Beckett ne commence à réellement intervenir petit à petit. Je me demande si ce n’est pas ce que va faire Forever, prenant pour modèle une série qui a déjà fait ses preuves sur la chaîne (histoire de ne pas se faire annuler trop rapidement et cela peut se comprendre). Enfin, il y a cette scène où Henry a failli mourir. Le regard qu’il lance aux caméras est tout de même très amusant mais permet aussi de voir qu’il peut se faire découvrir à n’importe quel moment par quelqu’un de suffisamment intelligent. C’est pour ça qu’il doit être beaucoup plus prudent. Déjà que quelqu’un a pu voir qu’il était toujours en vie après le crash du métro dans le pilote de la série alors forcément on ne peut qu’attendre de voir où cela va nous emmener en espérant qu’ils ne cherchent pas à nous balader dans tous les sens pendant des tas d’épisodes sans venir à bout de l’histoire (ce serait tout de même bête et dommage). Ainsi, second épisode plutôt pas mal pour une série policière très classique qui ne mange pas de pain.

Note : 5.5/10. En bref, divertissant.

Critiques Séries : Forever. Saison 1. Episode 2. Look Before You Leap.

Commenter cet article