Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Graceland. Saison 2. Episodes 11 et 12.

23 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Graceland

Critiques Séries : Graceland. Saison 2. Episodes 11 et 12.

Graceland // Saison 2. Episodes 11 et 12. Home / Echoes (Part 1).


Graceland arrive petit à petit au terme de sa seconde saison. En effet, le prochain épisode sera le dernier (peut-être le dernier de la série) et je ne sais toujours pas si j’ai vraiment envie d’en voir beaucoup plus. Mais le temps est venu malgré tout de faire de nouvelles choses et « Home » tente de nous emmener petit à petit vers le double épisode final qui débute avec « Echoes ». Briggs est à la recherche d’une personne qui pense savoir au sujet de son passé crapuleux et qui serait en possession de cette fameux cassette qui pourrait l’incriminer et donc le déchoir de sa place à Graceland et au FBI. Forcément, Briggs est redevenu en l’espace de quelques instants un personnage important de la série. L’an dernier, toute l’histoire autour de Briggs n’était pas bête mais elle avait manqué d’un peu d’entrain. Cet épisode tente de changer un peu les choses et l’on a donc quelque chose d’un peu plus prenant où la tension se fait ressentir. On sent après tout que le but n’est pas de terminer la saison dans le bonheur le plus absolu et c’est une très bonne nouvelle alors que l’an dernier la série s’était un peu trop bien achevée à mon goût.

D’ailleurs, cette saison a pris des risques avec ses personnages et c’est quelque chose que j’aime beaucoup même si encore une fois Graceland aurait pu en faire beaucoup plus, tout simplement. L’équipe se retrouve par ailleurs sur le coup du braquage de banque afin d’aider Mike. Tout cela va forcément mettre encore une fois Briggs au premier plan et ce même si rien n’est parfait une fois de plus. Car cette série ne semble pas trouver le temps d’être parfaite quand elle devrait l’être. Cette mise en bouche avant le double épisode final permet surtout de conclure une partie des intrigues lancées au cour de la saison et je parle bien évidemment de cette historie de braquage. Cela n’avait jamais été vraiment reluisant et on nous le prouve une nouvelle fois dans cette série avec cet épisode. Cela ne veut pas dire que « Echoes » n’était pas meilleur puisqu’en effet, c’est tout le contraire qui se déroule dans cet épisode. On a donc dans la première partie du season finale des personnages qui sont très en forme et qui semblent même prendre un malin plaisir à nous divertir. Tout le monde se prépare à faire tomber le cartel mené par la famille Solano même si forcément tout ne se fait pas aussi facilement qu’un claquement de doigt.

Car oui, la famille Solano est une famille puissante et on le ressent encore plus au travers du fils qui est bien loin d’être dupe. Mike est encore une fois au coeur des hostilités alors que tout est en jeu autour de lui. En effet, il y a sa place qui est en jeu, mais également son rôle dans cette affaire, tout ce qu’il a pu faire (comme camoufler ce crime terrible dans les deux épisodes précédents). La gestion des émotions de Mike fonctionne, surtout quand il confronte Paige. Cette dernière avait raison d’avoir des suspicions sur Mike au sujet de son implication dans la disparition de Lena. C’était une très belle scène, certainement la plus belle de ces deux épisodes. Ensuite, une fois que tout cela est passé, l’épisode peut réellement démarrer et les choses s’accélèrent de toute part pour la série. Une très bonne nouvelle. Car une fois que l’émotion est passée, l’épisode se libère d’un vrai poids et cherche alors à nous surprendre. Tout ce qui se déroule par la suite n’est pas nécessairement parfait mais le rythme est présent et le téléspectateur passe donc un terriblement bon moment. Toute l’histoire de Charlie et Amber était là aussi une bonne idée. Charlie est un personnage fort dans Graceland. La série ne peut pas se passer d’une femme forte comme celle-ci surtout qu’à côté Paige est plutôt fragile.

Mais cela ne veut pas pour autant dire que le tout en fonctionne pas. Bien au contraire, j’ai beaucoup aimé ce que tente de faire Graceland avec Jakes face au fils Solano, ou encore Johnny qui se retrouve de plus en plus en danger (et je suppose que c’est là que la série va choisir ou non de lui dire au revoir ce serait un geste brutal mais aussi logique). C’est sans compter sur le cliffangher qui nous laisse penser que Sid n’a pas fini de nous surprendre. Surtout qu’il y a là dedans quelque chose qui me plaît encore plus. Sid est quelqu’un d’imprévisible. On ne sait pas ce qu’il veut réellement faire même si l’on peut avoir quelques doutes malgré tout.

Note : 5/10 et 7/10. En bref, tout s’accélère sur la fin. Réussi.

Critiques Séries : Graceland. Saison 2. Episodes 11 et 12.

Commenter cet article