Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 5. Episode 2. Speak No Evil.

19 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Haven

Critiques Séries : Haven. Saison 5. Episode 2. Speak No Evil.

Haven // Saison 5. Episode 2. Speak No Evil.


Après un season premiere catastrophique, je me suis dit que ce second épisode ne pouvait pas faire pire. Heureusement que cet épisode fait bien mieux que le précédent, sinon j’aurais commencé à perdre patience et à me demander ce que la série voulait réellement faire. Dans cet épisode, nous avons donc un Trouble un peu particulier. En effet, toutes les personnes capables de dire que Jennifer est partie se retrouvent maintenant avec la bouche sellée afin qu’ils ne puissent tout simplement pas le dire. Cela permet bien évidemment à Duke d’être mis en avant alors que ce dernier ne servait pas à grand chose ces derniers temps. La recherche pour Jennifer dans l’épisode précédent était tout de même assez touchante mais le problème c’est que la série n’avait pas su utiliser tout le monde à sa juste valeur et que Haven était encore engoncée dans ce qu’elle peut faire de plus médiocre voire très mauvais. Car oui, la série devait aussi faire face au départ d’Emma Lahana, celle qui incarnait le personnage de Jennifer. Sauf qu’elle n’est pas revenue cette année et forcément, le téléspectateur se retrouve un peu bête devant son écran. Mais cet épisode a tout de même tenté de gérer le deuil. C’est une question assez importante afin d’aller de l’avant.

Le but est maintenant de nous lancer dans la saison 5 et de se dire qu’il a fallu deux épisodes à Haven pour y parvenir, c’est déjà pas très bon signe. Car la série est tellement peu cohérente et bourrée de trucs assez difficiles à cerner, du coup il faut autant d’épisodes pour tout nous dire et surtout nous donner la direction à prendre pour la suite. C’est tout de même sacrément problématique à mes yeux. Ensuite la série a passé énormément de temps à créer une relation entre Nathan et Audrey sauf que cela a toujours été des opportunités manquées (et cela se ressent encore plus cette année). Mara est à la recherche de gens avec des Troubles qu’elle pourrait utiliser et se mettre dans la poche. Bien évidemment, tout ce qui se passe avec Mara le plaît car c’est l’occasion d’exploiter le talent d’Emily Rose sous un angle totalement différent. Rien que la scène du crayon à papier dans l’oeil au début de l’épisode était assez cocasse dans son ensemble, même si au fond cela reste assez gore. Mais Mara est certainement le personnage le plus intéressant de la saison pour le moment (et pourtant, je dois avouer que je préfère largement Audrey).

Mais Audrey, son problème, c’est que l’on a l’impression qu’elle est usée et que l’on a trop utilisé son personnage ce qui la rend tout de suite légèrement moins passionnante à mes yeux. Cela ne veut cependant pas dire que je ne veux pas retrouver sa relation avec Nathan (ou encore avec Duke) dans le futur mais pour le moment, Mara est la meilleure option pour sortir Haven de sa propre mouise. Ce qu’il y a de bien également c’est le fait que l’on ne sait pas encore vraiment si Audrey est loin ou non. Est-elle encore au fond de Mara ou bien est-ce que son esprit est perdu ailleurs ? C’est l’une des grandes questions de ce début de saison et je dois avouer que j’aime bien cette idée. Finalement, cet épisode tente surtout de conclure ce qui reste de la saison précédente, notamment avec le deuil autour de Jennifer. Mais le prochain épisode va devoir faire en sorte de donner à Haven un vrai coup de fouet afin qu’elle puisse enfin nous donner l’impression qu’elle a des choses à raconter et qu’elle ne fait pas des choses dans le vent (car pour le moment c’est l’impression que j’ai avec ce qui se passe ici et là).

Note : 4.5/10. En bref, des efforts sont faits, petit à petit on retrouve un semblant de cohérence. A suivre…

Critiques Séries : Haven. Saison 5. Episode 2. Speak No Evil.

Commenter cet article