Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 1.

27 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 1.

Hawaii Five 0 // Saison 5. Episode 1. A’ohe kali e pe’e ai.


Après une saison 4 réussie, je dois avouer que j’avais hâte de voir ce que cette toute nouvelle saison avec ses changements de casting (encore quelques uns) pouvait bien nous apporter. L’intégration de Chi McBride en tant que récurrent l’an dernier était une bonne idée. Cette année il passe régulier et c’est encore une très bonne nouvelle, surtout que je trouve qu’il est exploité à sa juste valeur, celle de la déconne et dès qu’il se retrouve face à un personnage, on ressent tout de suite ce qui fait la force de cet acteur. Et j’adore ça. Mais cet épisode était excellent et pas seulement pour Chi McBride. L’introduction de l’épisode reprend encore une fois la relation crypto-gay qu’il y a entre Danny et Steve, le fait qu’ils se chamaillent et cette introduction va bien plus loin que la simple thérapie « de couple ». En effet, c’est un moyen de nous rappeler ce qui s’est passé aux débuts de la série, comment les deux personnages se sont rencontré, comment l’équipe des Five 0 a été constituée. Tout simplement. C’est tout de même bien plus intéressant que de nous faire un précédent dans Hawaii Five 0 tout bidon et tout classique. Non, la série choisie encore une fois de nous amuser avec ses personnages et ce qu’ils peuvent faire de bon dans ce registre là.

Quoi qu’il en soit, l’enquête de la semaine nous emmène également petit à petit vers quelque chose de nouveau dans la saison. C’est sans parler de l’issue de l’épisode où Danny va faire la rencontre avec un homme qui ne semble pas rigoler. En effet, il connaît son frère Matt et ce dernier lui a pris quelque chose qu’il aimerait bien récupérer. Je me doute bien que cela ne va pas amener que des sourires à tout le monde et que la vie de Danny et de Matt est maintenant en danger. Il n’a cependant rien dit sur le fait qu’il ne doit pas prévenir la police, du coup je suppose que Danny va rapidement en parler à Steve histoire de nous emmener sur une toute nouvelle enquête dans le second épisode. Ce serait bête que cela dure trop longtemps en filigrane surtout que ce n’est pas le genre d’intrigue qui a énormément de potentiel sur le long terme. Sauf peut-être vis-à-vis de l’identité de cet homme et de l’autorité qu’il représente. Je suppose qu’il y a ici derrière un grand méchant et j’aimerais bien que cela soit quelqu’un que l’on ne connaît pas déjà (Wo Fat par exemple a été tellement usé jusqu’à l’os que ce serait dommage de faire un peu la même chose avec un personnage ici).

Si Danny se plaint du fait qu’il n’a jamais la chance de conduire la voiture, cette semaine il va avoir le droit de prendre le volant alors que Steve va se faire tirer dans la jambe. Quelle facilité scénaristique mais amusante malgré tout. En tout cas, le plaisir du téléspectateur est ici entier et c’est tout ce que je pouvais attendre de la part de Hawaii Five 0. C’est sans compter sur Kono et Adam. Ce dernier a envie de se marier avec elle mais elle n’est pas encore prête (je suppose que le mariage va se faire d’ici la fin de la saison et que l’épisode va nous emmener dans des scènes d’action tonitruantes, ce serait bête de ne pas en profiter). Tout ce qui se déroule entre Chin et Gabriel permet là aussi de lancer des pistes pour la suite de la saison. Ce n’est pas bête non plus, bien au contraire puisque cela fonctionne très bien. Enfin, la scène d’action finale de l’épisode était tout de même assez impressionnante. Le coup de l’avion c’était bien plus réussi que ce que Scorpion a pu faire d’un avion par exemple. Ici on a tout de même un avion qui se pose dans une grande avenue d’Honolulu et qui tente de décoller par la suite. Ce n’est pas rien. Il y a du budget cette année dans Hawaii Five 0 (il faut dire que les bons scores de l’an dernier doivent aider).

Note : 8/10. En bref, retour sur les chapeaux roues.

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 1.

Commenter cet article

moi59 28/09/2014 17:47

la 4 était bien mais le fil rouge moyen sans parler de la fin , l' apport du gars de lost est un vrai plus

4evaheroesf 27/09/2014 22:45

L'épisode était bien pour une série comme Hawaii 5-0, mais la scène de l'avion était si ridicule que j'ai failli m'étouffer de rire !