Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Legends. Saison 1. Episode 6. Gauntlet.

21 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Legends

Critiques Séries : Legends. Saison 1. Episode 6. Gauntlet.

Legends // Saison 1. Episode 6. Gauntlet.


Avec la révélation dans l’épisode précédent que la femme de Martin fait en fait partie de la conspiration, je dois avouer que j’avais hâte de voir ce que « Gauntlet » pouvait bien nous réserver. Pourtant, le twist était terriblement prévisible depuis au moins le second épisode de la saison. Mais ce n’est pas bien grave. Cette semaine, Martin Odum va questionner Kyle Dobson (incarné par Kirk Acevedo) au cour d’un petit road-trip improvisé qui va révéler quelques petites choses sur Kyle mais est-ce qu’il sait réellement le nom de Martin ou bien est-ce finalement quelqu’un de plus qui ne sait rien ? On sait pertinemment que Kyle ne peut pas nous en révéler beaucoup plus au sujet de Martin dans le sens où il reste encore quatre épisodes après celui-ci. L’épisode préfère donc nous révéler avant tout que Nelson Gates, le patron de Martin et Crystal est lui aussi impliqué dans cette sale histoire, tout comme Sonya. Après tout c’est une bonne idée dans le sens où cela permet de donner un peu plus de pertinence au personnage de Sonya qui, toute seule, n’était pas très intéressante. Petit à petit on apprend donc à connaître ce qui se passe dans l’histoire de chacun des personnages alors que l’on sait pertinemment que Martin est aussi quelqu’un de malin.

En effet, il a beau avoir perdu une partie de sa mémoire, il reste quelqu’un de capable de tout un tas des choses et notamment de violence. C’est un agent sur-entraîné après tout. Ce dont Martin ne se rend finalement pas compte c’est que normalement il ne doit pas faire confiance à qui que ce soit, même pas ceux qu’ils pensent être des amis. La relation que Martin et Kyle vont tisser tout au long de l’épisode ne nous apprend pas grand chose et joue énormément avec la tension qu’il installe. Après tout, le but c’est clairement la tension qui s’installe et tente de remplir un épisode de plus avec des mystères en plus. Car Gates a beau faire lui aussi partie de la conspiration, on se doute bien que quelque chose va changer par la suite. L’issue de l’épisode avec la mort de Dobson, je dois avouer que je m’y attendais plus ou moins (surtout quand Gates appelle quelqu’un après avoir eu l’information de la localisation de Dobson et Martin). Par ailleurs, je me demande pourquoi le gouvernement (ou la conspiration) n’a pas tout simplement décidé d’éliminer Martin s’il est un réel danger pour eux. Il y a déjà deux personnes impliqués (et on ne sait encore combien derrière).

Mais le raisonnement de Legends n’a jamais vraiment été logique de toute façon. C’est une série qui cherche surtout à gagner du temps. Elle a donc ses faiblesses mais malgré tout je dois avouer que cet épisode a réussi à me maintenir éveillé tout au long de ses 42 minutes. Je ne dis pas que ce n’était pas arrivé auparavant mais le tout fonctionne et au fond je dois avouer que je ne devais pas en attendre beaucoup plus. Howard Gordon tente donc de nous ramener à ce que 24 pouvait faire autour de ces twists où des agents de la CTU étaient en fait des membres des organisations terroristes. Sauf qu’il y avait une raison et pour le moment, je me demande quelle était cette raison. Le flash que va avoir Martin de la guerre (ce qui permet aussi de voir au fond de lui que ce qu’on lui a dit à ce sujet n’était pas faux) ne lui permet pas de se rendre compte que sa femme lui a menti ? Il est tout de même un peu bête et aveuglé par l’amour mais de toute façon il est difficile d’attendre beaucoup plus de la part d’une telle série pour le moment, surtout dans les raisonnements logiques. Mais dans le prochain épisode, avec la mort de Kyle, il va devoir faire face à quelqu’un de la conspiration.

Note : 6.5/10. En bref, plutôt efficace et rythmé.

Critiques Séries : Legends. Saison 1. Episode 6. Gauntlet.

Commenter cet article