Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Legends. Saison 1. Episode 7. Quicksand.

30 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Legends

Critiques Séries : Legends. Saison 1. Episode 7. Quicksand.

Legends // Saison 1. Episode 7. Quicksand.


Legends ne cherche pas vraiment à nous surprendre et avec cet épisode va donc au bon endroit mais surtout à un endroit que tout le monde attendait plus ou moins. Cet épisode était cependant une façon de mettre de côté toute l’histoire de la saison afin de nous plonger au coeur d’un cas de la semaine. Mais cela va forcément avoir une suite puisque l’assassinat du ministère du pétrole du Saudi a réussi et que son commanditaire est toujours dans la nature. On a parfois légèrement l’impression dans cet épisode que Howard Gordon a voulu donner à Legends un peu de son autre série, Homeland. Ce n’est pas forcément une mauvaise idée, surtout que le résultat est clairement au rendez-vous. Pour ce qui est de l’histoire, l’un des éléments les plus importants c’est tout de même le rêve de Martin où ce dernier commence enfin à faire des rapprochements, notamment entre ce qu’a pu lui dire sa femme, Sonya, et ce que peut lui dire Gates. Ces deux là sont dans le coup et je pense qu’il n’est pas étrange de voir enfin Martin se rendre compte qu’il est peut-être manipuler par des gens en lesquels il a réellement confiance.

« Quicksand » est un épisode divertissant qui ne prend pas forcément de pincettes pour nous emmener au bout de son histoire. Mais après tout, on n’a pas non plus besoin de beaucoup plus que ça, tant que le divertissement nous prend par surprise. Car ce que j’aime par dessus tout dans une série d’espionnage c’est qu’il y ait de bon twist. L’assassinat, à la fin de l’épisode, était assez prévisible mais d’un autre côté je dois avouer que je ne m’attendais pas nécessairement à ce que cela soit fait de cette façon. Martin n’a pas réussi à aller au bout de sa propre mission et n’a pas réussi à sauver le ministre. Je me demande donc vraiment comment on va retrouver Martin dans le prochain épisode car entre ses cauchemars et ce la série tente de faire de son histoire avec ses diverses femmes, forcément le tout ne peut pas aller dans une bonne direction. Mais au fond, cet épisode est surtout là pour remplir un peu plus la série et ne pas nous amener trop rapidement à la fin de la saison. Etait-ce nécessaire de faire les choses dans ce sens là ? Je n’en suis pas si sûr. Bien au contraire, je pense que cela méritait vraiment de se concentrer un peu plus sur ce que l’épisode précédent avait pu faire.

Mais Legends veut faire un petite pause son histoire. Au fond ce n’est pas bête de penser les choses dans ce sens là mais bon… Je n’ai pas non plus envie d’être méchant avec un épisode que j’ai réussi  trouver suffisamment divertissant pour ne pas m’ennuyer. Car le début de la saison de Legends était particulièrement laborieux. Je me souviens que la série allait dans tous les sens sans parvenir à former un vrai tout, ce qui aurait tout de suite permet de décoder la série et surtout d’y voir quelque chose de cohérent derrière. Pour ce qui est du reste de l’épisode et notamment de Crystal et Maggie qui vont passer du temps ensemble afin de travailler main dans la main, c’est une façon pour Legends de nous dire qu’elle peut faire des choses différentes avec ses personnages que la mécanique qui a déjà été plus ou moins installée au fil des années - et qui se trouve parfois être décevante, sauf ici pour la première fois dans un épisode indépendant de la série -. Peut-être sommes nous donc sur la bonne voie. Je ne sais pas trop mais j’ai hâte de le découvrir car mine de rien, à la fois la fin de cet épisode mais aussi le reste me donne envie de voir jusqu’à cette série peut réellement aller avec des trucs qui étaient au départ très bancals.

Note : 5/10. En bref, sympahtique épisode de la semaine.

Critiques Séries : Legends. Saison 1. Episode 7. Quicksand.

Commenter cet article