Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Girls Gone Wild

5 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

Critiques Séries : Les Experts - Girls Gone Wild

Les Experts // Saison 14. Episode 10. Girls Gone Wild.


On tient ici le meilleur épisode de la saison de CSI. Sans aucun doute. Malgré son côté prévisible l’épisode était réjouissant pour tout un tas de choses et notamment pour avoir mis en danger notre charmante Elisabeth Shue. L’épisode précédent était déjà bon mais j’ai l’impression que CSI est sur une bonne lancée. Dans ce nouvel épisode, Sara, Finlay et Morgan partent en week-end afin de se détendre. Sauf que tout cela va tourner en enquête alors que Finlay, agressée sexuellement va tenter de retrouver l’homme qu’elle a poignardé. Sauf que cela va s’aggraver quand Finlay va disparaître à son tour. Cela me manquait ce genre d’épisodes où la série nous laisse nous demander ce qu’il va se passer jusqu’au bout de celui-ci. On ne sait pas comment l’intrigue va prendre fin si ce n’est que tous les personnages de la série vont rester en vie (je parle bien évidemment des trois filles). CSI n’a pas besoin de nous prouver tout le temps qu’elle sait manier des éprouvettes, elle peut aussi nous délivrer des épisodes avec de l’action et des scènes de ce genre là. Surtout quand nous sommes dans un endroit qui n’est pas leur terrain de jeu habituel.

Il y avait des scènes assez étonnantes dans cet épisode, comme Morgan qui chante « Another Piece of My Heart » au karaoké du bar dans lequel les filles ont décidé de passer leur petite soirée. Il y avait même quelques scènes assez drôles entre les filles lors de leur petite soirée, comme cet échange entre Morgan et Sara.
Sara - « Who’s Beyoncé ? »
Morgan - « Seriously ? »
J’ai adoré ce moment car cela participe également au fun de l’épisode. Je pense que dans tout cela, Sara a enfin eu une place bien plus intéressante. Disons que depuis l’arrivée de Morgan, Sara a été laissée de côté par les scénaristes afin de laisser de la place pour la nouvelle. Maintenant que Morgan est très bien introduite, Sara peut reprendre une place plus importante dans la série et c’est notamment le cas dans cet épisode. Au même titre que Morgan et Finlay certes, mais dans des registres différents.

Par ailleurs, il était assez drôle de voir Kristoffer Polaha (Ringer, Life UneXpected) incarner le rôle de Darryl Walsh, l’agresseur de Finlay. Ce n’est pas un grand rôle dans l’épisode et l’on a l’impression qu’il ne fût là que pour faire une micro apparition. Mais cela permet aussi de changer un peu le statut de la guest-star. C’est chiant les guest dans les séries parfois car l’on sait souvent qui est le tueur du coup avant même que l’on nous annonce le premier indice. Je me demande si CSI ne devrait pas tourner façon Columbo où l’on voit le meurtrier au début et toute la suite n’est finalement qu’une succession de scènes cherchant à prouver que le meurtrier c’est bel et bien lui. Mais ce serait peut-être rendre la série beaucoup trop différente ou cela pourrait même complètement briser le rythme de CSI. Car la série a adopté le même rythme depuis ses débuts alors le changer maintenant serait à mon humble avis tuer le peu de fans qui restent encore chaque semaine présents. Finalement, j’ai bien envie de voir la suite de la saison moi qui n’était plus trop chaud après quelques épisodes. Mais par ailleurs, je me demande où est Matt Davis. Ce dernier devait être régulier et il n’est pas là depuis quelques temps…

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode de CSI.

Commenter cet article