Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 3. Episode 10. Zoo Story.

1 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Major Crimes

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 3. Episode 10. Zoo Story.

Major Crimes // Saison 3. Episode 10. Zoo Story.
SEASON SUMMER FINALE


Sharon est certainement l’une des plus belles mères qu’il y ait actuellement dans les séries. Oui, je le dis haut et fort car je pense que ce qu’elle fait pour Rusty, c’est vraiment l’amour d’une mère qui parle. Car même si ce n’est pas sa mère biologique, Sharon sait très bien être une mère. Elle l’a déjà expérimenté avec son propre fils (que l’on avait pu voir dans l’épisode précédent). Je sais que certains d’entre vous n’aiment pas du tout l’histoire de Rusty dans Major Crimes. Ce que je peux comprendre dans le sens où ce n’est pas forcément que l’on peut attendre d’une série policière mais justement, c’est à mon sens une très belle histoire qui a su se renouveler alors que la vraie conclusion était arrivée à l’issue de la seconde saison. Maintenant ce n’est que du bonus que de retrouver Rusty. Quoi qu’il en soit, Rusty reste un atout mais cette semaine ce n’est pas vraiment le héros de l’épisode puisque Sharon lui vole amplement la vedette lors de cette scène finale jouissive à souhait. On sait pertinemment que Major Crimes est très forte pour ce qui est des scènes d’interrogatoires et même si ce n’est pas une scène d’interrogatoire ici, la série s’en sort royalement bien. Et je ne m’y attendais pas du tout. Bien au contraire, je m’attendais à ce que justement la saison s’achève tranquillement. Peut-être même sir Fritz.

La mère de Rusty est un personnage tout ce qu’il y a de plus affable et je dois avouer que je suis content de voir ce que Sharon va lui infliger. En effet, si jamais elle ne devient pas sobre alors elle va se retrouver dans une prison différente et en plus de ça ajouter des années à sa peine de prison. Après tout, elle l’a bien cherché. Surtout quand elle a cru pouvoir demander à son fils 500 dollars en lui proposant de faire ses petits « à côté » comme à l’époque pour se faire de l’argent (en gros, se prostituer). C’est terrible car Rusty a tenté à plusieurs reprises de se sortir de cette situation et sa propre mère est en train de le replonger, simplement pour que cette dernière puisse avoir sa dose. Mais non, il ne fallait pas que cela aille dans cette direction, surtout que le pauvre Rusty mérite maintenant d’être heureux. Bien que sa mère n’ait pas accepté le fait qu’il soit gay (j’en tremble encore de ce moment), je dois avouer que je ne m’attendais pas forcément à retrouver la mère de Rusty tout de suite. Mais ce dernier, aussi gentil qu’il ait va encore une fois se faire avoir par sa propre mère. L’épisode jongle entre cette histoire et une intrigue policière.

Les Major Crimes et le SOB joignent leurs forces afin d’enquêter sur une série de disparition de jeunes femmes dans un nightclub. Une intrigue assez classique pour le coup. Il n’y a donc pas de grandes surprises mais dans sa façon de faire les choses, très classique, Major Crimes parvient justement à satisfaire le téléspectateur. Même en faisant le minimum, la série parvient donc à délivrer quelque chose d’efficace. Mais bien entendu que ce sont les personnages de la série les plus importants. On a donc les problèmes de coeur de Fritz. Une bonne idée là aussi. Sans compter que de voir Colin Ferguson (Eureka) incarne le rôle de son médecin était une surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ce que cet acteur apparaisse dans cette série. Peu importe, toute cette partie de l’épisode est très réussie même si au fond c’est rapidement éludé afin de se concentrer sur le cas de la semaine et sur le reste. En tout cas, j’ai hâte de voir la seconde partie de la saison et surtout pour voir si finalement la mère de Rusty sera suffisamment forte pour avoir enfin de se battre pour revoir son fils et donc sortir de prison. Sinon elle risque de croupir encore un bout de temps. Pour le bien de Major Crimes, je pense qu’elle va tenter de s’en sortir.

Note : 7/10. En bref, une fin de mi-saison réussie pour Major Crimes.

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 3. Episode 10. Zoo Story.

Commenter cet article

benoit 05/09/2014 02:09

ah ah .... c'est une série ideal pour les longues soirées d'hiver quand il n'y a rien à la télé ;)
Imagine que tu as un petit trésor dans ta collection que tu n'as pas encore découvert

delromainzika 05/09/2014 02:14

T'en fais pas, j'ai vraiment hâte de la découvrir :)

benoit 05/09/2014 00:48

Alors moi ça me fait plaisirs de voir que Major Crimes s'est enfin emancipée de The Closer !
Il m'a fallu déjà pas mal de temps pour accepté Sharon Raydor à la place de Brenda Jonhson et Mary Mcdonnell qui incarnait un personnage si froid et énervant dans la série mère prouve cette saison qu'elle est toujours une grande dame de la télévision, Un jeu impeccable cette année porté aussi par le reste du cast et des nouveaux personnages ( dont ceux introduits la saison derniere ) alors que The Closer reposait uniquement sur Brenda ... Bref bon épisode hate de voir la suite de la saison ;) ( il doit rester encore 9 épisodes il me semble ? )... ptit clin d oeil encore pour toi créateur de ce site QU ATTEND TU POUR REGARDER THE CLOSER looool :)

delromainzika 05/09/2014 01:07

Ah mais j'ai du retard à rattraper sur tout ce que j'ai pas pu voir quand j'étais en vacances du coup je mets de côté. Mais j'ai acheté les DVD de la saison 1 depuis un petit bout de temps :)