Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Married. Saison 1. Episode 3. The Gateway.

11 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Married

Critiques Séries : Married. Saison 1. Episode 3. The Gateway.

Married // Saison 1. Episode 3. The Getaway.


Married pourrait devenir une bonne comédie de couples si jamais elle restait dans l’ambiance du couple un peu maladroit qui ne sait pas trop comment faire pour raviver la flamme. Cela ressemble à énormément de choses que l’on peut déjà voir à la télévision mais globalement c’est plutôt réussi donc on ne va pas trop se plaindre, surtout que « The Getaway » aurait très bien pu être le pire épisode de Married. Mais au contraire, dans cet épisode il se passe quelque chose et je pense que c’est l’arrière goût des vacances qui m’a fait cet effet. En tout cas, on ne peut pas dire que cela ne fonctionne pas. Cet épisode est redoutable. C’est de la comédie qui ne cherche pas à se prendre la tête et cela me permet de voir qu’au fond, le pilote n’était vraiment pas une définition de ce qu’allait être par la suite la série. Bien au contraire et je dois avouer que j’ai même hâte de découvrir ce qu’ils peuvent bien nous réserver encore par la suite. Certes, il y a quelques clichés mais ils sont bien exploités et permettent de voir au fond quelque chose qui fonctionne bien dans cette série. Je ne pouvais pas demander mieux en somme. Au delà de ces clichés, c’est une série qui tente des choses et qui ne reste pas stoïque.

Cet épisode tente donc de jouer avec le fait que notre couple tente de se renouveler dans une petite escapade en amoureux et ils vont se heurter à tout un tas de choses qui étaient, il faut bien l’avouer, particulièrement drôles. Mais c’est aussi une comédie qui cherche à être assez honnête avec ses téléspectateurs, c’est pourquoi l’humour n’est pas non plus ras la braguette ou encore pompeux. Non, Married ne veut pas trop en faire de ce point de vue là car elle a aussi quelque chose à raconter et elle semble vouloir que cela soit réaliste. Après tout, c’est bel et bien réaliste cette aventure tout de même car ce couple arrive à un moment de leur vie où il faut se poser des questions sur leur relation. Par ailleurs, il y a cette histoire de vasectomie. La question n’est pas simple. D’un côté cela veut dire que l’homme ne peut plus se reproduire et qu’il ne peut donc plus offrir à sa femme la possibilité de faire des enfants. Mais d’un autre côté cela permet à sa femme d’être sûr de ne pas tomber enceinte ou que son mari n’aille pas engrosser quelqu’un d’autre. La question est posée alors de façon intelligente car c’est une question qui doit se poser dans de nombreux couples.

Après tout, un homme peut donner la vie toute sa vie contrairement à une femme qui a une date de péremption de ce point de vue là. C’est d’ailleurs tout de même étrange le corps humain parfois. Peu importe, Russ et Lina forment donc un duo que j’ai envie d’apprécier et qui semble en tout cas tout mettre en oeuvre pour que je les apprécie. C’est ce que j’attendais de la part de cette série et que j’avais envie de voir depuis le début. J’aurais tout de même été déçu qu’ils fassent les choses différemment, comme dans le premier épisode. Il y avait aussi des guests plutôt sympathiques dans cet épisode entre Paul Reiser (The Paul Raiser Show) ou encore Eileen O’Connell. Par moment avec Married je retrouve ce que NBC a pu tenté pendant quelques années avec les comédies de couple. On retrouve un peu de cette aura, ou même de ce que FOX avait déjà pu faire dans le registre. C’est bel et bien la preuve que Married n’est pas une mauvaise idée. De toute façon, je commence à l’apprécier de plus en plus et les personnages nous offrent toujours leur meilleur jour, ce qui permet bien évidemment de passer un agréable moment.

Note : 6.5/10. En bref, une comédie qui apprend à s’améliorer.

Critiques Séries : Married. Saison 1. Episode 3. The Gateway.

Commenter cet article