Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Married. Saison 1. Episodes 4 et 5.

5 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Married

Critiques Séries : Married. Saison 1. Episodes 4 et 5.

Married // Saison 1. Episodes 4 et 5. Uncool / The Playdate.


Poursuivons donc nos aventures dans le monde de Married. Ce que je peux apprécier parfois dans cette comédie c’est le fait qu’elle nous parle de relations de couple marié sans pour autant faire les choses de façon trop stricte. Après tout, il faut aussi parler de façon moderne dans des séries comme celle-ci. Ce que j’aime bien aussi c’est le fait que les personnages de Married ne sont pas du tout les personnages pour lesquels on a envie d’avoir de la compassion. Cela pourrait être une mauvaise idée mais c’est tout le contraire, cela permet justement d’apprécier un peu mieux le résultat. Du coup, la relation ente Lina et Russ est tout de même aussi étrange que passionnante. J’ai pu apprécier bon nombre de scènes dans cette série, notamment la scène d’ouverture de « Uncool ». Parfois je retrouve chez Lina et Russ un peu de ce j’aime chez le frère et la soeur de Sibilings (une nouvelle comédie de BBC 3). Ils ne sont pas des gens avec qui on pourrait être amis. Mais justement, c’est ce qui rend le tout assez amusant. Ce qu’il y a d’intelligent par ailleurs c’est que Married brise plus ou moins les codes de la comédie américaine classique. En effet, généralement quand dans une comédie on parle de problèmes d’argent, c’est fait pour rendre les personnages plus attachants. Sauf que dans le cas de Married, c’est tout l’inverse.

Car Lina et Russ ne sont pas des héros. Bien au contraire, ils sont là pour nous raconter à quel point ils ne sont pas forcément les gens les plus faciles du monde. Leurs aventures financières sont donc intéressantes à explorer puisque cela change de ce que l’on a l’habitude de voir dans une comédie américaine. Sans compter que la série cherche aussi à creuser un peu plus les personnages, leurs personnalités et leurs problèmes. Les deux vont donc tenter de trouver de l’argent là où ils peuvent. Que cela soit Russ qui va aller voir Bernie ou encore Lina qui accepte de revoir son ancien patron. Là dedans il y a quelque chose de pervers au fond mais cela fonctionne terriblement bien. Nat Faxon et Judy Greer ont une vraie énergie qui permet aux épisodes de rutiler de façon un peu plus amusante que l’on ne pourrait le croire. Mais cela ne veut pas pour autant dire que « Uncool » était le meilleur des épisodes de Married. Bien au contraire. On a l’impression que c’est un épisode un peu moins bon que ce que l’on a l’habitude de voir dans cette série. Plutôt de l’acabit du pilote qui est à mon sens l’épisode le plus faible de la série pour le moment. Mais c’est une comédie qui au fond parle de ce qui se passe quand deux personnes s’aiment et sont constamment testées par le monde qui les entoure.

L’énergie comique entre les deux personnages est belle et bien présente ce qui nous permet à nous téléspectateurs de ne pas nous ennuyer. Ensuite il y a l’excellent « The Playdate ». Voici donc ce que j’ai envie de voir dans une comédie comme Married. C’est une comédie qui est tout de même très perspicace dans le sens où il est difficile de savoir comment peut évoluer l’univers de Married. Elle nous embarque à chaque nouvel épisode dans de nouvelles aventures. C’est parfois un mélange entre Up All Night et tout un tas de petites comédies du câble plus familiales. Lina et Russ ne sont pas très heureux dans leurs vies respectives. Du coup, toutes les réponses qu’ils peuvent donner à leurs problèmes sont ironiques ou vont en tout cas dans ce sens. C’est une très bonne idée mais je me demande aussi si Married peut garder la cadence et continuer à transformer la vie de ses héros en une sorte d’enfer sur pattes. Il y a dans cet épisode tout un tas de petites scènes assez cocasses, comme Russ et Lina avec la gueule de bois lors du match de foot sans compter toute cette histoire de « playdate » qui va en ajouter une couche. On retrouve ici alors ce que Up All Night (la comédie avec Will Arnett et Christina Applegate). Une comédie qui me manque un peu.

Mais je me demande justement si au fond Married ne peut pas devenir le nouveau Up All Night en version peut-être un peu plus osé et trash dans le sens où Up All Night revenait toujours plus ou moins à des niaiseries car c’est sur un network et que la comédie parle aux familles. Married est cependant plus perspicace car elle parle à un public beaucoup plus cinglé et donc elle peut se permettre beaucoup plus de choses. Et j’aime beaucoup le fait que cela soit une comédie qui tente des choses et ose se remettre ne question. Cet épisode prouve à nouveau à quel point Married a du potentiel et peut réellement être drôle, fun tout en parlant des problèmes de ses personnages. Car après tout, il y a aussi des problèmes à gérer un peu de partout. C’est le lot de toute comédie familiale qui se doit. Finalement, après ces deux épisodes je pense que Married a du potentiel pour faire beaucoup plus. Il y a des intrigues qui sont encore un peu faibles dans chaque épisode mais peu importe, après tout ce n’est pas le plus important. Le plus important est ailleurs tout simplement. Sans compter sur Russ et ses petites recherches, un grand moment bien que cela ne soit pas l’intrigue la plus importante de l’épisode non plus.

Note : 5.5/10 et 7/10. En bref, du bon Married.

Critiques Séries : Married. Saison 1. Episodes 4 et 5.

Commenter cet article