Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mistresses. Saison 2. Episodes 12 et 13.

4 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Mistresses

Critiques Séries : Mistresses. Saison 2. Episodes 12 et 13.

Mistresses // Saison 2. Episodes 12 et 13. Surprise / Till Death Do Us Part.
SEASON FINALE


Au moment où j’écris ces lignes, ABC n’a pas encore décidé de renouveler ou non Mistresses pour une saison 3. Je suppose qu’une saison 3 verra le jour dans le sens où la série a des audiences plutôt stables depuis ses débuts. Dans ces deux épisodes les choses sont totalement différentes mais les relations évoluent dans une direction assez intelligente. Savi va de son côté avoir un rencard un peu étrange avec Zack. Tout cela était plutôt drôle dans son ensemble et je dois avouer que je ne pouvais pas demander mieux de la part de la série. Surtout pour Savi qui avait tendance à être un personnage particulièrement irritant à mes yeux. Je suis donc content de voir que la série peut faire évoluer tout ça dans le bon sens. J’espère donc que la suite de la série si jamais il y a plus d’épisodes commandés saura donner à Savi l’occasion de s’éloigner de personnages ennuyeux pour devenir une femme forte. Mais bon, quand on voit qu’elle a déjà peur quand elle est sur une moto et que Zack s’amuse un peu avec elle, alors forcément cela va être très difficile de faire évoluer l’histoire. Quand April réalise que le FBI va arrêter Paul, non pas pour le protéger, elle va en informer Paul (forcément, l’amour est plus fort que tout, surtout dans une série comme Mistresses).

Du coup, April se fait arrêter pour avoir prévenu Paul et c’est Dom (youhou !) qui va se charger de la représenter. On ne peut pas dire que cela soit parfait au premier abord mais bon, de toute façon je ne pense pas qu’il fallait non plus en attendre des tonnes de la part de Mistresses. Et puis je ne sais pas ce qui s’est passé mais de mettre April en danger et Dom à ses côtés cela a permis de rendre les deux personnages bien plus intéressant que ce que l’on avait pu voir jusque là. Comme quoi Mistresses est capable de faire de très belles choses. De son côté, Ben va débarquer à la porte de Karen afin de lui annoncer qu’il a été diagnostiqué avec le VIH. Karen va donc se faire tester. La question se pose de se retrouver condamné avec un virus avec lequel il est difficile de vivre. En tout cas je ne m’attendais pas nécessairement à ce que les choses soient faites de façon aussi étranges mais globalement le tout fonctionne très bien. Pourquoi ? Car Karen apporte de l’émotion. On retrouve ce que l’actrice pouvait faire de bien dans Lost par exemple. J’ai envie d’en voir plus de ces choses là même si je sais pertinemment que Mistresses ne pourrait pas non plus faire fonctionner le personnage de Karen uniquement sur l’émotion, ce serait la tuer à petit feu.

Harry est quant à lui toujours aussi intéressé par Joss. Je dois avouer que je trouve ça assez cocasse dans son ensemble, surtout quand il lui annonce que son mariage avec Scott n’aura pas lieu. Joss est un personnage impulsif et que j’aime bien quand elle est comme ça. Le dernier épisode de la saison, « Till Death Do Us Part » était plutôt correct dans son ensemble. Disons que cette saison était déjà bien plus réussi que la précédente. Déjà, Karen découvre qu’elle est séronégative. C’est déjà une très bonne nouvelle mais le docteur va lui annoncer qu’il y a quelque chose de bien plus grave et qu’elle va devoir revenir. Je dois avouer que c’est une bonne idée que de mettre Karen dans cette situation même si dans un sens, je ne sais pas trop où cela va nous mener. Pour le moment il y a donc de bonnes idées mais l’on va attendre la suite afin de comprendre ce que Mistresses peut réellement faire de Karen. Ensuite Savi va dire à Karen qu’elle veut un futur avec… Harry. Vous imaginez un peu le jeu de chaises musicales qu’il y a dans cette série ? D’un côté Harry veut Joss et de l’autre Savi veut Harry. Mais qui va choisir qui ? Telle est la grande question. Harry va même embrasser Joss cette semaine. On sent que tout ce que Joss fait la touche, surtout que l’issue de l’épisode est forcément là pour nous dire que Harry et Joss c’est une affaire du roule.

Et le pauvre Scott dans l’histoire ? Il va organiser un mariage surprise lors de leur petite soirée de fiançailles, Harry va débarquer et comme dans une bonne comédie romantique, tout fini bien qui fini bien (sauf pour le pauvre Scott fétichiste des talons aiguilles). Côté FBI, Daniel est viré du FBI et va se permettre d’emmener April et Lucy au fin fond de la région dans un refuge afin de les protéger. La relation entre Daniel et April est plutôt mignonne même si au fond je ne sais pas si c’est ce dont j’ai vraiment envie pour les personnages. On sent que Mistresses pourrait faire encore plus avec Paul (même si ce dernier n’a jamais été un brillant personnage à mon humble avis. Finalement, la saison 2 de Mistresses s’achève de façon bien meilleure que la première. C’est à dire avec un épisode plutôt correct et deux épisodes assez bien menés dans leur ensemble. Je dois avouer que je n’attendais rien de spécial de cette série en la reprenant au début et puis finalement je me suis laissé avoir car c’est comme ça que les choses fonctionnent avec ce genre de séries. On se laisse prendre dans les mailles du filet et il est ensuite très difficile de revenir en arrière.

Note : 5/10. En bref, pas si mal cette fin de saison.

Critiques Séries : Mistresses. Saison 2. Episodes 12 et 13.

Commenter cet article

Fandango 26/10/2014 00:56

Pour moi, c'est une grosse déception cette saison 2, Savi (Alyssa Milano) qui va quitter la série, elle va laisser sa sœur Joss en plan comme ça avec l'horrible Harry même si Scott c'était une rencontre un peu sorti de nulle part et que ça s'est fait en accéléré, j'aurais préféré que Joss finisse avec Scott. Mon premier souhait ça aurait été avec Alex. Et Dom (Jason George que j'aime bien) dans tout ça, il se retrouve avec la personnage que j'aime le moins April, à la défendre pour cette histoire de FBI qui m'a ennuyé mais au plus haut point, mais l'évolution de la relation entre Daniel et April n'était pas inintéressante, je dois l'avouer et puis le fait que Lucy va découvrir que son père était en vie c'est pas mal comme cliffhanger pour la saison 3 mais j'en attends pas grand chose tout ce que j'avais pas envie s'est produit et Karen dans tout ça, je la trouve détachée du groupe, j'ai vraiment du mal avec elle, j'aurais bien voulu plus voir Jacob qui remonte le niveau à propos de Karen au lieu de ça on nous refourgue son histoire de VIH à deux balles.

J'ai quand même hâte de regarder la saison 3 l'été prochain mais sans Alyssa Milano ça va faire un vide, en espérant que Harry et Joss ne finissent pas ensemble beurk et qu'elle ira avec Scott, que April ait une intrigue plus développée, après si c'est autour d'elle et Daniel pourquoi pas, et Karen j'aimerais bien la voir plus avec Jacob et j'aimerais aussi plus voir Dom.

delromainzika 28/10/2014 09:17

En espérant que Dom disparaisse avec Savi ^^