Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 1.

25 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 1.

Modern Family // Saison 6. Episode 1. The Long Honeymoon.


Fin août, Modern Family a gagné son 5ème Emmy Awards de la meilleure comédie. Accessoirement, Ty Burrell gagnait pour la deuxième fois un Emmy du meilleur second rôle masculin. Petit à petit, Modern Family prouve encore une fois sa suprématie aux Emmy mais était-ce mérité ? Je n’en suis pas sûr, surtout dans une saison qui n’était malheureusement pas à la hauteur de mes attentes. Avec ce premier épisode, pour le moment je retrouve globalement les problèmes de la saison précédente couplée aux atouts de la série. Dans cet épisode, il y avait donc de bons ingrédients mais ce que j’ai ressenti c’est que cet épisode ne faisait pas vraiment premier épisode d’une saison. On avait donc l’impression d’être dans un épisode typique et banal de la série que ABC aurait très bien pu diffuser dans le désordre. Peut-être est-ce ce qu’ils auraient du faire. Dans cet épisode, nous avons donc quelque chose qui cherche à nous amuser mais qui ne le fait pas de façon différente d’à l’habitude. Je pense par exemple à la petite histoire des Dunphy. C’était la vraie bonne idée de la semaine. J’ai ri tout au long de l’épisode (et surtout à la conclusion de l’épisode avec ces caméras cachées particulièrement cocasses). Les Dunphy sont des puits à rire et c’est donc une fois de plus la preuve que sans eux, Modern Family ne serait probablement pas la même série.

Avoir toute la famille Dunphy réunie est déjà une bonne idée en soi. Notamment car cette famille est tout ce qu’il y a de plus cocasse quand tout le monde participe. Les dialogues sont inspirés et puis les séquences le sont elles aussi. Notamment dans l’introduction de l’épisode quand Claire annonce des cookies au petit déjeuner. On a l’impression que la petite famille tente de ressembler à une publicité de Procter & Gamble. Ty Burrell est en plus de ça, au sommet de sa forme. Mais dans l’épisode, il y a des choses qui en fonctionnent pas vraiment aussi bien. Je pense par exemple à l’histoire de Jay et Gloria qui ne fonctionne pas aussi bien. Le fait que Gloria ne se maquille pas et ne se fasse pas belle afin de voir la réaction de Jay (qui va être désintéressé dans un premier temps et prouver le contraire par la suite, c’était tout de même très drôle). Quoi qu’il en soit, j’aime bien ce que la série fait avec Gloria et Jay mais je n’ai malheureusement pas été complètement séduit. Surtout qu’à côté de ça, on sent que ce n’est qu’un MacMuffin qui sert à rappeler à quel point Gloria aime Jay non pas pour son argent mais pour lui (et notamment son physique). Cela doit faire des dizaines et des dizaines de fois que Modern Family nous joue cette carte et malheureusement elle est un peu distendue pour le moment.

Enfin, nous avons Mitch et Cam, deux personnages que j’aime beaucoup dans cette série mais qui n’étaient pas vraiment drôle. Leur problème encore une fois est de trop en faire ou en tout cas de tomber dans la comédie bourrative. Toute la scène chez eux à la fin de l’épisode par exemple aurait pu être bonne comme tout mais Modern Family veut trop en faire et nous plonge donc dans un enchaînement de gags faussement drôles. Même Lily n’a pas réussi à me faire rire c’est bien la preuve qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans le script de Danny Zuker. Ce dernier aurait pu donner de bonnes lignes aux trois personnages, notamment du point de vue de Mitch qui se retrouve face à un Cam complètement hystérique. Ainsi, ce nouvel épisode de Modern Family était un peu trop classique et pas assez surprenant pour un premier épisode. D’un côté il tente d’en faire des tonnes autour de Cam et Mitch sauf que ce n’est pas du tout ce que l’on pourrait avoir envie de voir avec la dynamique que la série avait su installer entre les deux. Le mariage n’est pas une mauvaise idée par exemple, maintenant que cela est fait forcément que tout va changer et que la comédie entre les deux peut devenir une comédie de couple marié. Mais ils vont devoir faire des efforts.

Note : 6/10. En bref, retour sans étincelles.

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 1.

Commenter cet article

Gleek 26/09/2014 00:05

Je suis totalement d'accord! Ce season premiere était décevant parce qu'il ne ressemblait tout simplement pas à un season premiere! A part les Dunphy, il est vrai qu'il n'y a rien à garder!

Sinon, Jay et Gloria ne sont pas censés avoir un bébé?! C'est sans doute l'une des intrigues la plus décevante et surtout inutile de la série (je me demande tjrs pourquoi ils ont fait tomber Gloria enceinte...)

delromainzika 26/09/2014 00:35

Ah oui le bébé ^^