Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 3. Episode 1. That's Me Without You.

25 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

Critiques Séries : Nashville. Saison 3. Episode 1. That's Me Without You.

Nashville // Saison 3. Episode 1. That’s Me Without You.


Après la fin de la saison 2, je dois avouer que j’avais peur. Dans un premier temps que ABC prenne la décision de ne pas renouveler la série et ce même si les négociations avec Lionsgate semblaient plutôt en bonne voie. Mais aussi car je ne m’attendais pas du tout à ce que ABC renouvelle Nashville pour 22 épisodes. C’est tout de même impressionnant mais la bonne tenue de route de la série dans une case maudite de la chaîne a fait qu’ils n’ont pas eu envie de trop risquer gros cette année et ce n’est pas bête de leur part. Bien au contraire. A l’issue de la saison précédente, on avait donc plusieurs révélations. Dans un premier temps Rayna qui ne savait plus vraiment qui choisir entre Deacon et Luke. On sait pertinemment qu’elle va finir avec Deacon un jour ou l’autre mais pour le moment les choses sont encore un peu floue vis-à-vis de ce que veut faire Nashville avec les personnages. Mais c’est intéressant malgré tout, notamment car je ne m’attendais pas nécessairement à ce que la série aille dans cette direction. La petite chanson de Rayna et Deacon dans l’épisode fait quant à elle son petit effet. Disons que les deux personnages se marient très bien l’un avec l’autre, dans la vie ou encore sur scène et l’on ne peut qu’être sous le charme.

Surtout qu’à côté, le pauvre Luke ne sait pas ce qui se trame dans la tête de Rayna et il devrait bien évidemment se rendre compte qu’elle ne veut pas de lui, de sa demande en mariage et de tout ce que cela implique mais bien de Deacon. La déclaration d’amour de Deacon est belle comme tout et je pense que Rayna ne peut que tomber sous le charme. En parle de ces deux là, je dois avouer que durant les deux premières saisons de Nashville j’ai bataillé pour trouver leur histoire réellement accrocheuse et intéressante à mes yeux. Car j’ai beau trouver les deux mignons, on ne peut pas dire que Nashville ait tout fait pour rendre Deacon intéressant par exemple. Son histoire avec l’alcool notamment était tout ce qu’il y avait de plus mauvais et je m’attendais forcément à ce que les choses soient faites légèrement différemment. Mais Deacon a aussi raison (« Don't do it Rayna. I know he's the safe choice, but he's the wrong choice. »), elle ne peut pas se marier avec lui tout simplement car c’est un pari plus sûr que de rester avec Deacon. Pendant ce temps, Juliette est toujours en plein état de folie. La pauvre ne méritait vraiment pas ça mais elle n’y peut rien, malheureusement elle n’est pas assez forte pour le moment.

Toute sa relation avec Avery est quelque chose d’émotionnellement fort car en plus de ça les liens qu’il y a entre ces deux personnages sont tout de même très intéressant. Mais le fait que Juliette soit enceinte change aussi un peu la donne. C’est là que Juliette aurait besoin de Taylor Swift. Je dis ça car j’ai toujours pensé que Nashville s’était inspirée de Taylor Swift pour écrire le personnage de Juliette avec ses romances qui n’aboutissent jamais sur quelque chose de bon. Bien entendu que les producteurs et Hayden Pannetiere ont toujours démenti. En parlant de Taylor, j’espère qu’elle fera un jour une apparition dans un épisode de la saison 3 de Nashville comme Kelly Clarkson a pu le faire dans la saison 2 (même si l’on ne peut pas dire que c’était brillant non plus). Juliette enceinte c’est une catastrophe pour certains, cela me fait peur à moi aussi (j’ai toujours eu du mal avec les intrigues bébé dans les séries) mais cela a beaucoup de potentiel avec un personnage comme celui de Juliette Barnes. Du point de vue de Scarlett, je n’ai rien à dire si ce n’est que la série n’arrive toujours pas à rendre le personnage agréable à nouveau. C’est fou comment l’an dernier elle est devenue irritante et ce n’est pas en un épisode que l’on va retrouver son charme.

Je ne peux m’empêcher d’être ému par l’histoire de Layla et Will. La pauvre Layla s’est mariée avec un homme qui au fond ne l’a jamais autant aimé qu’il ne pourrait aimer un homme. Car bien évidemment que Will a de la sympathie pour Layla mais ce n’est pas le même amour qu’il pourrait ressentir pour un homme. L’homosexualité de Will aurait pu lui revenir en pleine figure dès le premier épisode avec la vidéo de la fin de la saison 2 mais non, la producteur veut terminer son émission de télé-réalité sur un couple de jeunes mariés. Enfin, je suis certain que cette petite scène croustillante va faire son apparition ici ou là sur Internet et donc permettre à Will de gérer son coming out. Ou alors va t-il le faire de son propre chef et donc s’évider l’humiliation publique que cette histoire ne soit diffusée. Car au delà de ça, on sait pertinemment que Will a beaucoup de sympathie pour Layla et qu’il ne veut pas lui faire de mal mais le mal est déjà fait coco.

Note : 6.5/10. En bref, retour réussi pour Nashville.

Critiques Séries : Nashville. Saison 3. Episode 1. That's Me Without You.

Commenter cet article