Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 1. The Last Wedding.

17 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 1. The Last Wedding.

New Girl // Saison 4. Episode 1. The Last Wedding.


Après une saison 3 décevante, retrouver New Girl cette année me faisait peur. J’avais peur que plus rien ne soit comme avant, surtout que la série a perdu énormément de sa superbe au fil du temps. Il est loin le temps où New Girl était le grand succès de FOX et pouvait devenir une comédie phénomène. La série n’a jamais eu de chance et il faut bien l’avouer : FOX ne l’a pas du tout aidé lors de son lancement. Quoi qu’il en soit, cette saison se devait aussi de reprendre sur les cendres de la précédente, cette relation entre Nick et Jess qui n’avait pas fonctionné et qui est sensée redevenir de l’amitié. Je dois avouer que pour le coup, sans être déçu, je reste dans l’incompréhensible la plus totale. Cette année, la série n’avait pas à revenir sur un cliffangher et donc avec l’attente des téléspectateurs. C’était une bonne chose puisque cela va permettre à la série de respirer et de nous offrir un épisode qui ne cherche pas à donner de réponse à la saison précédente. On part donc sur de nouvelles bases, plus fraîches. Cet épisode n’est pas forcément parfait mais il parvient malgré tout à nous offrir de belles perspectives pour la saison 4. Je pense sincèrement que les scénaristes ont appris de leurs erreurs passées et qu’ils ont envie que l’on parvienne à apprécier enfin la série.

Dans un premier temps, Nick et Jess semblent heureux avec leur statut de « seulement amis ». A vrai dire, je trouve que cela fonctionne même étrangement bien de les retrouver en tant qu’amis. L’an dernier j’avais du mal, je n’avais même pas envie de les voir amis. Ennemis aurait pu être une solution mais cet épisode fait quelque chose d’intéressant avec ces deux là, cherchant plus ou moins à occulter le passé afin de se concentrer sur le présent. Car auparavant, New Girl vivait énormément dans le passé : leur ancienne amitié devenue une romance, leur ancienne romance re-devenue amitié, etc. Maintenant on sent que la série ne cherche pas à faire écho au passé (enfin, dans la limite du possible bien évidemment). Cet épisode c’est aussi l’occasion de se concentrer sur Schmidt alors que ce dernier avait cruellement perdu de sa superbe dans la saison précédente. Notamment à cause de l’arrivée de Coach. Ce dernier n’était d’ailleurs pas toujours intéressant à mon goût et c’est même bien dommage. Surtout que le potentiel de New Girl d’un point de vue purement comique se retrouve chez Schmidt. Jess et Nick forment plutôt le coeur de la série.

Sauf que l’an dernier, Schmidt s’était ramolli, devenu un vrai nougat mou. Bien que cela ne soit pas nécessairement un problème, je préfère le voir en forme comme dans « The Last Wedding ». Ici on sent que la série veut faire quelque chose de lui et lui est alors bien plus confluant. Max Greenfield avait perdu de sa superbe à cause de scénarios douteux. Maintenant c’est l’occasion de faire le contraire et de le sortir de sa situation. On a l’impression de retrouver aussi avec cet épisode un peu de ce qu’était New Girl auparavant, avant qu’elle ne s’embourbe dans tout un tas de trucs plus ennuyeux les uns que les autres. Je ne me souviens pas de grand chose de la saison dernière d’ailleurs alors que de la première saison (et de la seconde), je me souviens de pas mal de choses. C’est bien la preuve qu’il manquait cruellement quelque chose l’an dernier. Par ailleurs, nous avons droit à l’apparition de Jessica Biel (7 à la Maison). Je dois avouer qu’elle fait son petit effet. Je ne sais pas trop où cela peut bien aller mais avec Ted (incarné par Reid Scott - Veep -) et Kat (incarnée par Jessica Biel), la série s’offre une petite bouffée d’air frais avec deux nouveaux personnages en espérant retrouver Kat rapidement dans le sens où c’était une utilisation assez judicieuse et amusante des guests de l’épisode.

Note : 7.5/10. En bref, la série gagne à nouveau des points avec un joli épisode de retour, sans être embourbé dans tout un tas d’intrigues ennuyeuses.

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 1. The Last Wedding.

Commenter cet article