Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 2. Dice.

25 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 2. Dice.

New Girl // Saison 4. Episode 2. Dice.

 

Et si la saison 4 de New Girl était la bonne ? Car oui, la série a eu énormément de problèmes l’an dernier notamment et cette année, elle semble être sur la bonne voie pour devenir bien plus drôle et surtout beaucoup plus fraîche. L’an dernier je n’ai eu de cesse de dire à quel point la série pouvait m’ennuyer et surtout nous délivrer des épisodes qui n’étaient pas du tout aussi bons que la série pouvait en faire parfois durant ses deux premières saisons. Cette saison est pour le moment sur la bonne voie. Après le très solide retour de la série, « Dice » nous prouve encore une fois que New Girl est sur une bonne voie. Attention à ne pas trop en faire non plus. L’un des meilleurs running gag de l’épisode c’était certainement celui que Schmidt va initier avec son buzzer tout droit issu du jeu Taboo. Dans le genre, je dois avouer que l’on ne fait pas mieux, tout simplement car cela fonctionne. L’humour est là et Schmidt, qui est tout de même l’un des personnages les plus drôles de la série, parvient encore une fois à nous le prouver de façon merveilleuse. Je m’attendais à ce que la série fasse quelque chose de bien avec le personnage cette année, surtout après le premier épisode de la saison, et je constate que Schmidt est clairement en train de reprendre la place qui lui est due et qu’il avait plus ou moins perdu à cause de l’arrivée de nouveaux personnages.

Mais aussi à cause de Jess et Nick qui prenaient énormément de place dans la série en tant que couple, éclipsant tout ce qui faisait de New Girl une comédie de potes avant d’être une comédie romantique (je suis même certain que c’est ce qui a complètement perdu les téléspectateurs de la série l’an dernier et a créé ce gouffre audimatique qu’il y a eu au fil de la saison). Mais peu importe, cette année, même si le mal est fait, les scénaristes sont plus décidés que jamais de renouveler un peu l’air de la série. Cet épisode est avant tout un jeu mais un jeu très bien orchestré. Cet épisode pourrait être à New Girl ce qu’un épisode Donjon et Dragons est à The Big Bang Theory par exemple. Une grande partie de plaisir où le but est de balader le téléspectateur au milieu de dialogues réussis et de personnages en forme. Car l’an dernier on avait l’impression que tout le monde commençait à devenir un peu mou du genou. Pour en revenir à cet épisode, il nous parle des relations et de la manière dont celles-ci sont aujourd’hui conditionnées bien souvent par Internet et des applications de rencontres (comme Tinder par exemple). Schmidt tente alors de transformer ça en quelque chose de réel.

Et c’est là que l’humour se fait ressentir et est des plus efficace. Mais Jess n’est pas en reste elle non plus, surtout quand l’épisode tente de mettre en avant les problèmes du personnage. L’épisode n’oublie pas non plus Nick et Coach. On sent que de ce point de vue là, le ton fonctionne aussi très bien. Nick n’était pas très bien exploité l’an dernier finalement et cela se ressent encore plus cette année quand New Girl tente de nouvelles dynamiques. Celle qu’il créé avec Coach fonctionne si bien que finalement Coach est en train de devenir un personnage que j’apprécie dans cette série alors que l’an dernier je me demandais quand est-ce qu’il quittait la série (et d’ailleurs, quand il a été annoncé en régulier pour la saison 4, j’ai eu tellement peur). C’est aussi la preuve qu’un couple formé dans une série c’est un risque. Ou cela fonctionne très bien et tout est parfait, ou bien cela ne fonctionne pas et cela casse complètement la série et son intérêt. Pour le coup, dans New Girl c’était mignon leur relation mais cela a complètement cassé la dynamique que la série avait mis tant de temps à créer entre ces colocataires. De plus, elle avait plus ou moins oublié l’existence des autres afin de se concentrer sur son couple, comme si le téléspectateur n’était là que pour eux et pas pour les autres.

Note : 7.5/10. En bref, un autre solide épisode de New Girl. La saison 4 est en bonne voie.

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 2. Dice.

Commenter cet article