Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parenthood. Saison 6. Episode 1. Vegas.

28 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Parenthood

Critiques Séries : Parenthood. Saison 6. Episode 1. Vegas.

Parenthood // Saison 6. Episode 1. Vegas.


Quel plaisir que de retrouver les personnages de Parenthood. Mine de rien, s’il y a bien une famille qui me manque à chaque fois qu’elle n’est pas à l’écran c’est celle des Braverman. L’an dernier, la saison 5 n’était pas toujours très bonne à mon grand damne mais j’espère justement que la saison 6 (qui sera la dernière de la série) saura donner une conclusion réussie à une série qui mérite une belle fin. Le dernier épisode de la saison 5 était globalement plutôt réussi et permettait de donner à une saison correcte une fin satisfaisante et la fin est toujours importante car c’est bien souvent ce dont on se souvient le plus. C’était un dernier épisode qui ressemblait en certains points à un dernier épisode de série. C’était même plutôt correct vu comme ça et au fond cette saison 6 est un vrai bonus que l’on aurait gagné pour toutes ces années de bons et loyaux services. Mine de rien, la série a réussi à remonter les audiences de certaines cases à problème de NBC alors une dernière saison était la moindre des choses. Pour en revenir à « Vegas », cet épisode cherche donc à nous emmener petit à petit vers ce qui sera la fin de la série. Il y a de nouvelles intrigues très différentes. Nous avons par exemple Joel et Julia. Notre couple qui était potentiellement en train de se réconcilier à la fin de la saison 5 est de nouveau séparé.

Nous avons donc Julia qui passe du bon temps avec un homme dont on ne sait pas encore grand chose si ce n’est qu’il travaille avec elle et qu’ils semblent se connaître de bien avant leur boulot commun. Ce que j’ai cependant envie de savoir c’est pourquoi elle est tombé dans les bras de cet homme. C’est presque un problème que de revenir avec une ellipse temporelle qui vient changer la direction de la saison. Le mariage de Joel et Julia était une intrigue réussie l’an dernier avec deux personnages qui s’aiment mais qui étaient arrivés au point de non retour. Ce point est toujours atteint avec ce début de saison et l’on se rend finalement compte que Joel est celui qui a envie de croire encore à leur couple et le seul, Julia est pour le moment dans une relation sans prise de tête, simplement amusante pour elle, car elle a décidé d’aller de l’avant dans sa vie et de ne pas revenir en arrière. L’an dernier Julia donnait l’impression qu’elle avait fait une erreur et qu’elle s’en voulait mais pourquoi s’en vouloir a t-elle dû se rendre compte. Joel a toujours son alliance, Julia va toujours voir Joel pour un peu de réconfort et même si tout n’est pas encore prêt pour une réconciliation en bonne et due forme, je dois avouer que c’est en bonne voie.

Pendant ce temps, nous avons Zeek et ses problèmes de santé. Je sens que la série est en train de petit à petit nous dire que l’on va dire au revoir à un personnage cette année et que cela pourrait être Zeek. Après tout Parenthood a toujours su très bien gérer les émotions alors pourquoi pas bien que perdre un Braverman ce n’est certainement pas ce qu’il y a de plus facile pour un téléspectateur impliqué comme vous et moi. C’est là que Parenthood prend l’occasion d’associer Sarah et Zeek afin de fêter son anniversaire à Vegas. Pourquoi pas, l’idée est assez intelligente pour délivrer de jolis moments entre un père et sa fille. C’est rare qu’il y ait des moments de ce genre et j’aimerais bien que la fin de la série en soit truffée. Mais encore une fois, je fais une entière confiance à Jason Katims pour savoir quoi faire de ses personnages et de l’univers qu’il a su développer depuis maintenant 6 ans. Amber de son côté est enceinte et plus seule que jamais. Ce n’est pas facile d’être enceinte et seule à la fois je suppose et ce même si elle a le support de sa propre famille. Je ne pense pas que cela puisse lui enlever le fait que son homme n’est plus là.

C’est là que le retour de Haddie est parfait, surtout quand cette dernière commence à parler d’elle-même alors que l’on n’a pas vraiment eu l’occasion de la voir souvent depuis la saison 3 de la série. La scène finale, entre Amber et sa mère, où la première révèle à sa mère qu’elle est enceinte, était un très joli moment qui m’a beaucoup ému même si cela ne dure que quelques secondes, nous laissant attendre la réaction dans le prochain épisode.

Note : 8/10. En bref, c’est beau, touchant et l’on pleure déjà la fin à venir de la série.

Critiques Séries : Parenthood. Saison 6. Episode 1. Vegas.

Commenter cet article