Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rogue. Saison 2. Episode 10. Coup de Grace.

2 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rogue

Critiques Séries : Rogue. Saison 2. Episode 10. Coup de Grace.

Rogue // Saison 2. Episode 10. Coup de Grace.
SEASON FINALE


DirecTV a récemment annoncé le renouvellement de Rogue pour une saison 3 et une saison 4 de 10 épisodes chacune qui seront programmées sur Audience Network en 2015 et 2016, respectivement. Je dois avouer que je ne sais pas vraiment quoi penser de ce renouvellement. D’un côté le cliffangher de fin de la saison 2 laisse espérer une suite et une suite potentiellement intéressante mais d’un autre côté cette saison 2 était tellement décevante par rapport à la saison 1 que du coup, je ne suis pas sûr que cela soit une si bonne idée que ça. Mais malgré tout, on laisse encore une fois Grace au milieu de ce bazar qu’est la saison 2 afin de tenter de venir à bout des différentes intrigues. C’est une très bonne idée même si l’exécution laisse encore une fois à désirer. C’est même l’un des plus gros problèmes de cette série finalement, de ne pas toujours savoir s’y prendre pour conclure ses propres idées, ses propres intrigues. On se retrouve donc avec des personnages en demi-teinte et assez ennuyeux dans leur ensemble qui ne trouve d’intérêt que quand la série cherche finalement à ne pas trop nous surprendre. Certains twists de ce dernier épisode sont donc amenés de façon un peu trop simpliste et logique et seulement le cliffangher m’a surpris car je ne m’attendais pas du tout à ce que Rogue se lance déjà dans les bras d’une nouvelle saison.

Ce qu’il y a de bien là dedans malgré tout c’est le fait que Leni et Grace découvrent la source originale de l’argent d’Ethan ce qui va permettre de faire rapidement évoluer l’intrigue mais ce n’est pas sans quelques difficultés que cela va se dérouler bien évidemment. Mais je trouve que la série s’en sort royalement bien grâce à quelques belles opportunités. Notamment du point de vue de Grace qui va devoir une fois de plus faire face aux méchants en étant la gentille. Sans compter sur Leni qui va être un peu plus présente que l’on aurait pu le penser au premier abord (surtout quand on voit à quel point elle ne servait strictement à rien dans quelques épisodes précédents. Sarah de son côté va faire équipe afin de retrouver les derniers Ban of Brothers. De ce point de vue là, Rogue semble déjà s’éparpiller dans trop de directions à la fois et ce même si Sarah est un bon personnage. En tout cas je n’ai rien à redire sur elle et le résultat est bel et bien au rendez-vous. Tant d’un point de vue de l’action que d’un point de vue de la manière dont tout cela nous est amené sur un plateau d’argent. Par ailleurs, cette saison s’achève de façon un peu trop douce à mon goût. Certes le cliffangher n’est pas ce qui se fait de plus doux mais disons que tout le reste manque parfois légèrement de rythme.

Grace a beau être une héroïne de choc, elle ne sait pas démontrer qu’elle l’est et qu’elle peut être aussi une femme d’action. Durant la première saison dans sa façon de faire les choses elle était très efficace sans compter que sa relation compliquée avec le leader du gang permettait justement de rendre le tout un peu plus complexe et intéressant. Ce dont je me rends compte avec cet épisode cependant c’est le fait que Rogue a beau avoir des idées, elle ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour s’en servir. On se retrouve donc avec une première partie d’épisode sous forme de bilan de la saison qui fonctionne moyennement une seconde partie plus dans le feu de l’action même si action n’a pas la même définition dans Rogue que dans la plupart des séries que l’on peut voir habituellement. Quoi qu’il en soit, j’ai bien envie de voir ce que la prochaine saison nous réserve étant donné qu’il y a quelque chose qui, malgré la médiocrité, parvient à m’intriguer et à m’intéresser dans cette série (ce qui est assez étonnant tout de même). Mais globalement Thandie Newton est quelqu’un à côté de qui on ne peut pas passer (même si parfois sa filmographie est plus que discutable).

Note : 5/10. En bref, médiocre fin de saison pour saison décevante.

Critiques Séries : Rogue. Saison 2. Episode 10. Coup de Grace.

Commenter cet article