Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 7. Episode 3. Playing with Monsters.

28 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Sons of Anarchy

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 7. Episode 3. Playing with Monsters.

Sons of Anarchy // Saison 7. Episode 3. Playing with Monsters.


Dans ce tout nouvel épisode de Sons of Anarchy, les choses commencent à prendre un peu plus leur temps. En effet, le but de la série est pour le moment de faire en sorte que tout ne parte pas dans tous les sens. Et ce n’est pas donné de faire en sorte que le cadre soit conserver car la série a beau être bonne, il y a aussi des intrigues qui sont bien moins intéressantes que les autres. Mais c’est le lot de toutes les séries. Le plus important maintenant c’est clairement Juice alors que ce dernier est en train de perdre petit à petit le contrôle de sa propre existence. On sent qu’il est au fond du gouffre, dans un sens complètement différent de ce qui se passe avec Jax. J’aime beaucoup ce que la série tente de faire de Juice en le laissant dépérir. On ne sait pas trop dans quelle direction l’histoire va mais cela va permettre aussi d’exploiter les faiblesses du club. Juice a toujours été la corde sensible. Celui qu’il a toujours été facile d’influencer quand il était au fond du trou, qu’il se sentait seul ou encore qu’il avait du mal à vivre avec certains faits qui se sont déroulés autour de lui. On sent aussi que la série nous prépare à l’issue fatale comme on prépare un corps avant qu’il ne soit enterré. C’est beau d’ailleurs car d’un point de vue purement dramatique, cela fait son petit effet. Juice est en plus de ça sur toutes les lèvres et notamment celles du shérif.

Cette dernière pourrait bien être le personnage que personne n’attendait. Introduire un nouveau shérif dans la dernière saison de Sons of Anarchy n’était pas forcément la meilleure idée qu’il soit mais je suis forcé de constater que les scénaristes semblent savoir ce qu’ils veulent avec elle. Petit à petit, on est en train de voir ce dont elle est capable et après un long travail d’exposition dans les deux premiers épisodes, on parvient enfin à voir quelque chose dans cet épisode (et ce n’était pas donné pourtant car j’avais vraiment peur que cela parte dans tous les sens et que cela manque cruellement de cohérence). Bien entendu, ce qu’il y a de plus intéressant là dedans c’est peut-être qu’elle va enfin être celle que le club pourrait redouter car les précédents shérifs n’avaient pas du tout le même raisonnement. C’est une façon de donner à Sons of Anarchy une chance de faire les choses différemment. Cet épisode parvient également à poursuivre l’histoire de Jax. Bien évidemment que ce dernier est en train de continuer sa route. Ce n’est pas bête dans le sens où de toute façon Jax n’a pas besoin d’être exploité de trop. Cet épisode cherche plus ou moins à recentrer un peu les choses car avec Marks c’était tout de même brillant.

Enfin, du grand Jax en tout cas. Et c’est ce que je veux voir avec ce personnage. Des choses inspirés, tout simplement. Car ce qui fonctionne bien ici c’est que les détails sont travaillés, que les alliances sont bien menées et que le tout se conclut donc de façon intelligente donnant envie d’en voir un peu plus. Gemma de son côté joue encore une fois au rôle de la femme qui est entre deux eaux. D’un côté il y a le danger qui arrive petit à petit et de l’autre il y a forcément ce rôle de mère qu’elle tente de jouer comme il se doit. Ce qu’il y a de bien avec Jax c’est que l’on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre avec lui cette année. Avec Marks c’était une bonne surprise par exemple dans sa façon d’être exécutée. C’était une intrigue bonne et forte et j’ai hâte de voir ce que la suite de la saison peut nous offrir. Mais cet épisode, de façon bien plus globale, était un épisode plus léger et moins surprenant que les autres. Il gère les émotions de certains personnages et tente de mener petit à petit d’autres intrigues. Il n’y a rien de bête au fond là dedans et je dois avouer que j’aurais aimé voir d’autres choses mais bon, on ne peut pas non plus tout avoir et ce que l’on a déjà à l’écran n’est pas trop mauvais non plus.

Note : 7/10. En bref, un épisode plus transitoire.

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 7. Episode 3. Playing with Monsters.

Commenter cet article