Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 4. Episode 11. A Promise to the Dead.

3 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Teen Wolf

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 4. Episode 11. A Promise to the Dead.

Teen Wolf // Saison 4. Episode 11. A Promise to the Dead.


En guise d’amuse bouche du dernier épisode de la saison, Teen Wolf rebat les cartes et nous conduit dans de nouvelles directions. Cet épisode est aussi plus ou moins la synthèse de cette saison et le fait qu’elle a manqué peut-être un peu de cohésion entre les diverses intrigues. En effet, il y a eu tout un tas d’intrigues lancées cette année, avec des répercussions plus ou moins intéressantes mais je me demande si au fond tout cela n’aurait pas été un peu plus sympathique s’il n’y avait pas eu autant de sens de lecture et d’intrigues diverses en même temps. Mais peu importe, si le mal est fait, j’ai encore une fois passé un agréable moment devant Teen Wolf et j’attends beaucoup de la part du cliffangher qui laisse forcément le téléspectateur légèrement pantois. Malgré tout, le fait que l’on enchaîne autant de choses en même temps dans un seul et même épisode me donne l’impression que Teen Wolf est en train de partir dans tous les sens et que donc il n’y a plus vraiment de but précis mais des tas de buts ici et là sans que l’on ne veuille nous donner de réponse. Le début de la saison avait d’ailleurs beaucoup de problèmes avec la direction que voulait prendre la série, maintenant on sent qu’elle est un peu plus intéressante car elle fait des choix et ces choix sont beaucoup plus intéressants bien évidemment.

Dans ce nouvel épisode on se retrouve donc avec tout un tas de choses en rapport avec cette histoire d’une mythologie Aztec. Le début de l’épisode revient d’ailleurs là dessus avec un certain manque de confiance. On sent que les scénaristes sont hésitants et nous replonge donc directement dans ce qui fait aussi le succès de Teen Wolf : ses personnages. On a donc Liam qui s’est fait discret ces derniers temps mais qui tente de revenir en force à chaque fois. Il a beau ne pas avoir envie de faire partir de l’équipe de Scott, au fond il a de vrais problèmes psychologiques et je suppose que le dernier épisode va probablement nous donner des réponses. Ce que j’ai envie de voir dans la saison 5 (car de toute façon cela n’arrivera pas dans le prochain épisode) c’est que Liam prenne enfin confiance en lui, conscience de ses forces et qu’il devienne un vrai héros comme pouvaient l’être Isaac. L’autre erreur de la saison c’est d’avoir complètement occulté la relation crypto gay qu’il y avait entre Scott et Stiles. C’était même l’une des relations les plus efficaces de la série mais les deux personnages étant éclatés dans des lieux différents, on ne retrouve plus vraiment l’utilité qu’il y avait auparavant dans Teen Wolf.

Ensuite il y a la disparition des histoires homosexuelles de Teen Wolf. Je sais bien que pour beaucoup ce n’est pas grave mais le personnage de Danny était un bon personnage qui apportait quelque chose. Sa disparition a pas mal affecté Teen Wolf encore une fois. Ensuite il y a de moins en moins de place pour Derek. Je sais bien que la série doit évoluer et cette saison voulait vraiment changer la direction de la série mais Derek est un pilier et l’on ne peut pas se séparer d’un pilier sinon on plonge, tout simplement. Heureusement que Chris « Papa » Argent est toujours présent. Ce qui se prépare dans cet épisode me plaît pour le moment. Il était temps que l’on fasse revenir sur le devant de la scène le fait que sa fille est décédée dans la saison précédente. On sent que Teen Wolf cherche justement à créer quelque chose de plus audacieux chez lui alors qu’il semblait dire amen à tout (dans la première saison c’était loin d’être le cas si vous vous souvenez bien). Il y a aussi Peter qui a pris une place un peu plus importante et en version plus méchante (ce qui est là aussi une bonne idée). Mais le plus intéressant pourrait finalement venir du cliffangher de l’épisode. A suivre en somme…

Note : 5.5/10. En bref, j’ai beau passer un bon moment je ne peux m’empêcher de voir que cet épisode prouve que la saison 4 a aussi de grosses lacunes.

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 4. Episode 11. A Promise to the Dead.

Commenter cet article

Arnitorinque 04/09/2014 01:25

Salut. Je vais faire bref...cet episode fut sans saveur et le "true alpha" mort une fois de plus la poussière lors d'un combat et cet fois c'est Kate qui n'est qu'un loup solitaire qui humilie Scott....je trouve cela trop gros...les autres intrigues sont plus intéressante notamment papa Argent , Peter et sa fille ,Lydia ou encore le veto et sa renontre avec "Tenshinhan"(ref au 3eme oeik dbz si vous connaissez ) sinon l'absence d'intrigue gay friendly cela ne me dérange pas , il faut que la série se concentre sur la meute de Scott.

Bouya 03/09/2014 18:14

Donc en gros le problème de cette saison c'est qu'on a plus de romance gay ? C'est ça le souci ? Kk.

delromainzika 03/09/2014 18:49

Non, tu n'as retenu que ça ? ^^ C'est l'un des problèmes. Le côté crypto gay entre Scott et Stiles surtout, pas la romance en soi.

Bouya 03/09/2014 18:29

Mais en dehors de ça, je trouve Scott d'une faiblesse affligeante, Alpha en carton. Peter est un connard, Kate a la classe, et au moins on aura pu avoir plus d'une phrase de Mason (le pote de Liam, personne se rappelait son nom hein?)

4evaheroesf 03/09/2014 14:39

Points positifs :
- Deaton agit, c'est mieux que rien.
- Kate sert enfin.
- Liam toujours traumatisé.

Points négatifs :
- Chris est toujours vivant...
- A croire que Liam est intéressant ces temps-ci juste parce qu'il est choqué.
- Les Stilinski n'ont plus de dettes...
- C'est bien ce que je pensais, Scott est seulement l'Alpha face à des humains...
- Si Kira ne combat pas des créatures japonaises, elle est inutile...
- Désolé Parrish mais il y a d'autres questions que je me pose que la couleur de tes yeux !
- Pitié ne me dites pas que c'est comme ça qu'on devient Berserker...
- Bref, quel était l'intérêt de mettre Kate, les Berserkers, Chris, Satomi, Derek et Lydia dans cette saison ?

Cha 03/09/2014 14:06

J'ai trouvé cet épisode très fouillis, il y a pleins de choses qui se passent mais rien n'est vraiment développé et c'est dommage. Autrement je ne suis pas tout à fait d'accord avec le manque de certains perso. Derek est quand même présent et je trouve intéressant de le voir non loup garou et comment il arrive à gérer cela, même si ce n'est pas assez approfondi. On voit beaucoup Lydia, mais elle est très seule et pas vraiment développée. Je pense que les scénaristes on fait une bonne saison (pour l'instant), je l'ai même trouvé meilleure que la 3, mais ça ne va pas assez en profondeur. Bon après on est devant Teen Wolf et non Rectify ou Mad Men, on sait que l'écriture des personnages n'est pas très fine.

Fatou 03/09/2014 14:17

"Cha" je suis d'accord avec toi pour Derek "humain"... c'est une bonne idée. Après manque de profondeur.
Mais cela reste une très bonne série

Fatou 03/09/2014 13:58

Oups désolé pour la faute. Les personnages reviendront