Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Code. Saison 1. Episode 2. Two.

29 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Code

Critiques Séries : The Code. Saison 1. Episode 2. Two.

The Code // Saison 1. Episode 2. Two.


Après un premier épisode plutôt sympathique dans son ensemble, j’avais hâte de voir ce que The Code avait réellement dans le ventre et ce second épisode était malheureusement légèrement décevant. Disons que je m’attendais à ce que le rythme du premier épisode soit conservé mais également à ce que la mécanique ne soit pas aussi médiocre. Disons que dans le premier épisode, j’avais en tête une série légèrement différente, plus rythmée, plus rythmée et là j’ai comme l’impression que les scénaristes veulent faire quelque chose d’assez médiocre dans son ensemble. Ned continue d’enquêter cette histoire d’accident dans la petite ville de Lindara et forcément, plus ou remue ce genre de choses et puis cela s’agite dans tous les sens mais on ne ressent pas suffisamment cela à mon sens. Bien au contraire. Ned est un bon personnage mine de rien, notamment car c’est notre homme de terrain qui a envie de découvrir des choses et de faire des découvertes. Dans cet épisode on retrouve également Perry Benson (incarné par Adam Garcia - Camp, Threesome -). Je ne sais pas si c’est dommage de ne pas aller plus loin avec lui mais il faut aussi, avec six épisodes, que les choses aillent rapidement.

C’est là que Jesse de son côté va se retrouver dans un face à face assez intelligent mais je trouve que la série va bien trop vite. La façon dont le personnage se retrouve face au monde était tout de même assez sympathique dans son ensemble. Shelley Birse parvient à donner l’occasion à Jesse d’être quelqu’un d’un peu plus intéressant que le hacker derrière son écran d’ordinateur (car c’est plus ou moins ce que l’on pouvait lui reprocher dans le premier épisode de la série). Je ne boude pas mon plaisir en tout cas, surtout que l’on sent que The Code tente de s’amuser avec lui bien plus qu’avec les autres. Ned est le personnage un peu trop sérieux de l’histoire pendant que à côté de ça, on retrouve peut-être des choses légèrement différentes. The Code est une série qui a énormément de potentiel pour devenir un vrai thriller conspirationniste et ce second épisode, bien qu’il soit efficace dans sa globalité, était un peu décevant par rapport à ce à quoi je m’attendais après le premier épisode. Disons que je m’attendais à quelque chose d’un peu plus complexe, plus travaillé et l’on se retrouve peut-être avec une série qui finalement ne pas suffisamment loin.

Ses personnages sont bons mais la façon dont ils évoluent me fait presque peur pour la suite. On n’est pas encore face à une catastrophe nucléaire mais le truc avec The Code c’est que j’ai mis tellement d’espoirs dans la série après avoir vu le premier épisode que j’ai envie de la voir prendre son envol. Et c’est plus ou moins le cas, notamment avec Ned comme je pouvais le dire, qui en étant dans le feu de l’action, permet à la série d’avoir un vrai regain d’intérêt à mes yeux. Mais j’ai peur que cela me fasse un peu le pétard mouillé (bien que très divertissant) qu’était Conspiracy 365 (dont j’avais eu énormément de mal à aller au bout, notamment car trouver les épisodes était une catastrophe). Peu importe, The Code nous offre donc ici un second épisode en demi-teinte, peut-être car il cherche à faire la transition entre un premier épisode très nerveux et la suite de la saison se promet encore de très belles choses. Surtout que les cliffanghers sont tous plus ou moins bons et il y a énormément de potentiel pour aller plus loin. De plus, le casting est toujours au rendez-vous. Je vais rester confiant pour la suite.

Note : 4.5/10. En bref, légèrement décevant.

Critiques Séries : The Code. Saison 1. Episode 2. Two.

Commenter cet article