Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Lottery. Saison 1. Episodes 8 et 9.

23 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Lottery

Critiques Séries : The Lottery. Saison 1. Episodes 8 et 9.

The Lottery // Saison 1. Episodes 8 et 9. Truth Be Told / Mr. Torino.


Finalement, The Lottery nous prouve encore une fois à quel point c’est une série terriblement mal fichue. Elle exploite une très bonne idée de façon si peu intéressante que cela en devient vraiment assez horripilant. A commencer par « Truth Be Told ». Dans ce nouvel épisode la série se concentre à nouveau sur la volonté de la Première Dame de mettre la main sur l’enfant à venir de Perry. Sauf que personnellement je comprends à la fois Perry mais aussi je suis de plus en plus intrigué par ce que peut réellement nous réserver Perry dans le dernier épisode de la saison. Car c’est peut-être l’une des meilleures intrigues de la saison. Il y a tellement de potentiel pour faire encore plus et même au delà de ça, c’est tout de même une intrigue qui a bien plus de potentiel. A la fois pour ce que cela implique pour le gouvernement (elle est dans les derniers survivants de ce Boot Camp organisé sous forme de télé-réalité), pour la Première Dame mais également pour les autres. Pour ce qui est de la relation entre Alison et Kyle, je dois avouer que je ne sais pas trop où est-ce que The Lottery veut tellement. Alison va se retrouver dans une situation assez cocasse rapidement dans cet épisode quand elle apprend que James se fait tirer dessus et qu’elle se rend à son chevet mais est arrêtée et questionnée.

Ce n’était pas étrange de la voir questionné mais en tout cas c’est intéressant de voir que finalement Alison, plus elle se rapproche des réponses et plus les choses se gâtent autour d’elle. Il en va de même pour Vanessa qui s’est ralliée à sa cause depuis quelques temps. Alison va donc tenter d’enquêter afin de découvrir ce qui s’est passé avec James et surtout par rapport à ce qu’il a découvert (qu’il a pu envoyer avant de se faire tirer dessus). Sauf que l’enquête d’Alison nous emmène où ? Dans un mur. Il fallait bien s’attendre à ce que les révélations ne viennent pas aussi facilement. Vanessa découvre de son côté le plan de Darius afin de prendre le contrôle de la fameuse Lottery. Au travers de ces deux épisodes Darius va prendre de plus en plus de place, surtout quand sa fille va se retrouver elle aussi arrêtée et au coeur de la conspiration. Darius sait pertinemment qu’il a du pouvoir et il en joue, même après de sa propre famille. C’est tout de même quelque chose de drôle mais Martin Donovan est parfait dans le rôle des méchants que l’on ne soupçonne pas forcément (enfin, en tant que personnages d’une série, pas en tant que téléspectateurs). Mais avec The Lottery et Rogue, il s’est déjà retrouvé à la tête de deux rôles bien sympathiques.

Mais encore une fois, The Lottery manque cruellement de tout un tas de choses assez médiocres dans son ensemble. Avec « Mr. Torino » la série nous offre quelque chose de légèrement plus sympathique dans son ensemble. Vanessa va confronter Darius au sujet de son plan et va tenter de faire en sorte de le prendre de court. Car Vanessa a beau être perspicace, Darius est lui aussi malin (sauf avec sa fille). L’un des vrais atouts de cette saison de The Lottery c’est bel et bien Alison et Kyle. Le duo formé depuis quelques épisodes fonctionne très bien et permet à la fois de faire évoluer l’intrigue de la saison mais aussi de faire évoluer la série dans une direction réellement intéressante. Car la série n’a pas énormément de belles choses finalement si ce n’est la base même de la série. Globalement tout est fait de façon soit soporifique soit de façon légèrement pompeuse et facile. Gabrielle de son côté (qui me fait un peu trop penser à Padma de Revenge et pourtant ce n’est pas la même) rappelle à Perry la promesse qu’elle lui a fait au sujet de l’enfant et du fait qu’elle doit lui donner une fois qu’il sera né. Sauf que Gabrielle, en échange, doit faire de Perry une fille riche. Sauf que retournement de situation… et là c’est le drame.

Perry ne va pas dans la bonne direction pour tout le monde et je suppose que malgré sa notoriété elle risque de très rapidement déchanter. Finalement, cet épisode fonctionne donc sur deux aspects, d’un côté l’histoire de Kyle et Alison et de l’autre celle de Rose et Darius. Je me demande donc ce que le dernier épisode de la saison (et probablement de la série vu les audiences) va bien pouvoir nous réserver mais avec une histoire poche de celle de Les Fils de L’homme (qui reste un excellent film à mes yeux), je dois avouer que The Lottery est une vraie déception qui va dans tous les sens et brasse énormément d’air pour rien dire alors que justement, sans pour autant faire évoluer l’intrigue plus rapidement, il y avait largement de quoi faire.

Note : 4/10 et 4.5/10. En bref, la médiocrité ambiante continue. Une série molle pour un sujet pourtant passionnant.

Critiques Séries : The Lottery. Saison 1. Episodes 8 et 9.

Commenter cet article