Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 2.

25 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 2.

The Mindy Project // Saison 3. Episode 2. Annette Castellano is my Nemesis.


Alors que le premier épisode de la saison n’était pas forcément ce que j’attendais (ou à la hauteur de mes attentes), ce second épisode ne fait malheureusement pas mieux. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bons moments dans cet épisode mais disons qu’ils sont rares. Nous avons donc ici l’introduction de la mère de Danny incarnée par Rhea Perlman (Cheers). Elle est drôle et est pile poil le personnage dont Mindy avait besoin en face d’elle. Elles ne sont pas vraiment d’accord l’une avec l’autre et Mindy, qui ne sait faire que les choses qui ne font pas, va se retrouver aux côtés d’elle dans cette chambre d’hôtel. La scène était vraiment drôle mais aussi terriblement réussie. On sent que The Mindy Project tente de faire quelque chose ici avec ses personnages et c’est parfait. Sans parler de l’irruption en guise de conclusion, embarrassant encore une fois un peu plus Danny. Mais au delà de ça, je dois avouer que je n’ai pas trouvé l’épisode suffisamment juste. Les intrigues secondaires sont assez mauvaises et surtout, elles n’étaient vraiment pas drôle. J’ai donc eu énormément de mal avec Morgan et ses chiens. C’était une intrigue ridicule qui m’a laissé légèrement mal à l’aise. Car on ne voit pas vraiment où est-ce que le scénario veut en venir.

Ce que j’ai cependant aimé encore une fois c’est Mindy et Danny. Ce couple est le vrai roc de The Mindy Project. Sans eux je pense que la série ne serait pas ce qu’elle est et l’on ne peut nier le fait que cet épisode prouve encore une fois que de les mettre en couple était la meilleure idée qu’il soit dans une série qui ne pouvait pas éternellement tourner autour du pot avec eux. Car oui, cela aurait été bête tout de même de ne pas voir les deux ensemble, comme il se doit. Mais pour en revenir aux chiens de Morgan, je crois que la seule chose intéressante c’était la réaction allergique de Tamra. Du comique de situation plutôt sympathique qui a réussi à me faire pouffer (et ce n’était vraiment pas gagné du tout au premier abord). Bien au contraire. Le vrai intérêt de cet épisode c’est donc la mère de Danny qui est un atout. Je ne sais pas quand est-ce que l’on va la revoir mais je suis certain qu’elle va revenir plus tard dans la saison (après tout, l’histoire de ce couple n’a pas encore tout raconté). De toute façon, maintenant que le couple est installé, The Mindy Project se doit de capitaliser là dessus et donc créer des intrigues à la fois de couple mais aussi qui nous permettre de voir ce que les autres pensent de cette relation.

Car le moins que l’on puisse dire c’est que cette relation n’est pas la plus logique qu’il soit. La mère de Danny n’aurait jamais pensé que Danny puisse être avec Mindy (en témoigne l’introduction de l’épisode) mais elle va aussi se rendre compte des qualités de Mindy. On sait pertinemment que ce n’est pas le grand amour mais cela se construit et je suis persuadé qu’avec un autre épisode (ou deux), The Mindy Project va pouvoir construire quelque chose. Finalement, cet épisode ne fonctionne pas tout le temps. Il n’était pas totalement raté non plus mais disons que je suis déçu de voir que la série semble peut-être s’encombrer de son casting secondaire pour rien. N’est-il pas temps de dire au revoir au bureau afin de se concentrer uniquement sur la romance de nos deux héros et donc de faire de The Mindy Project une vraie comédie romantique à part entière sans avoir constamment Jeremy. Je prends Jeremy comme exemple car c’est certainement le personnage que j’aime le moins dans cette série. Non pas qu’il soit mauvais mais disons qu’il ne sert pas à grand chose. Peter et Morgan ont encore un grain de folie qui fait qu’ils peuvent être bons lors d’interventions occasionnelles (comme la scène avec Tamra par exemple, qui rappelle presque les personnages secondaires comme Kevin dans The Office exploités pour une petite scènette dans un épisode).

Note : 5.5/10. En bref, décevant.

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 2.

Commenter cet article