Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 2. Episode 11. Black Ice.

9 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Under the Dome

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 2. Episode 11. Black Ice.

Under the Dome // Saison 2. Episode 11. Black Ice.


Il fait froid cette semaine dans Under the Dome, très froid. Je dois avouer que cet épisode était encore une fois très décevant. Il y a tellement de problèmes dans cette série et accessoirement dans cette seconde saison qu’il est difficile de voir où finalement Under the Dome veut réellement en venir. Le dôme est en train de devenir complètement fou. Cet épisode parvient cependant à faire des choses intéressantes. Au travers de la relation entre Barbie et Julia dans un premier temps. Cette relation n’est pas vraiment intéressante au premier abord dans le sens où il manque tout un tas de choses. Sauf que dans cet épisode, on parvient à donner la chance aux deux personnages de nous prouver qu’ils s’aiment et qu’il n’est pas possible de faire autrement. Leur relation va donc être plus proche que jamais alors qu’ils tentent de se réchauffer sous une couverture et que Julia est très mal en point. Elle a même failli mourir. La pauvre, je ne sais pas si j’aurais vraiment plain Barbie ou même la série de perdre Julia. Julia a beau ne pas être un mauvais personnage au premier abord, la série ne sait pas vraiment quoi faire d’elle, un coup héroïne de la ville, un coup un personnage secondaire qui ne sert pas à grand chose. Cette fois-ci c’était donc l’occasion de donner un sens à sa relation avec Barbie et c’était une très bonne idée.

Par ailleurs, nous avons aussi le dôme. La température à Chester’s Mill est en train de chuter inexorablement et personne ne peut y faire grand chose. Ils sont en plus de ça en train de se congeler après que le générateur ait décidé de ne plus avoir d’essence (c’est pratique pour créer la panique). Big Jim va alors venir à la rescousse car c’est l’homme de la situation et que la série a besoin aussi de donner à Big Jim l’occasion d’être soit le héros, soit le vilain mais pas les deux c’est tout de même un peu embêtant de tirer autant sur l’ambulance. Big Jim était devenu un peu la bête noire de la saison après ce qui s’était passé dans l’épisode précédent avec l’oeuf. Cette semaine il va trouver un jerricane d’essence pour sauver tout le monde du froid et sauver aussi par la même occasion Lyle. Pas mal, c’est un peu son côté rédempteur qui revient au galop (avant certainement de faire revenir son côté vilain dans le sens où Under the Dome semble ne savoir faire que ça avec ce personnage, dès que la cupidité se présente à lui alors il devient un véritable méchant). Ensuite pour ce qui est de l’oeuf justement, tout le monde dans le dôme est en danger à cause de Big Jim une fois de plus.

Que cela soit Melanie (forcément faire des trucs avec l’oeuf, ce n’est pas très recommandé quand la pauvre est en train de souffrir), Hunter qui de son côté se trouve travailler avec l’équipe en dehors du dôme et si les soldats de Zenith continuent de s’amuser avec l’oeuf alors les conséquences pour le dôme vont être catastrophiques (et on en a un petit aperçu à la fin de l’épisode alors que le dôme semble prendre un chemin assez terrible pour tout le monde). Le dôme décide donc que le froid c’était nul (et les téléspectateurs comprennent que oui, c’était tout de même bien nul puisque cela n’a pas servi à grand chose) alors du coup le dôme devient complètement fou, laissant espérer une nouvelle catastrophe naturelle dans le prochain épisode. En même temps, les scénaristes d’Under the Dome ne sont pas les plus intelligents qu’il puisse exister malheureusement. Finalement, ce nouvel épisode de Under the Dome était décevant comme la plupart des épisodes de la série depuis le début de la saison. Les quelques rares bons moments sont rapidement occultés afin de se concentrer sur la crétinerie de la série et des scénaristes. C’est loin d’être ce que j’ai envie de voir mais en plus de ça, cela me fait énormément de mal que de me dire qu’au fond Under the Dome était une série pleine de potentielle qu’elle n’exploite que très rarement.

Note : 4/10. En bref, il fait froid dehors…

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 2. Episode 11. Black Ice.

Commenter cet article