Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 2. Episode 13. Go Now.

23 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Under the Dome

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 2. Episode 13. Go Now.

Under the Dome // Saison 2. Episode 13. Go Now.
SEASON FINALE


Avec un épisode qui s’appelle « Go Now », je dois avouer que j’aurais bien envie de dire quelques mots aux scénaristes et à la chaîne afin de dire qu’il est peut-être temps de lâcher prise, qu’il est temps pour Under the Dome de faire ses adieux car ce dernier épisode était raté. L’an dernier j’avais été indulgent avec le dernier épisode de la saison car au fond il m’avait plu. J’avais bien envie de découvrir la suite de la série et notamment ce que Stephen King pouvait faire du premier épisode avec sa propre plume. Mais rien n’a changé quoi que ce soit dans Under the Dome. Il y a toujours les intrigues douteuses, les personnages inutiles, et les résolutions pompeuses et/ou mal foutues. Je ne sais pas ce qui s’est réellement passé dans la tête des scénaristes mais bien que cet épisode soit plus ou moins logique (le fait que tout le monde se prépare à passer dans les tunnels afin de sortir du Dôme), il ne fonctionne pas vraiment. Notamment quand il s’agit de transformer Big Jim à nouveau en grand méchant loup. Car Big Jim a perdu Pauline et maintenant il est incontrôlable en plus d’être inconsolable. Trahi par ses pairs et notamment son fils, tout nous indique (que comme il n’est pas mort dans cet épisode) qu’il sera le grand méchant de la prochaine saison et qu’il ne fera de cadeau à personne, même pas à son fils.

J’avais envie de croire au fait que Big Jim devienne à nouveau un vrai gentil, le héros de Chester’s Mill en somme mais non, rien du tout, il reste l’hypocrite de service qui, sans chercher à sauver sa peau, cherche surtout à se venger de tout et de tout le monde. Cet épisode c’est aussi l’occasion de démonter qu’au fond tous les méchants de la saison ne sont finalement pas de vrais méchants. Je pense donc à Sam, celui qui nous a été plus ou moins présenté au départ comme le grand méchant de la saison. Maintenant qu’il est dans l’histoire de la saison et qu’il a bien été intégré, il est devenu un gentil, dans le clan de Barbie et cie. Comme quoi… Mais c’es toujours comme ça avec Under the Dome. Il y a un vrai jeu de chaises musicales où tous les personnages se retrouvent dans tout un tas d’intrigues sans qu’il n’y ait de vraie recherche derrière (ou en tout cas je ne vois pas du tout où est-ce qu’ils veulent réellement en venir). Julia face à Big Jim ? Ce n’était pas totalement raté mais disons que l’épisode fait ressortir ça plus ou moins comme un cheveu sur la soupe et moi, j’aurais bien aimé qu’ils ne nous prennent pas pour des triples buses et qu’ils assument peut-être un peu plus ce qu’ils ont pu faire de plus médiocre.

Junior face à son père ? Ce n’est pas bête mais cela ne dure pas suffisamment longtemps et du coup on n’a pas le temps de voir ce que Junior pense réellement de son père. Tout est expédié en quelques secondes mais c’est aussi le problème de tout l’épisode. L’épisode ne cherche pas à donner de la place aux personnages ou du temps à ceux-ci afin qu’ils puissent faire évoluer l’histoire. On se rend donc compte de l’absurdité du spectacle qui ne cherche en rien à se concentrer sur les personnages et leurs émotions mais simplement à une course contre la montre qui ne semble pas vraiment avoir de but. Tout au long de l’épisode j’ai l’impression que les personnages ne font que brasser de l’air sans que l’on ne sache réellement où ils veulent réellement en venir. Les personnages tentent alors de donner du meilleur d’eux même sauf que ce n’est pas suffisant pour faire de cet épisode un bon épisode, sans compter que le moment où notre geek de service demande sa tablette, je crois que la série était irrécupérable. Il n’y a pas vraiment de façon de sauver tout ça sauf peut-être par un peu plus d’énergie (mais malheureusement cette énergie ne fonctionne pas du tout non plus).

Note : 3/10. En bref, fin de saison ratée.

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 2. Episode 13. Go Now.

Commenter cet article

Loïc 23/09/2014 19:51

Bonjour, je voulais savoir ou on pouvait trouver la partie "Hawaii 5-0" car quand on clique dessus, ça marche pas et ça marque qu'il n'y a aucun article dessus...

delromainzika 23/09/2014 23:59

Ah. Je vais aller regarder ça :)