Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 3. Episode 6.

9 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 3. Episode 6.

Unforgettable // Saison 3. Episode 6. Stray Bullet.


Vous savez pertinemment que j’adore les épisodes de séries policières où les héros sont mis en danger. Un homme en liberté conditionnel que Al avait aidé à mettre en prison est retrouvé mort. Les affaires internes vont alors trouver le moyen d’accuser Al du meurtre en le donnant premier suspect. Forcément, Carrie va mener sa propre enquête afin de découvrir qui est le réel meurtrier. Je dois avouer que cet épisode était vraiment très réussi dans sa façon d’utiliser Carrie au centre de l’enquête ou encore de la mettre un peu sur le bord de la ligne (suspendue elle va poursuivre sa petite enquête). C’est un épisode assez simple, qui aurait probablement pu s’étendre sur deux épisodes mais le choix du 40 minutes n’était pas une mauvaise chose non plus. Tous les ingrédients sont là et le rythme est particulièrement soutenu. Unforgettable a beau enchaîner tous les poncifs du genre (Al qui se fait tabasser en prison, Carrie qui se retrouve suspendue, etc.) j’ai malgré tout trouvé mon compte là dedans. Car justement, cela fonctionne. L’énergie qu’il y a chez Poppy Montgomery y est d’ailleurs pour beaucoup. Je pense que sans elle, Unforgettable n’aurait pas été aussi intéressante, tout simplement.

Et elle nous le prouve à nouveau. Que demander de plus ? Une enquête digne de ce nom. Celle-ci change la dynamique de la série et c’est très appréciable. En effet, j’aime beaucoup quand les séries tentent de changer les choses et de nous emmener dans de nouvelles directions avec leurs personnages. C’est le cas de cet épisode de Unforgettable qui change de ce que l’on a l’habitude de voir dans le genre habituellement chaque semaine. Le côté affaires internes n’est pas très bien exploité mais au fond ce n’est qu’une excuse pour mettre Al en danger (même si l’on connaît déjà le dénouement) et Carrie sur la piste de ceux qui ont réellement commis le crime. Le fait que Al soit désigne suspect est déjà très rapide. C’est une façon encore une fois de mettre en avant une histoire de vengeance personnelle. Je ne pense pas que le but d’un épisode comme celui-ci soit réellement de nous surprendre par son originalité mais plutôt de nous offrir un divertissement efficace avec lequel on n’aura pas envie de s’endormir. Je pense d’ailleurs être un fervent défenseur des épisodes qui changent la dynamique bien établie d’une série, surtout quand celle-ci est policière. J’ai beau adorer le genre, il s’essouffle de plus en plus alors que l’originalité est de plus en plus difficile à trouver.

A côté de ça, les personnages secondaires de la série ne servent pas à grand chose. Sauf peut-être Eliot dont l’intérêt a déjà été établi précédemment. On sait qu’il est un vrai atout piquant. Ses dialogues sont souvent pensés pour nous divertir bien plus que nous ennuyer (et c’est une très bonne chose dans le sens où Dallas Roberts est justement bon dans le registre). A côté il y a Jay Lee ou encore Rollins mais ce ne sont pas des personnages que la série cherche à mettre en avant cette semaine. A juste titre, le plus important reste bien évidemment Carrie et son envie à tout prix de sortir Al de cet enfer. L’introduction de l’épisode était pourtant si légère. En effet, le duo Al et Carrie fait encore une fois des merveilles mais dès que Unforgettable tente d’aborder ne serait-ce qu’un petit peu le fait que les deux ont des sentiments l’un pour l’autre, elle s’enfuie le plus vite possible. Cette relation n’est donc peut-être pas aussi bien développée que l’on aurait pu l’attendre mais peu importe, cet épisode m’a donné ce que j’avais envie de voir. J’ai donc clairement eu ma dose d’action et de twists. Le twist final est pourtant classique et surtout très prévisible mais là aussi cela fonctionne. Comme quoi, une série comme Unforgettable n’a pas toujours besoin d’aller chercher trop loin pour nous offrir quelque chose d’intéressant.

Note : 6.5/10. En bref, efficace.

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 3. Episode 6.

Commenter cet article